Sébastien Squillaci va débuter la rencontre en défense centrale avec Bastia sur la pelouse de son ancien club l’Olympique lyonnais. Un match programmé ce mercredi soir (19h) à l’occasion de la 7e levée de Ligue 1. Le défenseur corse ne garde que des bons souvenirs de son passage à Lyon.
Le défenseur de Bastia Sébastien Squillaci, de retour à Gerland ce mercredi soir (19h) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, est impressionné par la gestion du club lyonnais. « Aujourd’hui, c’est une équipe avec de jeunes joueurs. C’est une autre stratégie de la part du président Aulas et elle fonctionne bien. Au niveau de son potentiel sportif et financier, leurs performances, l’organisation, l’arrivée du nouveau stade : Lyon est pour moi le meilleur club français. Je ne pense pas que Paris soit aussi bien structuré », a-t-il confié à Foot 365.
"Lyon, un très bon souvenir "
L’ancien Lyonnais est resté seulement deux saisons dans le Rhône (de 2006 à 2008) mais il garde que des bons souvenirs de son expérience lyonnaise. Il aura d’ailleurs bien rempli son palmarès avec deux titres de champion de France et une Coupe de la Ligue. "J’ai de bons souvenirs. J’ai rencontré des bons mecs, j’ai gagné des titres. Ma femme est lyonnaise donc j’avais aussi la belle-famille là-bas. Ça reste un super moment, sportif et dans ma vie. Je me suis toujours bien senti dans cette ville et j’aime bien le coin. Ça reste un très bon souvenir", a expliqué le défenseur de Bastia. A 35 ans, le défenseur français devrait terminer sa carrière en Corse.
Ce n'est certes pas sur nos derniers matches qu'il a pensé cela.
Toto Squillaci est un super joueur, sa va faire plaisir de le revoir Gerland.
Il dit plus précisément que Lyon est le plus grand club, le mieux structuré en France et que Paris a la meilleur équipe,
équipe qui avec toutes ses stars n'a pas et n'a jamais eu d'équivalent en France.
Je partage son avis.
Paris n'est plus vraiment un club français, il appartient à un pays étranger. C'est un club étranger qui joue en L1. Un peu comme Monaco.