L'Olympique lyonnais a perdu Nabil Fekir pour au minimum six mois. Il faudra gagner des matches sans l'international français, ce qui n'a pas été le cas en Ligue 1 depuis le début de saison dernière.
Le weekend a été marqué par la victoire de la France au Portugal (0 - 1) mais, surtout, par la grave blessure de Nabil Fekir (lire par ailleurs). Blessé pour un minimum de six mois, et visiblement pas remplacé (lire ici), l'attaquant manquera beaucoup à l'Olympique lyonnais. A quel point ? Selon Opta, le club rhodanien n'a pas remporté une rencontre de Ligue 1 depuis le début de la saison dernière sans Nabil Fekir (un match nul, trois défaites). Soit 75% de défaites et un seul point pris sur douze possible.
Alexandre Lacazette sera de retour dès ce weekend contre le LOSC et il devra former un duo détonnant avec Claudio Beauvue (lire notre article). La possibilité d'un renfort offensif n'est pas encore exclue puisque Jean-Michel Aulas doit se présenter devant l'UEFA pour déposer une requête afin qu'une éventuelle recrue puisse jouer la Ligue des champions (voir par ailleurs).
75% - Lyon a perdu 75% de ses matches de Ligue 1 sans Nabil Fekir depuis le début de la saison dernière (1 nul, 3 défaites). Problème.
— OptaJean (@OptaJean) September 6, 2015
Bon et bien donnons nous plus la peine de suivre le championnat lol !
Quatre journées de championnat rien que quatre.
La saison dernière avec les départs de Bafé et Briand et un mois d'août cauchemardesque on nous prédisait le maintien ....
Tant pis, on continuera en L2.
Cela aurait été bien trop facile de faire une saison avec notre effectif au complet de toute façon.
Sans Fekir le podium est quasi inaccessible pour nous sauf miracle surtout vu notre niveau actuel
Il y a 11 joueurs sur la pelouse. Avec ou sans Fékir on finira sur le podium.
On en reparlera
Lorsque Fékir a été absent (J2 à J4 de la saison dernière) c'est en même temps que beaucoup d'autres. Danic a même remplacé Fékir à cette période, c'est dire si on avait vraiment personne.
En J14 c'était nul à l'extérieur, loin d'être un mauvais résultat.
Ce genre de stats serait intéressante si les joueurs étaient absents un par un et pas à plusieurs simultanément. La stat ne veut absolument RIEN dire.