Incapable de battre La Gantoise à 11 contre 9, mercredi soir (score final 1-1), l’OL a clairement grillé un joker en Ligue des champions. Une prestation médiocre qui a passablement énervé l’entraîneur des Gones.
L’OL n’y arrive toujours pas cette saison. Après un début de championnat très moyen (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite), le club lyonnais avait l’occasion de bien débuter sa campagne européenne mercredi soir sur la pelouse de La Gantoise. Mais c’est raté, les Lyonnais, en supériorité numérique pendant plus d’une heure, n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul 1-1. Hubert Fournier était déçu après la rencontre par la prestation de ses joueurs. «C'est une déception de terminer sur un penalty raté. Nous avons été bousculés par la fougue de La Gantoise qui a débuté avec beaucoup d'envie. La supériorité numérique devait nous permettre de gagner ce match-là. On devait au minimum garder le 0-1. Mais nous prenons un but que je qualifie de stupide. Et puis, sur ce penalty (à la 88e), le destin nous joue un sale tour », a confié le technicien lyonnais.
Objectif Valence
Désormais l’OL doit se remobiliser aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions où les Lyonnais accueilleront le FC Valence dans deux semaines, dans une rencontre déjà décisive pour la qualification pour le prochain tour. « L'avenir nous dira si ce penalty manqué par Lacazette pèsera (sur la confiance du joueur). Nous n'avons pas été capables de marquer durant nos temps forts en deuxième période. C'est un regret mais c'est aussi le mérite de La Gantoise. C'est d'autant plus dommageable que Valence a perdu à domicile. Le prochain match à Lyon face aux Espagnols sera déjà très très important », a expliqué le coach des Gones après ce match nul.
"déception, bousculés, destin, manque de confiance, pas été capables de marquer, regret, dommageable..."
Le destin, rien que ça.
Je ne vous dis pas ce que j'en pense, que chacun se fasse son propre avis.
Bon eh ben, Fournier ne sait plus à quel saint se vouer ? C'est vrai que les constats sont faciles : défense centrale inexistante, milieu absent et attaque qui se cherche, mais les solutions ? A part avoir une condition physique irréprochable et harceler constamment l'adversaire, pour retrouver la confiance, je vois pas mon petit Hubert ! Puisque pas un seul joueur est à son niveau, on peut au moins leur demander de mordre les chevilles de l'adversaire ou ils aiment se faire marcher dessus ?
« L’avenir nous dira si ce penalty manqué par Lacazette pèsera (sur la confiance du joueur).
Mauvaise interprétation,
Non non, c'est pas de la confiance de lacazette dont il parle, c'est bien des 2 points qui manqueront pour la qualif ...
Fournier clairement dépassé par les évènements et incapable de redonner de l'entrain et de la confiance à une équipe qui en manque...
Les buts encaissés sont toujours stupides. Moins que ces combinaisons qui nous épuisent devant un mur défensif et que nous ne savons pas terminer.
Hubert ouvre les yeux ... Ton système de jeu est obsolète .... Reviens aux bonnes vieilles bases du foot qui consiste à faire circuler la balle d'un joueur a l'autre. Seulement, il faut pour cela que les joueurs jouent SANS BALLON et se rendent disponibles pour donner des solutions à leurs partenaires. Le bon vieux jeu a une touche de balle. Pour cela, il faut le travailler et avoir une condition irréprochable. Vitesse et toucher de balle ce que n'ont
Pas Ferri et Gonalons. J'aime bien Lacaz, mais il avait été prévenu que renouveler sa prestation de la saison dernière serait difficile, il aurait du être plus modeste. Bon espérons.
J'aimais bien Bielsa c'était toujours de sa faute avec HF c'est le contraire jamais la sienne celle des joueurs du destin de la chance ou encore du mérite de l'adversaire.
A quand Mr Fournier une toute petite remise en cause car les choix tactique,joueurs remplacements qui les fait sinon vous et votre staff ??
Expliquez nous les raisons pour lesquelles Henri n'a pas joué ? Darder que l on a attendu depuis des mois non plus on en sait pas plus.Raffael préfèré a Christophe alors que tous ses matchs depuis qu’il est chez nous ne sont pas aboutis surtout défensivement.Claudio pas bon sur ce match d apres beaucoup d’entre vous et on attends les 10 dernières minutes pour le remplacer.Arnold aux abonnés absents alors qu’il avait était plutôt bon lors de sa dernière prestation (rentre en cours de jeu).
J'aimais bien Bielsa c'était toujours de sa faute avec HF c'est le contraire jamais la sienne celle des joueurs du destin de la chance ou encore du mérite de l'adversaire.
A quand Mr Fournier une toute petite remise en cause car les choix tactique,joueurs remplacements qui les fait sinon vous et votre staff ??
Expliquez nous les raisons pour lesquelles Henri n'a pas joué ? Darder que l on a attendu depuis des mois non plus on en sait pas plus.Raffael préfèré a Christophe alors que tous ses matchs depuis qu’il est chez nous ne sont pas aboutis surtout défensivement.Claudio pas bon sur ce match d apres beaucoup et on attends les 10 dernières minutes pour le remplacer.Arnold aux abonnés absents alors qu’il avait était plutôt bon lors de sa dernière prestation (rentre en cours de jeu).
On sait pour Darder. Le club a communiqué sur le manque de condition du joueur, il a lui-même expliqué pourquoi, et ses débuts ont été annoncés à Gerland contre Bastia. Je ne vois pas comment on peut être plus clair.
Fournier a l'air d'être le clone de puel...
sauf que Puel je pense pas qu'il tapait sur ses joueurs..