Libre de tout contrat depuis son départ de l’OL le 30 juin dernier, Yoann Gourcuff a peut-être enfin trouvé une porte de sortie. Le milieu offensif est attendu à Rennes dans les prochaines semaines.
Après des mois de négociations avec Rennes, Yoann Gourcuff devrait bientôt signer avec le club breton. Mais il faudra encore attendre un peu alors que ce dernier devait signer la semaine passée avec le Stade Rennais. Selon le Journal du Dimanche, l’ancien joueur de l’OL ne rejoindra Rennes que dans quelques semaines. En effet, le milieu offensif français serait actuellement en train de travailler son physique près de Lorient. Toutefois, le club breton et Gourcuff auraient finalisé les termes du contrat. Ainsi, il devrait signer un contrat d’une saison avec un salaire mensuel inférieur à 100 000 euros.
Le fils à papa va foutre le bordel chez le dauphin de L1, bonne chose pour nous.
Donc le mec se barre sans un mot, le temps de se refaire une petite santé, et accepte de diviser son salaire par quatre pour aller jouer à Rennes ! On s'est quand même fait entuber bien profond sur ce coup-là, au moins les deux dernières années de son contrat durant lesquelles le joueur aurait pu nettement revoir ses émoluments à la baisse...
Je pense que la presse dira que c'est mieux pour lui de toucher moins de 100000 euro par mois, qu'il ne sera pas le plus gros salaire et que ça lui mettra moins la pression. Cette vilaine pression qu'il avait à Lyon qui pourtant ne lui demandait presque rien, juste de faire son job comme tout le monde.
J'ai plein de questions : "Pourquoi n'a-t'il pas demandé de toucher moins à Lyon si ce salaire lui était aussi insupportable ? Pourquoi l'a-t'il demandé ce salaire de prince du pétrole ? Pourquoi avoir cédé ses droits à l'image au club s'il voulait rester discret ?"
C'est évident qu'il l'a toujours jouée hypocritement avec Lyon en exigeant un salaire de star, des augmentation automatiques sans lien avec ses performances, mais en refusant tous les devoirs qui allaient avec le salaire. Et ensuite il a beau jeu de faire la vierge effarouchée en regrettant cette notoriété qu'il a largement contribué à créer. Jusqu'à son silence qui cultive l'image de la star hollywoodienne inaccessible.
Il est à la fin de sa carrière, même les dirigeants de Rennes finissent par tomber dans le sarcasme tellement la situation est surréaliste. Ils ne savent plus quoi dire à part manquer de respect aux journalistes qui posent forcément les mêmes questions auquel il n'y a jamais de réponse. Le président de Rennes et Montanier sont en train de péter un câble avec Gourcuff, ça n'étonnera que ses fanboys.