L’Olympique lyonnais a vécu une soirée difficile pour son retour en Ligue des champions, trois ans et demi après sa dernière participation. Les joueurs d’Hubert Fournier ont été tenus en échec contre une belle équipe de La Gantoise (1-1). Pourtant, les Belges étaient à 10 pendant une heure puis même à 9 en toute fin de rencontre.
Pour son retour en Ligue des champions, l’OL n’a pas été bon. A 11 contre 10 pendant une bonne heure, les Lyonnais n’ont pas réussi à s’imposer dans le stade de La Gantoise, mercredi soir, à l’occasion de la première journée de la compétition. Pourtant les Gones avaient ouvert la marque par Christophe Jallet avant de se faire reprendre 10 minutes plus tard par les Belges. Le latéral lyonnais, qui a fait une très bonne entrée, n’a pas savouré cette rencontre.
"Dans les intentions, on s’est fait bouger ce soir, même par une équipe à 10. On se posait la question de savoir si on était une équipe européenne, on a prouvé qu’on ne l’était pas tellement pour l’instant, a expliqué le défenseur rhodanien sur Canal +. On est une équipe coupée en deux. Ce sont des petits réglages à trouver. On avait l’occasion de bien se lancer dans ce groupe. C’est très frustrant. J’aurais bien voulu sauver la soirée. J’essaye d’apporter ce que je peux, de la fougue, de l’envie, de l’expérience».
Une excellente analyse , mais comment fait-on pour bouger ce groupe ils sont jeunes et ce sont déjà des sénateurs !!! le comportement est inquiétant et le niveau de l'équipe faible
ce n'est pas une analyse mais un constat. il n'y a pas d'analyse, on ne sait pas pourquoi ça arrive et on a donc aucune idée de ce qu'il faut faire pour y remédier. Ils doivent bien le savoir ce qui se passe, mais aucun n'aura la franchise de le dire. Même Fournier.
Mon analyse, pour moi y'a de gros changement à faire Jallet et Bedimo doivent être titulaire à tous les matchs et Rafael et Morel pour les faire souffler pas l'inverse, Mapou doit rester titulaire pour moi, aujourd'hui Lopes ou Jallet mérite plus d'être capitaine que Gonalons celui-ci n'apporte pas assez dans son rôle de capitaine comme sur le terrain d'ailleurs il devrait pour moi être remplacer par Kemen ou Tousart certains me diront que je suis fou trop jeune pas d'expérience ect mais en ce moment Gonalons qui était le meilleur 6 de ligue pour moi l'an dernier à vraiment régresser et à besoin lui aussi d'une pression ces vrai que ces un risque mais bon... Ferri bon pas grand chose à dire Darder et venu pour le remplacer donc voilà même si il faudra pas attendre un miracle de ce dernier, Tolisso faut le laisser je pense d'abord car on a pas de remplaçant à la hauteur et car j'ai l'impression qu'il revient mieux mais le remplacer très tôt en cours de match par Mvuemba qui est en général bon quand il rentre. Valbuena et Lacazette commence peu à peu à se trouver et ces bon présage mais il faudrait inclure Beauvue. Mais surtout changer de schéma tactique moi j'avais pensé au 4-3-3 après ce n'es que mon avis allez l'OL !!!!
A mon avis il se passe quelque chose d'important dans le vestiaire, mais rien ne filtre, je n'ai jamais vu l'OL dans une telle méforme, c'est ahurissant tellement c'est gros, car ce sont pratiquement tous les joueurs, entre Jallet et Lopes pour le capitanat, Lopes me parait plus tranchant...que Jallet plus souple sans doute !
C'est clair que les renégociations de contrat ont bien pourri le groupe et les perf de certains. Pour négocier les salires et les privilèges il y a du monde, pour justifier ces revalorisations, il y a bcp moins de monde (On peut demander à l'agent de LAcazette ce qu'il pense du rendement de son joueur???)
Bon maintenant on ne va pas passer la saison la dessus et il va falloir que les joueurs retrouvent leur envie de jouer ensemble.
Sinon ca va être mortel à Gerland et à Décines...
Quant aux prestations de Lacazette, je craignais ce qui arrive. Je ne suis pas le seul.
Même si ca ne solutionne rien , il a le courage de dire les choses contrairement à d'autre. on a clairement pas le niveau européen vu la prestation collective inexistante qu'on a produite hier soir face à une équipe modeste.
Jallet est le seul joueur de champ à comprendre ce qu'est une LDC, dommage qu'il réagisse personnellement et pas collectivement. On ne lui demande pas de gagner tout seul le match et de jouer les super-héros mais de faire profiter les jeunes de son expérience et de son charisme pour les encourager à jouer. Autant on ne peut que saluer ses efforts en tant que joueur, autant collectivement il participe à la faillite de l'équipe. C'est loin d'être un capitaine pour l'instant, il fait tout le contraire de ce que devrait faire un capitaine.
C'est vrai que l'équipe est méconnaissable. Sans même évoquer l'absence de Fékir, qui amoindrit considérablement notre puissance de percussion, il nous manque surtout de la consistance dans le jeu. On dira ce que l'on veut, mais ne plus avoir Gourcuff alors qu'on est déjà privés de Grenier et de Fofana, ça nous laisse un milieu beaucoup moins créateur. Valbuena ne pourra pas prendre le jeu à son compte à chaque match de chaque compétition ! C'est tout le milieu qui doit participer aux phases offensives !
On n'a plus les joueurs pour jouer en losange en ce moment. Il faut pratiquer un jeu beaucoup plus "direct", basé sur la rapidité et la verticalité, en attendant le retour des absents de longue date. En ce sens, Darder va effectivement nous faire du bien, en dynamisant un peu notre entre-jeu. Et il faut que les latéraux montent davantage : Bédimo titulaire à gauche, ça ne se discute pas, au moins en LDC.
Les latéraux montent trop et ils font trop de mauvaises passes. Des centres sur la défense adverse il y en a eu des caisses. Il vaudrait mieux s'économiser un peu et soigner la qualité des centres.
Je voulais dire "monter", pas forcément pour centrer de loin, mais pour étirer la défense adverse et faire des passes courtes en se rapprochant le plus possible de la surface de réparation. On n'a pas une grande présence dans l'autre moitié de terrain, ce qui fait que l'on subit beaucoup trop, même face à des équipes à notre portée.
Oui bonne analyse, maintenant on attend un réaction des gones.
Nous avons l'équipe du début de la saison dernière et nous disions les mêmes propos amers. On ne peut plus se contenter de batailler auprès des murs défensifs. Il nous faut beaucoup d'aération dans les attaques. Il manque surtout Fofana que je pense de plus en plus l'âme de la remontée spectaculaire de la saison dernière, quand tous nous voyaient dans le ventre mou jusqu'à la fin.
😆
Voilà comme je l'entends, les latéraux doivent monter pour créer le surnombre occasionnellement et non pas se cantonner à l'aile comme c'est le cas en abandonnant leur poste, surtout qu'il's sont incapables de faire un centre intelligen et dosé, voire de jouer en pesse courte ou en retrait. Seul Bedimo, parfois, est bon dans ce rôle. N'aller est formidable de battant et de volonté mais pas très adroit dans ce domaine. Il faudrait comme du temps de Malouda et de Govou, des milieux qui prennent ce rôle d'ailiers. Mais il faut un talent que Tolisso et Ferri n'ont pas encore ou n'auront pas. Fournier est le grand responsable de ce gâchis car c'est lui qui décide du système. Peu de tirs au but, et encore moins cadrés, indignes de joueurs pro. On joue latéralement sans aucune profondeur de jeu, alors difficile d'inquiéter le goal adverse. Je crains la volée dimanche soir....
match horrible de l'OL
c'est une honte d'offrir une telle prestation
quand je pense à l'OL des belles années j'ai envie de pleurer
mais à mon avis il y a un grave problème dans le vestiaire car certains joueurs (Ferri, Tolisso, Umtiti) sont absents et même pas au niveau, les recrues (Beauvue, Yanga, Morel) n'ont pas le niveau, Lacazette ne s'est pas remis de son été à jouer la star
cette équipe m'inquiète vraiment, ils jouent vraiment mal aucune combativité alors qu'en champions league, il faut avoir un comportement de guerrier.
je ne sais pas, il y a peut être un problème avec le coach