L'Olympique lyonnais va retrouver la Ligue des champions cette saison après trois ans sans disputer la C1. Christophe Jallet pense que les Lyonnais se sont trop concentrés sur cette compétition.
Le début de saison du club rhodanien n'a pas été optimal. Avec sept points sur douze possibles, le bilan n'est pas catastrophique mais les prestations n'ont pas apparu très abouties, notamment à domicile avec un match nul et une défaite au compteur. Ce samedi à 17h, l'Olympique lyonnais reçoit le LOSC pour se racheter devant le public de Gerland. Pour Christophe Jallet, les contre-performances peuvent être expliquées. Le latéral droit pense que la Ligue des champions n'est pas la priorité. "Non. Et c’est peut-être là qu’on s’est trompé. En début de saison, on parlait beaucoup de cette compétition", a déclaré l'international français à Le Progrès.
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain estime que les Lyonnais doivent se concentrer sur la Ligue 1 avant de se tourner vers les échéances européennes. La rencontre face à Lille est donc primordiale pour bien préparer le déplacement en Belgique. "Du coup, on a oublié de se concentrer à 100 % sur le championnat et on a eu ces petits accrocs contre Lorient et Rennes. C’est un objectif important, mais vu le pourcentage de chances qu’on a de la remporter et de se requalifier la saison prochaine, on ne peut pas galvauder le championnat", a-t-il lâché dans un entretien accordé au quotidien régional.