Corentin Tolisso a évoqué son début de saison ce jeudi matin en conférence de presse. Le milieu de terrain des Gones n’est pas satisfait de son rendement actuel, mais il est confiant pour la suite de la saison avec l’Olympique lyonnais.
Cinq matchs officiels (le Trophée des Champions et quatre matchs de championnat) et c’est déjà l’heure d’un premier bilan pour Corentin Tolisso. Moyen depuis le début de la saison, le jeune milieu des Gones est conscient de ses difficultés. « Il est très mitigé. J’ai su mieux faire l’année dernière. J’ai été meilleur lors du match contre Caen. J’ai joué plus haut et ça m’a permis de trouver des passes pour les attaquants. Il faut que je continue à travailler à l’entraînement pour retrouver mon niveau de l’année dernière », a-t-il indiqué ce jeudi matin.
Le numéro 8 de l’OL est également revenu sur sa blessure à la hanche survenue lors de la très large victoire du club lyonnais à Caen (0-4). « J’ai passé une semaine en soin la semaine dernière à cause de ma hanche. J’ai repris l’entraînement lundi. Je me sens très bien désormais », a confié Corentin Tolisso.
Samedi contre Lille (17h, Canal +), le jeune lyonnais devrait être titulaire au milieu de terrain aux côtés de Maxime Gonalons, Jordan Ferri et Mathieu Valbuena.
J'ai confiance en Corentin, j'ai toujours eu cette sensation qu'il va aller loin.