L'Equipe de France s'est imposée au Portugal sur le plus petit des scores (1 - 0). Mathieu Valbuena, buteur sur coup franc, est heureux mais retient la victoire.
Pièce essentielle du système de Didier Deschamps en Equipe de France, Mathieu Valbuena a cette fois pris place sur le banc en raison de la première titularisation de Nabil Fekir, sorti sur blessure (lire par ailleurs). Les Bleus, dans un dispositif à deux pointes peu commun, se sont imposés au Portugal grâce à un but du nouveau milieu offensif de l'Olympique lyonnais. "Petit Vélo" n'a pas hésité et a inscrit le premier coup franc direct de l'Equipe de France depuis 8 ans, pour donner la victoire aux Bleus.
"Ca fait plaisir de gagner, et de marquer", a commencé Mathieu Valbuena au micro de TF1. Alors que Paul Pogba souhaitait tirer ce coup de pied arrêté, le Lyonnais a été catégorique et a refusé. Le joueur de la Juventus ne lui en veut pas : "Quand c'est pas loin de la surface, il sait très bien que c'est pour moi. Il est venu me voir et m'a dit : "Heureusement que je te l'ai laissé"." Très rarement remplaçant avec les Bleus, Mathieu Valbuena a assuré que démarrer la rencontre sur le banc n'était pas un motif d'agacement. "On restait sur des matches très moyens, là on a été solides. Les remplaçants doivent faire la décision, être décisifs. Ce soir il faut souligner le collectif", a déclaré l'ancien du Dynamo Kiev. Une victoire qui fera du bien aux Français.
Content pour lui, mais mon week end est gâché !
Les croises pour fekir... On a vraiment la poisse... Courage nabil !
" l’ancien du Dynamo Kiev".... svp, relisez vous...