Nabil Fekir est le malheureux de la soirée. L'attaquant de l'Olympique lyonnais s'est rompu les ligaments croisés du genou droit face au Portugal. Le monde du football lui rend hommage.
A la 12e minute de la rencontre entre l'Equipe de France et le Portugal, Nabil Fekir s'effondre en se tenant le genou droit, le visage crispé. L'image est terrible. Le verdict redouté est pourtant connu de tous. Le joueur de 21 ans souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et manquera de nombreux mois de compétition (lire par ailleurs). Alors qu'il a illuminé le début de saison lyonnais avec quatre réalisations, Nabil Fekir va faire face à de longues semaines de rééducation. En attendant, il peut compter sur le soutien de nombreux acteurs du football, à commencer par Jean-Michel Aulas. "Mes pensées vont à Nabil que je sais beaucoup plus fort que vous ne l'imaginez. On va se montrer digne de lui en étant plus forts encore", a écrit le président lyonnais sur Twitter.
Les défenseurs de L1 tristes pour Fekir
Une rupture des ligaments croisés est peut-être la pire blessure qu'un joueur de football puisse subir. Et cela, Emmanuel Imorou le sait. Le défenseur du Stade Malherbe de Caen a tenu à adresser un message au feu follet de l'OL : "Même nous (et nos reins), défenseurs en L1, sommes tristes pour Fekir... Il va sacrément manquer à notre championnat." Antoine Griezmann, qui l'a remplacé lors de sa sortie, n'a pas manqué de montrer son soutien à son coéquipier en sélection. "Une grosse pensée pour mon ami Nabil Fekir. Reviens nous plus on fort, on t'attend", a écrit l'attaquant de l'Atlético de Madrid sur son compte Twitter. Même son de cloche chez Morgan Sanson, sur le retour après avoir subi la même blessure : "Triste nouvelle pour le football français et la Ligue 1 avec cette blessure... Je souhaite beaucoup de courage à Nabil ! Blessure de m...."
Ses coéquipiers à l'Olympique lyonnais n'ont, eux non plus, pas oublié le meilleur espoir de Ligue 1. Samuel Umtiti : "Triste nouvelle pour mon frérot Nabil..." Claudio Beauvue, Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ou Corentin Tolisso ont eux aussi exprimé leur tristesse et leur soutien à Nabil Fekir.
Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP
@JM_Aulas @lequipe mes pensées vont à Nabil que je sais bcp plus fort que vs l'imaginez on va se montrer digne d lui en étant + fort encore
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 4, 2015
Mêmes nous (et nos reins), défenseurs en L1, sommes tristes pour Fékir... Il va sacrément manquer à notre championnat.
— Manu Imorou (@Manuimorou) September 4, 2015
https://twitter.com/MSanson20/status/639919325999165440
Grosse pensée pour @Nabilon69 😔 Courage à toi 💪🏻💪🏻
— Maxime Gonalons (@MaxGonalons) September 4, 2015
C'est désormais à ses coéquipiers de réparer cette effroyable injustice du sort durant son absence.
Bon courage à Nabil, on pense à lui, comme à Clément et Gueïda.
En espérant que leurs coéquipier vont se transcender pour que leurs absence puissent passer "inaperçues"!
Cela dit, avec seulement Lacazette et Beauvue comme attaquant confirmés, il va falloir faire confiance aux jeunes (et tendres) Cornet et Kalulu, ce qui me fait un peu peur étant donné les échéances qui attendent le club, les coupes de France et de la Ligue ne sont pas une priorité ( donc leurs donner du temps de jeu dans CES compétitions n'est pas un problème) mais il faut quand même atteindre un 8e de finale de LDC (qui, il me semble, a été budgétisé par JMA) et la 2e place minimum en championnat...
Un joker médical, confirmé, ne serait pas de trop, si l'opportunité se présente, mais ne connaissant que trop mal les règles pour pouvoir engager un joker médical s'il doit être libre de tout contrat, il n'y a que Gourcuff au niveau de l'OL à ma connaissance et personnellement, je ne souhaite pas son retour (tout comme je pense qu'il ne souhaite pas revenir.) mais si le règlement permet un transfert d'un joueur évoluant en France, Ben Yedder semble être la solution idéale (si son président le laisse partir bien entendu... Sans réclamer 20M...) ou Andy Delort qui me plait bien mais là encore , faudrait il que son président le laisse partir... Alors qu'il vient de s'engager avec Caen...
courage nabil , tu va t'en sortir ,franchement ç'est une grosse blessure mais avec ta force mentale tu va passer outre , toujours est 'til que les arbitres devraient revoir les tacles par derrière dont nabil est souvent victime , lui et tous les autres attaquants , on le voit bien à l'image le joueur portugais lui bloque carrément la jambe et d'après moi ç'est ensuite que le mal est intervenu...trop tard ...même pas un jaune sur l'action ; bravo les arbitres...
ç'est plus que rageant , l'ol va perdre Nabil pendant de longs mois , au staff de trouver la solution mais franchement ça risque d'etre très compliqué... je suis dégouté pour Nabil
il faut tenter un attaquant pas connu , un qui est libre de tout contrat car prendre ben Yedder ça me parait impossible , l'om en a fais les frais....
Oui maintenant on parle de joker médical mais forcément les choix vont être limiter.A moins que la cellule de recrutement ait anticipé ce désagréable accident.
Car à certains qui se louaient en finalité du bon mercato et encensaient Florian (après l'avoir copieusement descendu) j'affirmais que certes nous avions un banc de qualité qui devait nous permettre de réaliser une nouvelle très bonne saison en championnat et un beau parcours en Ldc.
Mais pour moi le seul bémol était le nombres de départ d'attaquants Mohamed,Clinton,et yassine et une seule arrivée Claudio.je précisais que c'était très juste pour tous les matchs à disputer cette année et que ce serait préjudiciable en cas de blessure ou de méforme.
Les faits malheureusement me donnent raison et je persiste à dire que ce n'est pas 1 mais 2 nouveaux attaquants qu'il nous faut.1 de suite joker medical et 1 au mercato hivernal.C'est à ce prix là que nous pourrons être compétitif.
D'ailleurs la mane financière d'Anthony Martial pourrait au moins en partie servir à ça puisque le mercato a été bouclé avant que son transfert soit effectif à MU.
Enfin Nabil tu as prouvé ta force mentale en revenant chez nous en choisissant l'EDF nul doute que tu sauras revenir mais un seul conseil si je peux me permettre ne brûle pas les étapes prend ton temps tu es jeune et promis à une grosse carrière.
Courage la route sera longue mais on t'attend
Restons positifs : comme il est atteint au genou droit alors que techniquement il fait des ravages plutôt avec son pied gauche, peut-être que la rééducation sera un petit peu plus simple pour retrouver ses sensations et le retour un peu plus facile. Mais comme cela est écrit dans plusieurs posts, il ne faut pas brûler les étapes. Bon courage à Nabil et aussi à ses coéquipiers qui devront combler le manque pendant une longue absence (remarquons qu'à l'OL, ils en ont déjà pris l'habitude malheureusement).
et ses appuis sur les frappes c'est quel genou ?
Bien sûr que les deux jambes doivent fonctionner à 100 % pour un retour comme joueur professionnel, mais ce que je voulais dire c'est que Nabil réalise surtout des prouesses avec son pied gauche (et aussi le genou gauche), donc il valait mieux que celui-là ne fut pas touché.
C'était le sens de mon message.
La grosse tuile quand même! courage Nabil! le chemin du retour sera long!
Ben Yedder en joker médical ?
Oui, mais à quel prix ? Sadran est un négociateur intraitable, on l'a vu en son temps avec Gignac et l'OM s'y est récemment cassé les dents, surtout que le président toulousain se montre gourmand ; on parlerait de 15M d'euros.
A JMA et Seydoux de voir.
Je crains que Aulas ne décide de faire confiance à Cornet mais ça me semble vraiment juste pour la LDC.
D'un autre côté, il rêve d'une entrée au grand stade avec un 1/8e de finale ; alors, président, un petit effort...
quoi qu'on en dise c'est la cata, Nabil c'est notre atout majeur.
l’équipe va boiter sérieusement sans lui.
c'est vraiment la merde, personne ne peut le remplacer
Aulas devrait relancer le dossier belhanda dans les jours a venir selon Foot 01. Kaskiwol tu as déjà joué au foot ? Son pied droit lui sert autant que son gauche. Il tire du droit,il dribble du droit certes mais son pied gauche lui est indispensable. Il lui sert pour les appuis,les accélération, etc... Il devra travaille dur afin de retrouver son meilleur niveau. Cela dis,toute équipe qui perd son maillon fort joue moins bien et sa concerne toutes les équipes.. Puis joué avec 3 attaquants pour 4 compétitions en croisant les doigts qu'aucun autre ne se blesse,difficile de ne pas être inquiet.
Belhanda ne présente aucun intérêt dans le cas présent ; c'est un attaquant qu'il nous faut.
Lyolicha, Fékir est gaucher, relis toi ... il a marqué 3 buts à Caen, tous du pied gauche.
Oui mais c'est pas moi qui le dit mais Aulas 😉 tu as raison c'est un attaquant qu'il nous faudrait. A moins que Belhanda vient en joker médical et que Fournier joue la saison en partie qu'avec une pointe et change donc sa tactique ? Mouais bof j'y crois pas trop.
Un c'est pas suffisant c'est deux qu'il nous faut la saison est longue et je le répète si Mr AULAS ambitionne un 8eme aux Lumières et une nouvelle qualif en LDC il ne peut y avoir d'autre alternative.Citez moi qu'elle équipe Européenne de ce niveau et avec ces objectifs qui joue avec simplement 2 attaquants de qualité + 2 jeunes de 20 piges.
Si vous trouvez je veut bien revoir mon jugement et sans parler d éventuelle nouvelle blessure ou méforme.