L’émission J+1 de Canal + permet de voir des images inédites dans les coulisses de la Ligue 1. Lors de la victoire des Gones à Caen samedi dernier (0-4), l’attaquant caennais Andy Delort reproche à Mathieu Valbuena de rester trop longtemps à terre.
Malgré son exil d’une saison en Russie, Mathieu Valbuena semble conserver sa mauvaise réputation. J+1, l’émission de Canal +, a capté une séquence où on voit Andy Delort chahuter le milieu de terrain des Gones lors du succès probant de l'Olympique lyonnais 4 à 0 sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, samedi après-midi en Ligue 1.
Le match @AndyDelort9 / #Valbuena, digne des meilleurs moments de #VersionOriginale ! http://t.co/Y7oZeEbe5a #Jplus1
— King Of Ze Day (@KingOfZeDay) September 1, 2015
C'est une tentative banale pour déstabiliser l'adversaire, comme à chaque match. Si ce n'était pas Valbuena ça n'aurait intéressé personne. On peut constater en voyant le score à quel point son opinion a eu de l'effet !
delort ç'est un Gignac en puissance , il a manqué de respect a valbuena ce qui prouve encore une fois que ç'est un milieu de fous... valbuena est un mec qui mérite plus le respect qu'Andy delort et gignac réuni... de vrais bouffons...
Ceci dit, je comprends que l'attitude de Valbuena peut être horripilante, surtout lorsque'on est mené 3-0 contre le cours du jeu ! Lorsque la frustration est grande, certains joueurs ont plus de mal à se contenir (ce qui n'excuse pas leurs gestes, bien entendu)
Il y a des défaites, même cuisantes, qui ne touchent pas de la même façon ceux qui les concèdent. Il n'a sans doute échappé à personne que ce Andy Delort a surnagé au sein d'une équipe qui a sombré chez elle, je ne dirai pas corps et biens. Car Cean qui a déjà fait la démonstration d'être un groupe remarquable, avec un réel potentiel, va mener la vie dure à plus d'un, une fois de plus, au cours de cette saison qui ne fait que commencer. Et dans cette équipe, j'ai pu voir samedi qu'il faudra compter avec ce joueur : forte personnalité au milieu de coéquipiers,
prise d'initiatives, véloce face à une défense pour qui le contenir n'a ostensiblement pas été une partie de plaisir. Je suis même certain, avec mon regard d'ancien joueur, qu'Andy Delort a marqué les esprits de ses adversaires, en commençant peut-être par Anthony Lopes qui a dû s'employer sur ses coups francs qui m'ont chaque fois impressionné et fait peur bien sûr.
Il résulte de cette première partie de mon propos, que ce joueur (à mon avis) est à suivre. S'il se montre régulier au niveau qu'il a affiché face à l'OL, il devrait beaucoup aider Caen cette saison et du coup écrire de belles perspectives pour les finances du club qui ne résistera pas aux offensives susceptibles de venir des prédateurs qui écument les championnats un peu moins nantis, la Ligue 1 y compris. Je vais vérifier son âge et s'il est encore jeune, Andy Delort a tout pour être une belle promesse.
Andy Delort aura 24 ans le 9 octobre. Il mesure 1, 82 mètre pour 82 kilos. Pour cette saison, il a déjà 2 buts au compteur. Je crois qu'il faut que nous soyons des détecteurs de talents.....pour l'OL, bien sûr.
À la fin de la vidéo, Gonalons à Vercoutre : « Cette année il n'y a pas Clément (Grenier), ça va »
--
Cet échange me paraît bien plus important que celui de Valbuena et de Delort non ???
Finalement les relations de Grenier avec ses coéquipiers ne serait finalement pas bonne ?
Gonalons et Grenier sont les meilleurs amis du monde, leurs familles sont très liées et ils ont du mal à imaginer le jour où ils devront jouer dans des clubs différents.
Après entre Vercoutre et Grenier je n'ai pas d'infos. Mais l'attitude de Vercoutre au printemps a été exécrable envers l'OL. Rien que pour ça j'ai apprécié sa prestation moyenne et les quatre buts encaissés.
Si je ne me trompe pas, en écoutant bien, c'est Gonalons qui demande à Vercoutre si il vient dans le vestiaire et Vercoutre qui répond que "cette année il n'y a pas Clément, ça va". Simple erreur au montage de Canal ou envie de faire du buzz sur quelque chose qui n'existe pas (tension Gonalons / Grenier) ?
Il me semble que Grenier avait été l'un des seuls à venir prendre des nouvelles de Vercoutre pendant sa longue blessure, donc ça m'étonne aussi…
Bigg, va voir le Version Originale de J+1 en entier. C'est bien Gonalons qui invite Vercoutre à venir dans le vestiaire et ce dernier qui répond "cette année ya pas Clément ça va", en référence aux petites animosités qu'il y avait eues pendant le match l'an dernier.
-
Comme le dit OLVictory, ça se sait que Gonalons et Grenier sont amis depuis tresor longtemps. Pas de souci à ce niveau
Le match de l'année dernière, Vercoutre était aller chambrer méchamment Grenier.
Depuis la relation entre eux s'est passablement dégradée.
Le sens des propos, c'est Gonalons qui dit à Vercoutre que cette année, il peut venir dans le vestiaire lyonnais, car "il n'y a pas Clément, ça va".
Lors de cette fameuse scène entre Vercoutre et Grenier, l'un des intervenant "de canal ou bein je ne sais plus "parlait déjà d'un contentieux entre les deux protagonistes....
Sauf que c'est Vercoutre qui dit que "Cette année c'est bon, il n'y a pas Clément.." Je pense qu'au dernier match ça a du chauffer dans les vestiaires entre eux deux !
Grenier : Va te faire coutre, dans ton piège à Caen !
Vercoutre : tu n'es qu'un gros niais, un cave !
Comment faire du buzz avec moins que rien d'information.
A part ça, ils s'entendent à merveille.
Du chambrage, de l'intimidation il y en a toujours eu et il y en aura toujours,
le souci c'est les émissions comme J+1 qui peuvent faire beaucoup de dégât en amplifiant un fait ou en caricaturant un autre.
Canal avec toutes leurs caméras et micros c'est devenu un peu la Stasi pour les joueurs et dirigeants, rappelez-vous de Grenier, Payet, Zlatan pour les plus récents..
+1
N'importe quoi, ce Caennais est un mauvais joueur et un mauvais perdant