Le défenseur de l’OL Samuel Umtiti est revenu sur son début de saison, sur les prochaines échéances du club lyonnais et sur la rencontre de samedi (17h, Canal +) face à Lille, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1.
Samuel Umtiti taille patron. Depuis trois saisons, le Lyonnais de 22 ans s’est forgé une place de titulaire au sein de la défense lyonnaise. Après quatre matches de championnat (2 victoires, 1 nul et 1 défaite), le boss de l’arrière-garde lyonnaise fait son bilan personnel. « Je suis assez satisfait de mon début de saison. C’est important que je sois régulier pour atteindre mes objectifs. Mais je ne veux pas plus en parler. Dans ce milieu, il faut faire attention à ce que tu dis sinon tu peux passer pour un prétentieux, pour un gars qui a la grosse tête. J’ai juste toujours dit que j’étais ambitieux », a-t-il concédé dans Tribune OL.
La venue du LOSC signe le début des cadences infernales pour l’OL. En effet, le club lyonnais entamera samedi une série de sept rencontres en vingt-et-un jour « Oui, on peut dire que les choses sérieuses vont commencer avec des matches de championnat, de Champions League. On doit répondre présent. Déjà face au LOSC. L’absence de Boutal ? (suspendu, Ndlr) On va dire que cela nous arrange car c’est un élément important de cette équipe. Mais il y a d’autres joueurs qui peuvent nous mettre en difficultés. », a confié l’international espoir français.
Le défenseur des Gones a également hâte de découvrir véritablement la Ligue des champions, mercredi sur le terrain de La Gantoise. «J’avais joué face au Grashopper et contre la Real Sociedad… mais là c’est différent. Cela va être une découverte. Cela n’a rien à voir avec ces matches ou ceux de l’Europa Ligue. J’ai hâte d’y être… Je suis impatient".