Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a félicité Mathieu Valbuena pour son match contre l’OM, dimanche dernier à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 malgré un climat très hostile.
Comme beaucoup d’acteurs de la Ligue 1, Christophe Galtier n’est pas resté insensible au traitement infligé par le public Marseillais à Mathieu Valbuena lors de son retour au Vélodrome avec le maillot de l’OL, dimanche dernier pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Le milieu offensif des Gones a été pris pour cible par les supporters : sifflets, insultes, banderoles, jets de projectiles, marionnette pendue à son effigie. « Bravo à Mathieu Valbuena. J’ai hésité à demander son numéro de téléphone et à lui envoyer un texto. Dimanche, je l’ai trouvé exemplaire. Très fort. Il a été bon dans sa communication avant le match, excellent sur le terrain et très bon après », a indiqué l’entraîneur des Verts sur le site officiel du club stéphanois.
« Valbuena mérite du respect »
Christophe Galtier a également tenu à rappeler tout ce que le milieu de terrain international avait apporté au club marseillais. « Quel que soit l’endroit, la région, le pays, quand un joueur a passé 8 ans dans un club, qu’il a toujours eu un investissement exemplaire, il mérite du respect. Avec l’OM, Mathieu a remporté un titre de champion de France et trois Coupes de la Ligue. Il n’est pas parti de Marseille comme un sauvage puisqu’il a rapporté de l’argent à l’OM lors de son transfert. Il a eu un traitement inadmissible. En tant que Marseillais, j’ai trouvé ça triste », a-t-il confié.
Merci, mais il serait difficile de penser autrement. Peut-être du côté d'Olmetta, qui sait ?