Claudio Beauvue a déjà connu l'Europa League avec l'En Avant Guingamp, il va maintenant découvrir la Ligue des champions avec l'OL. L'attaquant s'avoue ambitieux.
La progression de Claudio Beauvue est constante. Après des débuts en Ligue 2, l'attaquant a découvert la Ligue 1 puis l'Europa League. Cette saison, il va disputer la Ligue des champions sous les couleurs de l'Olympique lyonnais. Absents depuis trois saisons de la C1, les Lyonnais ont à coeur de bien figurer dans cette compétition, alors que le groupe de l'OL est plus abordable que ce qu'il aurait pu être (lire par ailleurs). Pour Claudio Beauvue, tout est possible et il faut viser les huitièmes de finale.
"On devra être à 300%. L’essentiel, ce sera de remporter des matches pour rêver des huitièmes de finale qui sont à notre portée. Ce sera difficile car tous les clubs ont envie de se qualifier", a lâché l'attaquant dans un entretien avec Le Progrès. Si La Gantoise semble moins solide que l'OL, Valence et le Zénit Saint-Petersbourg sont des équipes habituées aux joutes européennes et qui ont déjà prouvé qu'elles étaient coriaces. Mais Claudio Beauvue a aussi précisé qu'il fallait "faire aussi bien que la saison dernière même si ce fut quelque chose d’extraordinaire."