Pas retenu par l'Olympique lyonnais, Mehdi Zeffane a quitté Lyon suite à l'arrivée de Rafael. Face à la concurrence, il a préféré aller chercher du temps de jeu à Rennes.
Aligné en tant que milieu gauche pour son retour à Gerland, sous le maillot du Stade Rennais, Mehdi Zeffane a joué un bien vilain tour à son ancien club. Alors qu'il avoue, avec le sourire, dans une interview à beIN Sports que "deux ou trois joueurs de Lyon se sont moqués" de sa position, le latéral droit de formation a tout simplement donné la victoire à sa nouvelle équipe face à son club formateur. Moins de dix jours après son départ de Lyon, le Fennec a donné une passe décisive à Pedro Henrique avant de trouver lui-même le chemin des filets, à Gerland.
Dans ce même entretien avec la chaîne, Mehdi Zeffane avoue être "parti comme un voleur de Lyon". "Quand j'ai su que je devais passer la visite médicale, j'ai pris ma voiture, j'ai fait quelques affaires et je suis monté à Rennes", a lâché l'international algérien. Son but face à Lyon ? Il n'y croyait pas. Pourtant, il a bien éliminé Rafael avant de tromper la vigilance de son ancien coéquipier, Anthony Lopes.
ben il a pas eu le choix....
Oui mais domage quand même qu'on ne lui ait pas donné sa chance et il nous a prouvé qu'il avait du talent.J'espere que l'on a mis une clause en cas de revente sinon on pourrait bien le regretter.
C'est toujours pareil, un joueur fait un bon match, excellent même, et on en fait une règle générale pour le reste de sa carrière. Zeffane n'a pas montré son talent, on a eu le temps de voir avec la vingtaine de matchs sous le maillot lyonnais. Je lui souhaite le meilleur, il a l'air très sympa, mais je ne sais pas s'il finira la saison en titulaire, même à Rennes.
Voir les stats en fin de saison si bonnes ou excellentes tant mieux pour lui