L'Olympique lyonnais négocie depuis plusieurs semaines pour recruter Lucas Tousart mais Valenciennes ne souhaite pas vendre son joueur. Alors l'OL pourrait se rabattre sur Olivier Kemen.
Alors que le club rhodanien devrait recruter Sergi Darder en provenance de Malaga, en tant que milieu relayeur (lire notre article), les dirigeants lyonnais souhaitent toujours s'attacher les services d'un jeune milieu défensif. L'OL a tenté de recruter Lucas Tousart, et a fait plusieurs offres (lire par ailleurs), mais sans succès puisque Valenciennes ne lâchera pas son jeune joueur. Alors l'Olympique lyonnais s'intéresse à d'autres profils, comme celui du Français Olivier Kemen.
Peu connu en France, puisqu'il est parti jouer pour Newcastle à l'âge de 14 ans, le milieu défensif est pourtant le capitaine de la sélection U19 et a eu l'occasion de disputer l'Euro cet été, en compagnie d'un certain Maxwel Cornet. Récupérateur de formation, il progresse dans le profil de milieu de terrain "box-to-box" comme les Anglais adorent. Puissant et trapu (1m75, 77 kg), il a bien assimilé que l'impact physique était important en Angleterre. Le journal L'Equipe avance que l'indemnité de transfert pourrait s'élever à 700000€ mais que les négociations semblent compliquées. Olivier Kemen est un jeune milieu défensif au potentiel certain et il offrirait une solution pour faire souffler Maxime Gonalons.
Crédit photo : nufc.co.uk
Pour la concurrence :
Numéro 6 : Gonalons et Fofana
Numéro 8 : Darder et Ferri
L'autre côté numéro 8 : Tolisso et Toussard ou Kemen
Numéro 10 : Valbuena et Grenier
Ça va batailler comme ça leur progresse du niveau
Pourquoi parler de Fofana? On ne le verra quasiment pas de la saison! Laissons le se soigner tranquillement !
Je pense plutot Kemen pour faire souffler Gonalons et Fofana en concurrence avec Tolisso car avant sa blessure il évoluait sur un des côtés du triangle du milieu il me semble bien.
Pour l'instant ça serait plutôt Gonalons/recrue, Tolisso/Ferri/Darder/Mvuemba, Valbuena/Fékir.
Quand Fofana et Grenier seront revenus on verra bien, mais c'est encore loin...
Hello la communauté des GONES,
Darder confirme son arrivée, dans le même temps, on nous informe un possible accord avec le clan Belhanda portant sur un prêt combiné à une option d'achat. Aujourd'hui, on fait le cas d'un intérêt pour Kemen, mon adrénaline en prend un coup.
Les ajustements en fin de mercato ont pour but d'apporter une touche qualitative à l'équipe et surtout de l'expérience. En conclusion, le choix Belhanda serait le pendant idéal au côté gauche du losange et ce pendant l'incertitude physique qui règne autour de Grenier. Le franco-marocain, pourrait suppléer à Valbuena en cas de coup dur, surtout quand on connaît le rendement de Fekir en attaque.
Vous pensez qu'on va se faire un Darder plus Belhanda?
Si c'est le cas ce serait énorme on aurait un banc de ouf mais ça ferait beaucoup de monde au milieu au retour de Grenier et Fofana surtout que Mvuemba ne veut pas partir
@ KAISER
On peut espérer à l'arrivée de Belhanda, maintenant ça ne peut être qu'un effet d'annonce des différents sites "mercato". Hypothèse qui me semble faussée, cet été chaques pistes évoquées avaient du vraies.
La venue de l'ex-héraultais, serait un geste fort de la direction et encrerait les ambitions de l'OL à l'échelle nationale, comme européenne. Un prêt, qui se présente comme indispensable au vu des échéances à venir et des blessés à moyen terme comme tu le cites Kaiser.
Quid de Grenier, dont l'explosion est compromise, et ce, dû à ses enchainements de pépins physiques. Des pépins, qui sont pointés du doigt et confirmés par une hygiène de vie contraire à l'étique d'un footballer de haut niveau. A l'instar d'un Wilshere, connu pour ses addictions à l'alcool et la nicotine.
Fofana, est la doublure officielle de notre capitaine. Est-ce la peine de faire l'éloge de sa polyvalence, arrière-droit, défenseur central, milieu défensive et à fortiori milieu relayeur. Il sort d'une longue période d'indisponibilité, et il sera à sa plénitude qu'à la saison prochaine.
Mvuemba, est placardisé et bénéficiera d'un bon de sortie cet hiver. Je doute fort, que Fournier l'aligne une fois la dynamique du collectif retrouvé et les arrivées bouclées.
Pour terminer, sous la formule d'un prêt avec option d'achat, l'OL ne se mouille pas et aura la réflexion d'achat définitif de Belhanda à un prix préférentiel, si celui-ci se montre à son avantage.
Croisons les doigts, et rêvons jusqu'à lundi minuit...
Mvuemba n'a plus qu'un an de contrat donc on ne touchera rien pour lui puisque monsieur veut rester tranquillement cirer le banc lyonnais en percevant un salaire qu'il ne trouvera nulle part ailleurs. A mettre au placard selon moi.
Il nous faudra être réalistes : Fofana (grand espoir) et Grenier ne reviendront probablement jamais à leur niveau.
il ne faut pas étre négatif à leur sujet , ils sont encore jeune et ont tout à prouver
faut juste bien les soigner..;prendre son temps ...
Si la dernière recrue serait Belhanda en prêt, ce serait génial. Ce serait un autre très bon renfort.
.... Je pense qu'a court terme, le plus sage pour Grenier et Fofana, ce serait d'essayer de REVENIR AU HAUT NIVEAU AU TRAVERS D'UN PRET ... Ils pourraient revenir a Lyon seulement apres. ILS SONT ACTUELLEMENT A DES ANNEES LUMIERE DE POUVOIR FAIRE DE LA CONCURRENCE a qui que ce soit. Le plus realiste serait de les oublier dans vous schemas d'equipe .... Ils sont tellement loin ... Le pret s'impose ...
faut déjà qu'ils se soigent ...
donc pour l'instant ils sont out... comme s'ils étaient en prêt en fait....
qu'ils se soignent
oups pardon..