A quatre mois du premier match au Grand Stade, le stade des Lumières avance bien. Depuis cette semaine, les travaux se concentrent sur l’aire de jeu de la future enceinte de l’Olympique lyonnais.
Le premier match de l’histoire de l’Olympique lyonnais dans sa nouvelle enceinte devrait, si les délais sont respectés, coïncider avec la réception de Troyes le weekend des 9 et 10 janvier 2016, dans le cadre de la 20e journée de championnat.
Pour respecter cette date, les travailleurs du chantier du Grand Stade ont mis les bouchées doubles. Cette semaine, ils ont modifié l’aire du jeu pour engager les travaux de pelouse.
Voici une image des travaux :
Aire de jeu du @GrandStadeOL
en modification pour les travaux de pelouse pic.twitter.com/zY1CkAN0ol— Bastien Faivre (@faivrebn) September 4, 2015
Vous parlez de modification de l'aire de jeu.
Qu'est-ce qui a été modifié par rapport au plan initial ?
Rien n'est modifié par rapport au plan initial, c'est juste que les travailleurs préparent la zone de jeu (tranchées, terrassement, arrosage) afin d'accueillir dans les meilleures conditions la pelouse, qui pousse actuellement dans une serre à l'extérieur de Lyon et doit être posée d'ici fin Octobre (Source Grand Stade le mag Aout 2015 http://www.olweb.fr/fr/media/video/grand-stade-le-mag-ete-2015-34338.html)
La couverture du virage sud doit être finie pour fin septembre
Remerciements pour la réponse et pour le lien
Je pense que ce sont les grues qui permettaient la mise en place de la toiture dont les éléments lourds sont tous mis en place, qui ont été enlevées permettant les premiers travaux sur l'aire de jeu.
Les travaux continues et avancent bien.