L'entraîneur de l'OL Hubert Fournier a réagi ce, lundi matin, à la grave blessure de Nabil Fekir lors du match amical Portugal - France. Le technicien lyonnais a également évoqué l'arrivée d'un joker médical.
Quelle est votre première réaction après ce week-end compliqué ?
Hubert Fournier : Oui, cela a gâché l'un de nos rares week-ends où l'on n'avait pas de match. Effectivement, c’est une perte lourde pour le club et pour l’équipe nationale. On a forcément une pensée pour Nabil (Fekir) qui est pénalisé à titre personnel sur une durée de six mois à l'image de Milan (Bisevac) l'année dernière.
L'avez-vous vu ou eu au téléphone ?
Il est venu ce matin dans les locaux (Tola Vologe). La seule chose qu’on peut faire c’est d’être le meilleur possible pour qu’il puisse revenir dans les meilleures conditions et vivre une belle fin de saison avec nous.
Vous ne parliez que de cela ce matin dans le vestiaire ?
Non, non. Il faut passer à autre chose même si tout le monde est déçu. Déçu à titre collectif et déçu pour lui car il se faisait un plaisir de découvrir la Ligue des champions cette saison.
"Un joker médical ? Il ne faut pas se précipiter"
Comment l'opération va-t-elle se passer ?
On va faire le point ce lundi matin avec le staff médical. L'opération va bientôt arriver mais son genou est bien gonflé donc on va attendre un peu pour que l'opération chirurgicale se déroule bien.
Avez-vous tranché pour le recrutement d'un joker médical ?
Il ne faut pas se précipiter. Il faut qu’il nous amène une plus-value. C'est pas facile car on ne peut qu'avoir un joker médical sur le territoire français. Cela limite nos choix.
Est-ce que les trois matchs qui arrivent contre Lille, la Gantoise et Marseille peuvent aussi vous permettre de travailler cette réflexion ?
Oui car il ne faut pas le faire dans la précipitation. Il faut mesurer l'arrivée d'un nouveau joueur dans l'effectif. J'insiste, s'il doit y avoir une arrivée, il faudra qu'elle soit qualitative.
Soit Sofiane Boufal de Lille, soit Andy Delort de Caen, ça serait nickel !
et Ben Yedder de Toulouse, après comme pour Delort et Boufal, pas certain que les clubs lachent leurs joueurs pour moins de 10M...
Mais comment pourraient-ils lâcher leurs joueurs majeurs alors qu'ils n'auraient aucune possibilité de les remplacer ?
Soyons réalistes !
Recruter à quelle poste ? Si c'est en attaque il y a Delort Toivonen. En 10 (le poste ou y faut vraiment recruter pour moi ) il y a Boufal qui peut jouer aussi en attaquant de soutien comme Fekir ou se faire prêter Rony Lopes
Je vois mal Lille d'une part se séparer de Boufal en début de championnat avec le mercato terminé ainsi que Monaco renforcer un concurrent direct en prêtant Rony Lopes ; il faut arrêter de rêver.
Si, comme le dit Fournier, on ne peut recruter qu'en France, j'ai bien peur que les carottes soient cuites sur le plan qualitatif à moins d'y mettre le prix.
Ces bien pour sa que j'ai dit ces noms parce que qualitativement se sont les seuls qui nous apporterai en L1 après je suis pas recruteur
C'est même une lourde perte, Hubert.
Si L'OL peut recruter Toivonen serait parfait.
Il n'évolue plus en France ; il est prêté par Rennes à Sunderland.
Remplacer Fékir par Toivonen ça serait un énorme manque de respect. Ca serait comme remplacer Mère Térésa par Rachida Datti, ou Einstein par Jean-Claude Van Damme, ou encore Gandhi par Poutine.
C'est malheureux, mais je pense qu'il serait plus sage de faire jouer les coiffeurs en coupe de France,
jouer chez des adversaires qui jouent en national ou DH, sur des terrains qui risquent fort de n'être pas celles de Gerland ou du Parc contre onzes valeureux amateurs remontés comme des coucous qui auront n'en doutons pas comme rê
-comme rêve d'accrocher comme trophée la tête du lyon.
Quand tu veux compléter ton commentaire, tu peux le faire dans les 5 mn qui suivent le post de celui-ci en cliquant sur "modifier" en-dessous de ton post... 😉
Il est clair qu'on ne trouvera pas quelqu'un évoluant dans le registre de Fékir, ce genre de joueur constituant une denrée rare en France du moins.
Il s'agit de savoir si on veut anticiper une absence supplémentaire d'un de nos attaquants restant (suspension, blessure, méforme...) ou pas pour les 6 mois à venir et compte-tenu de l'inexpérience de Cornet ou de Kalulu.
Quand Fournier parle de qualitatif, cela restreint encre plus le rayon d'investigation.
C'est un casse-tête qu'il appartient à nos dirigeants de résoudre après avoir bien pesé le pour et le contre d'une telle éventuelle acquisition.
Si on veut donc recruter un joker, il faut que celui-ci apporte un plus par rapport à Cornet et Kalulu ; il est utopique et vain de vouloir chercher quelqu'un supérieur à Fékir et que son club acceptera de lâcher.
je n'ai plus cette option depuis quelques jours, content de savoir que vous vous l'avez, ça m'apprend que cela vient de mon pc...Une mauvais manipulation de ma part sans doute.
Merci
Chez moi la fonction va et vient, une fois je l'ai, une fois je ne l'ai plus.
Je me demande si ça ne vient pas du site.
L'autre soir, j'ai voulu poster un commentaire et il n'est jamais passé ; pourtant, j'ai re-essayé deux fois sans succès.
https://www.youtube.com/watch?v=9DNndv2GRLA
Allez autant en rire...
Je me méfie de cet argument du qualitatif. En gros c'est un bon joueur (meilleur que nos remplaçants) ou rien. Ca veut dire que Fournier n'envisage pas la possibilité d'une autre absence de longue durée pour les trois titulaires de l'attaque. 5 joueurs restants pour 3 postes, Lacazette, Beauvue, Valbuena, Cornet (40 mn en L1)et Kalulu (zéro minute). On est monté léger. Auquel on ajoute une demi-poignée de joueurs qu'on n'a pas envie de voir comme titulaires, Ghezzal, Malbranque, etc .
A mon avis la précaution quantitative (un joueur coûte que coûte, et le meilleur possible) s'impose d'elle-même, on est mal parti cette saison.
zut, j'aurais aimé savoir si ça vient du site ou pas,
moi qui ai de grosses lacunes, elle m'était bien utile !
Je dirai même que nous sommes monté très très très fin 😉
Monaco,Chelsea et Man city pour ne citer qu' eux... aurait un tas de joueurs a nous proposer pour un prêt.Alors certes y sont jeunes mais certains ne sont pas des peintres et pourrait apporté ce qu´ Aulas, Fournier et ce que tout le monde recherche pour remplacer Fekir. Dernier en date,Denayer prêter en Turquie et Pasalic de Chelsea qui commence a faire son trou a Monaco sont le parfait exemple. Ce ne sont pas des attaquants mais sont en prêts et font déjà le bonheur de ces clubs. Difficile de trouver aussi fort que Fekir,nous sommes bien d accord mais qui sait une belle petite surprise de la part d aulas.Tout ces joueurs ne demandent qu a jouer afin de progresser et rendre pourquoi pas,service a un club. Puis le club concerné n'est pas dans l'obligation de remplacé un joueur avec un très faible temps de jeu Ou un joueur qui ne rentre pas dans les plans du coach. De toute façon les solutions ne debordent pas...