L'Olympique lyonnais reçoit le LOSC ce samedi à 17h pour le compte de la 5e journée, sans Sofiane Boufal, suspendu. Hervé Renard pense que ce sera difficile.
Après deux matches moyens à Gerland, l'OL doit prendre des points à domicile. En deux rencontres, face à Lorient et au Stade Rennais, la bande à Hubert Fournier n'a pris qu'un point sur six possibles. Face au LOSC, la victoire est impérative dans une enceinte qui faisait quasiment office de forteresse la saison dernière. Alors que Renato Civelli avoue que les Lillois viennent à Lyon pour "prendre des points" (lire par ailleurs), son entraîneur Hervé Renard pense que ce sera un match compliqué pour ses joueurs.
"Ce sera aussi dur que contre le PSG et l’AS Monaco. C’est une équipe de même calibre. Lacazette sera là, aucun doute. Lyon est une très belle équipe, elle a la caractéristique de récupérer le ballon haut et de se projeter très vite vers l’avant", a lâché l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire et de la Zambie. En quatre rencontres, les Lillois n'ont encaissé qu'un but, ce qui en fait la meilleure défense de Ligue 1 avec Angers. Mais les hommes d'Hervé Renard n'ont trouvé le chemin des filets qu'une fois.