La campagne d’abonnements est bientôt terminée pour les clubs de Ligue 1. Et ce n’est pas une surprise, comme chaque année depuis l’arrivée de QSI au PSG, le prix des abonnements au Parc des Princes est le plus cher en France. Pour s’abonner, il faut compter au minimum 450 euros. L’OM et le Gazélec d'Ajaccio sont loin derrière avec 200 euros. L’Olympique lyonnais arrive à la quatrième place avec 198 euros pour un nouvel abonné.
Le PSG est bien le club le plus cher de France pour un supporter. Un nouvel abonné devra débourser environ 450 euros pour assister à tous les matchs de Ligue 1 du club francilien, selon un classement effectué par Football 365. Très loin derrière, on retrouve l’abonnement de l’OM et celui, et c’est une surprise, du Gazélec d’Ajaccio qui coûte 200 euros au minimum.
L’abonnement de l’Olympique lyonnais se classe juste derrière, en quatrième position, avec un montant de 198 euros. A noter que l’abonnement le moins cher est celui du promu Angers. Il coûte 120 euros.
Gazélec 2ème abonnement le plus cher Oo Ils sont cinglés lol
200€ pour le Gazelec ? C'est énorme pour un promu et leur si petit stade !
Justement peut être parce que leur stade et si petit que même à 200 euro ils arrivent à le remplir ^^
Il semble que les abonnements en virage nord inférieur ont augmentés de +50%. 366 euro pour l'équivalent à l'année. C'est affolant. Pour avoir des abos à 198 il faut aller en VS. Ca fait profondément chier, ça fait plus de 40 ans que je vais au VN. Bien avant que le bad gones s'y installent et aujourd'hui c'est eux qui nous poussent dehors. Du coup je ne sais pas si je vais continuer à aller au stade. Je vais essayer le VS et si ça me gave ça sera fini, je ferais comme la majorité, je serais un bon supporter sur mon canap'.
L'abonnement en virage nord inférieur n'existe plus, il est réservé aux bad gones, c'est un peu exagéré. Si on veut suivre le match debout il faut émigrer au VS. Si on ajoute le temps de trajet rallongé et cet exil forcé au VS, ça commence à faire beaucoup de raison pour que j'arrête d'aller au stade.
L'abonnement "de base" au Bayern Munich, le modèle avoué et assumé par JMA est de 152€ pour 17 matchs à domicile (normal dans un championnat à 18 clubs).
C'est l'un des moins chères des "grands clubs" européens, le champion dans ce domaine étant le Barça :
http://www.sportune.fr/sport-business/fc-barcelone-real-bayern-psg-combien-ca-coute-de-sabonner-aux-grands-clubs-europeens-112256/2