La Ligue de Football Professionnel autorise un club à recruter un joueur hors des périodes de transfert si un joueur se blesse avec sa sélection. Cette solution ne sera pas utilisée par l'OL.
Un club peut recruter un joueur hors de la période des transferts si l'un de ses joueurs se blesse gravement avec sa sélection, pour une indisponibilité estimée à plus de trois mois. L'Olympique lyonnais peut donc le faire pour remplacer Nabil Fekir, blessé avec l'Equipe de France et pour un minimum de six mois (lire par ailleurs). Dans un communiqué sur son site officiel, l'OL a pourtant mis fin à toute suspicion.
"Le groupe professionnel et les dirigeants sauront se mobiliser pour réaliser une saison à la hauteur des talents qui composent le groupe et de l'ambition de l'ensemble du club, en attendant de retrouver Nabil dès les premiers jours du printemps", a écrit le club. Cela pourrait signifier que l'Olympique lyonnais ne recrutera personne pour remplacer Nabil Fekir.
Ainsi que je l'ai posté par ailleurs, cette réaction de JMA sur le site de l'OL :
---
« Pourrait-il être question d’un renfort ?
---
« Le règlement n’est pas en notre faveur car cet éventuel renfort ne pourrait pas être inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des Champions. Il ne pourrait jouer qu’en championnat. C’est le premier constat. Après, on a discuté avec Hubert (Fournier), Bernard (Lacombe), Florian (Maurice) et on est tous d’accord pour dire que l’on a une grande confiance dans le groupe. On a Alex (Lacazette) et Claudio (Beauvue). Il y a Maxwel (Cornet) qui impressionne tout le monde. Il y a aussi Aldo (Kalulu). On se dit donc que prendre un joueur supplémentaire maintenant alors que Nabil va être opéré ce n’est pas non plus du meilleur effet et que cela peut permettre en même temps aux jeunes de s’affirmer. La tendance est de donner une chance à ces jeunes. Et puis Alex (Lacazette) va être en situation de nous aider. J’ai une grande confiance en lui ; c’est l’opportunité de retrouver un grand Alex ».
—
Il y a donc très peu de chances de voir arriver un attaquant en joker médical… En espérant que l’avenir ne lui donne pas tort !
On joue avec le feu…
Pour moi c'est compréhensible, devant on a plusieurs options
1) faire jouer Alex et Beauvue,
2) Alex ou Beauvue avec un jeune qui frappe à la porte.
3) Valbuena en 9 et demi, avec un milieu composé de Coco,Darder,Ferri ou Raphaël et Gonalons.
4) on met en place le Sapin de noël à la milanaise.
Et si Valbuena se blesse on fait comment ?
Coco peu dépanner à la pointe du losange au pire Mvemba et Malbranque peuvent aussi dépanner, maintenant c'est sûr il faudrait pas que la blessure l'éloigne plusieurs semaine.
On peut jouer en 4-5-1:
Lopes
Jallet- Yanga Mbiwa- Umtiti- Morel
Rafael- Gonalons- Darder- Bedimo
Valbuena
Lacazette ou Beauvue
sur le banc on trouve: Gorgelin- Bisevac- Tolisso- Ferri- Mvuemba- Beauvue- Cornet
C'est une erreur je me répète.Je demande qu'à me tromper mais je crois pas.rdv en mars 2016 pour le bilan