Pour la première émission de la saison, Jérémy Berthod a accepté de venir dans notre nouveau talk-show "Tant qu'il y aura des Gones".
L'émission "Tant qu'il y aura des Gones" débute sa saison. En compagnie de Razik Brikh, Nicolas Puydebois et Michel Bernini, Jérémy Berthod est revenu sur le match nul de l'Olympique lyonnais face à Lille (0-0), sur le retour de la Ligue des champions sur la pelouse de La Gantoise mercredi (20h45, Canal +). L'ancien latéral de l'OL (2003-2007) a également évoqué sa reconversion après avoir annoncé la fin de sa carrière en avril dernier.
Ah la première de la saison !!!
Agréablement surpris, ça fait déjà plus professionnel tout en gardant ce côté proche du public. Emission très drôle j'aime bien l'humour qui en ressort. Et aussi le son est très bon, mieux que l'année dernière.
Un plateau bien décoré et voir les supporter lyonnais autour est cool aussi.
Et une émission après LDC c'est chouette.
1) Berthod : Je ne pensais pas qu'il était aussi jeune ^^ c'est vrai qu'on le connait depuis un moment? Très bonne invité et oui sa lettre elle était super bien.
2) Lille: Franchement c'est équipe sont insupportable... elle te fausse le championnat, elle vienne à LYON pour faire nul 0-0 et vont faire n'importe quoi en défense à Paris et en prendre 6... C'est n'importe quoi et c'est chiant.
3) Fékir: Pour Nabyl on en parlera longtemps mais il faut arrêter de se cacher derrière on a un équipe super forte sans lui, même si on perd notre meilleur joueur on a une équipe qui doit viser le podium.
4) Le jeu : Oui on voit qu'on à encore un peu de mal, mais même en aillant un peu de mal on mérite de gagner sur le match, on a pas de chance. Des joueurs monte en puissance, Umtiti, Lacazette, Tolisso, Valbuena jouent de mieux en mieux.
Et ça ma fait rire quand Nico en à parlé, mais pour Valbuena il a trop raison, quand il était à Marseille je m'énervais quand il tombait, mais la j'exploser devant la Télé quand il y avait pas faute 🙂
5) L'arbitrage: La je ne suis pas d'accord avec vous, oui le match nul on le paie à cause des 90 minutes... Mais avec 3 minutes en plus on peu gagner le match. On peut avoir 2 ou 3 occasions encore, surtout avec la pression qu'on était en train de mettre, Lille était à 2 doit de craquer et l'autre nous met 2 min d'arrêt de jeu au lieu de 6 ou 7 ... C'est n'importe quoi.
Après oui tout les maux du match ne sont pas la.
6) La Gantoise: Victoire Obligatoire mercredi contre La Gantoise.
Pour finir, merci, j'attends avec impatiente l'émission chaque semaine, maintenant souvent 2 fois par semaines ^^
Avec trois minutes de plus on peut gagner ce match, mais avec trente secondes de plus on pouvait le perdre. La dernière action arrêtée par l'arbitre était une occasion de but à deux lillois contre un défenseur lyonnais.
Exact, et je regrette que personne sur le plateau ne l'ait mentionné. Bon, après, on n'est pas censé être impartiaux ! :p
Et Barth, il est passé ou ?
Bonne première !
On retrouve les ingrédients qui avait fait de la "Cour des Gone"s un rendez-vous à ne pas manquer pour nous supporters : humour, franc parler, du sérieux quand il en faut et une superbe ambiance.
Merci à toute l'équipe d'avoir continué ce projet, on attend tous le match et le débrief du lendemain avec vous,
Allez l'OL !
Lulu, tu fais pitié, tu vas nous faire un malaise sur scène, tu flirtes à chaque instant avec l' hypoglycémie, même ta fameuse cassette te va trop grande.....Reprends toi mon garçon 😉
Très agréablement surpris par cette nouvelle organisation…
Lulu: cherche parfois ses mots dans ses notes mais vous avez ainsi mis en avant son franc parler qui faisait la différence dans la CdG
Avoir un avis partisan est un des éléments les plus agréable de cette émission …car concerne que les supporters de l'OL..
Plateau: nickel, lumière et cadrage au top..
Son: Nickel, à part pour Razik et son cou d'autruche tourné vers Nico….^^ ou dans la vidéo de Lulu à Lille, peu audible.
Invité: sympa d'avoir mis en lumière ce jeune retraité…un mec gentil de toute évidence.
Début prometteur…
Bonjour à tous,
Super nouvelle émission, ça fais plaisir:
1) Le match contre Lille étais un match piège, L'OL n'à pas su gagner, mais au moins
2) L'absence de Fékir s'est fais sentir, L'OL à manquer de vitesse, en attaque, en attendant le vrai retour en forme de Lacazette.
3) Après vivement que Darder soit fin prêt à jouer. la defence auras tenus, avec les gones comme Umtiti, Tolisso.
4) Nico à eu raison en parlant de Valbuena. Mais bon, on auras beau faire un long débat sur l'arbitrage on en sera toujours au même point.
5) Oui comme là dis Razik, ça va faire plaisir de pouvoir réentendre la petite musique de la LDC. L'OL devra faire un bon match pour que puisse annoncer son grand retour dans cette belle compétition, tout en restant sérieux et méfiant. ALLEZ L'OL
Très bon idée de donner la parole au public pour poser une question à l'invité en fin d'émission.
Très bon émission vraiment, avec Lulu de Villeurbanne qui est toujours là avec son humour, par contre pourquoi Barth n'est plus là?
Une première qui s'améliorera sans doute par la suite avec un peu de rodage et la surprise dans le choix du présentateur avec Michel Bernini, Lulu orphelin de sa casquette et de son portable, qui permet de garder la note décontractée propre à l'émission ainsi que son humour. Le revers de la médaille avec la suppression de la fameuse synthèse de Lulu à la fin de l'émission, partie que j'appréciais particulièrement et qui permettait de terminer souvent sur de franches rigolades.
Deux petites choses gênantes, pour moi du moins :
- D'abord le menu trop important en taille qui reste affiché à gauche sur l'écran en permanence tout au long de l'émission et qui nuit à la "clarté" de l'image.
- L'arrière plan sur les gros plans des intervenants constitué du titre de l'émission et des cellules en forme de ruche d'abeille, le tout tremblotant très souvent et attirant l’œil ; un peu agaçant...
Pour le reste, un décor sobre mais novateur, un son sans commune mesure avec celui de l'an dernier, du positif !
Autant Razik et Nico on les connait, on sait ce qu'ils valent pour analyser, avec un point de vue journalistique pour Razik et un point de vue d'ancien footballeur pro pour Nico, autant Michel alias Lulu de Villeurbanne n'est pas un présentateur. Alors je ne sais pas quelles sont les raisons pour lesquelles Barth Ruzza a quitté l'émission - il me semble que si ça ne tenait qu'à lui il aurait continué- mais, avec tout le respect que j'ai pour Michel, que j'aime beaucoup, il manque cruellement d'un vrai présentateur de métier amoureux de l'OL. Barth était un des éléments clés du programme, et je pense que je ne suis pas le seul à le penser, et c'était une des raisons pour lesquelles je regardais LCDG. Car les analyses du match, le debrief etc, finalement on le sait déjà, il faut rajouter cette petite étincelle qui fait qu'on a envie de regarder l'émission. Et pour moi Barth reste un élément essentiel. Dommage de s'en séparer. Enfin bref je n'ai plus la même envie qu'avant pour regarder l'émission. Un vrai présentateur, et Michel en chroniqueur humoristique, c'était quand même mieux...
Sinon tout n'est pas négatif évidemment, le plateau et le son sont vraiment très bien, hormis sur le portrait mais bon ce sont probablement des détails à régler...
Il faudrait juste que Michel coupe moins la parole, c'est intéressant ce qu'il dit, il donne du rythme, mais les autres sont intéressants aussi.
je pense que ç'est un métier à part entière et lulu est un véritable artiste alors qu'un présentateur doit être plus pragmatique
Michel c'est bien Lulu? Très bonne émission au passage, on monte en gamme !
Franchement, contrairement à l'ancienne émission que je trouvais bonne mais avec un Lulu que je trouvais assez lourd (même si je respecte son travail bien évidemment, j'avoue que je passais tous les moments des dernières émissions quand il y'était car je n'aimais vraiment pas, je me répète mais je trouvais ça trop lourd mais j'ai toujours respecté son travail), celle-ci est juste superbe, Lulu a pas été trop lourd, son passage n'a pas été trop long et donc Michel (qui interprète Lulu évidemment) était ici super, c'était des petites vannes bien glissées, je le préfère largement comme ça à son personnage de Lulu; bref donc un passage Lulu pas trop long, ni trop lourd et un Michel parfait en animateur avec des petites doses d'humour, Razik et Nicolas super duo comme d'hab', de bonnes analyses bref tout parfait comme avant et donc encore mieux vu que comme je l'ai dit au dessus pour Lulu.
le son est enfin de très bonne qualité mais je préférais lulu en tant que chroniqueur humoristique alors que là ça ne le fait pas de la même manière , il est entre deux feux et je suis sur que lui aussi il aurait préféré trouvé un autre présentateur....cela dit l'émission est toujours aussi bien mais....le débriefe de lulu ç'était quelque chose de valable l'année dernière....
C'est compliqué de gérer deux rôles en même temps, mais je trouve que Michel et Lulu s'en tirent bien tous les deux. 😆
Et puis ça sera encore mieux pour les prochaines...
Cette nouvelle émission est vraiment bien, personnellement je trouve que Lulu/Michel en présentateur est plutôt bon, il faut lui laisser le temps de se faire a ce nouveau rôle ! A la limite je trouvais Bart parfois plus gênant dans certaines interventions, après c'est du ressenti subjectif.
Sinon concernant l'émission, on sent l'influence de l'équipe du soir, le panneau des rubriques à gauche, la sonnette (qui n'a pas servi à grand chose sur cette émission d'ailleurs ^^). Après il faudrait revoir le cadrage si vous gardez ce panneau la car il cache une partie de l'image, du coup y penser à la réalisation en décalant un peu le cadrage sur la droite pourrait être pas mal.
J'aurais aussi enlevé les tirets des rubriques qui font plus liste de course ^^.
Et dernier point, les cadre gris lors des double fenêtres dont je ne vois pas l'utilité et qui enlaidissent l'image de mon point de vue.
Voilà, après c'est des remarques qui me sont venues en regardant l'émission, mais on sent déjà plus de professionnalisme sur cette nouvelle version, de quoi voir loin, je suis sûr que Jean Michel Aulas apprécie !
ça ne nous dit pas pourquoi Barth s'est fait viré de OLTV puis de la Cour des Gones ? Ou il est parti de lui-même ?