Lyon n'a pas seulement perdu en quarts de la Coupe de la Ligue, ce mardi au Mans, l'équipe vient aussi de perdre Anderson pour six mois. Celui-là même qui venait "remplacer" (autant que faire se peut) Cris. Et voilà les lyonnais qui ne se retrouvent plus qu'avec un quart de leur défense centrale : Squillaci, dernier représentant d'une espèce en voie de disparition dans nos contrées.
L'autre défenseur brésilien a donc perdu son ligament croisé antérieur du genou droit, et notre homme à tout faire, Bodmer, a du une nouvelle fois maudire les dieux. Lui qui avait une chance contre Lens de débuter au milieu en l'absence, aussi probable que rarissime cette saison, de Juni.
Bref le mini mercato lyonnais qui nous avait laissé sur notre faim, n'est sans doute pas fini. On peut raisonablement penser que l'OL va se mettre en quête d'un défenseur central ces prochains jours. A moins que, résigné par la malédiction, Bodmer n'abandonne toute ambition de conquérir un jour le milieu lyonnais. A moins aussi qu'étant donné les requis du l'emploi proposé : poste à très haut risque sanitaire, 80 % de chance de se retrouver porteur d'eau et de serviettes dans six mois ; les volontaires ne soient pas légion...