Les féminines de l’Olympique lyonnais se sont largement imposées (9-0) contre Nîmes, dimanche à l’occasion de la deuxième journée du championnat. Les Lyonnaises ont pris la tête du classement avec deux victoires pour 16 buts marqués et aucun encaissé.
L’OL féminin frappe fort. Après sa victoire sur la pelouse de Saint-Maur, les coéquipières de Wendie Renard ont explosé Nîmes, dimanche sur le score de 9 à 0. La capitaine de l’OL a inscrit un doublé. Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg et Amandine Henry ont également inscrit un doublé. Elodie Thomis a aussi marqué. Forcément, Gérard Prêcheur était satisfait du score et de la manière même si il relativise sur le niveau de l’adversaire. « C’est difficile de qualifier ce genre de match sans être désobligeant avec un adversaire vraiment faible, mais qui a eu le mérite de nous embêter le plus longtemps possible. Ce qui a été le cas en première période. Cela nous a permis de travailler comme à l’entraînement et dans des situations où on est à vingt et un dans les trente mètres adverses. On a bien travaillé le jeu aérien même si c’est un domaine où l’on n’excelle pas encore assez », a-t-il indiqué au Progrès.
Le technicien lyonnais a également évalué le niveau des nouvelles recrues. « Je suis assez satisfait des nouvelles recrues même s’il faudra attendre les matchs plus équilibrés pour les juger. M’Bock sur le côté s’est montrée incisive et a fait preuve d’une technique intéressante alors que Kaci a été correcte dans l’entrejeu. En attendant de voir prochainement Lavogez et Bremer ».
Super deuxième victoire des Filles hier, bravo à Hegerberg, Renard, Le Sommer et Henry, pour leurs doublées. Bravo à Thomis aussi. L'OL FEMINI Garde la tête du championnat et soigne leurs différences de But. BRAVO LES FILLLES DE L'OL