Javi Gracia, l'entraîneur de Malaga, n'a pas apprécié les circonstances du transfert de Sergi Darder. Il espérait pouvoir compter sur lui pour la rencontre à Barcelone.
"Darder était convoqué et, dans la nuit, on m'a appris son transfert. Je ne l'accepte pas et ne le comprend pas." Par ces mots, Javi Gracia, le technicien du club andalou, a bien fait comprendre que le timing du transfert de l'international Espoirs espagnol ne lui avait pas plu. Alors qu'il était convoqué pour disputer le match au Camp Nou face au FC Barcelone samedi (défaite 1 - 0 de Malaga), le milieu relayeur a demandé à ses dirigeants de ne pas faire le voyage afin de se rendre à Lyon pour finaliser son transfert.
Cette requête, acceptée par la direction du club andalou, n'est pas du goût de Javi Gracia qui l'a fait savoir après la rencontre face aux Blaugranas. Selon le journaliste François David, Sergi Darder a demandé conseil à son gardien, Carlos Kameni formé au Havre, dans le but d'en savoir plus sur l'Olympique lyonnais. Le Camerounais lui aurait dit que l'OL est un grand club.
Kameni: "Sergi (Darder) m'a posé beaucoup de questions avant de signer à Lyon. Je lui ai dit que c'était un grand club, trés professionnel"
— François David (@bcnFD) August 29, 2015
Ben il en doutait ? Et de plus on nous rabâche Depuis des semaines qu'il veut venir et que c'est le fonds de pension qui a bloqué le transfert ?
Il dit avant de signer pas hier ou avant hier il peut lui avoir dit ça au début du mercato.
C'est ça le foot. Nous aussi nous en avons vu partir et des meilleurs.
Le transfert s'est fait au dernier moment certes, enfin bon depuis le temps qu'on en parlait il aurait peut être pu réagir le coach non ?