L'Olympique lyonnais n'a pas réédité la contre-performance du 9 mai dernier. Au stade Michel D'Ornano, les Lyonnais l'ont largement emporté sur le Stade Malherbe de Caen (0 - 4). Nabil Fekir, auteur d'un triplé, a été grand.
Fekir est-il en train de confirmer ?
Jean-Michel Aulas disait de Nabil Fekir qu'il était le Lionel Messi de l'OL. Si l'ancien du FC Vaulx est encore loin du niveau du quadruple Ballon d'Or, il faut dire que la comparaison flatteuse du président rhodanien s'avère plutôt juste. Après son but face au Stade Rennais, le meilleur espoir de Ligue 1 a mené l'attaque lyonnaise grâce à son fabuleux triplé inscrit au stade Michel D'Ornano, contre des Caennais contraints d'observer le talent de l'attaquant de l'OL. Nabil Fekir a tout fait aux défenseurs normands et son efficacité face au but (3 tirs pour autant de buts) a été déterminante dans la probante victoire de l'Olympique lyonnais (4 - 0). Il est le sixième Lyonnais à inscrire un triplé sur les 10 dernières saisons après Lacazette, Gomis, Lisandro, Bastos et Benzema.
S'il y a bien un joueur offensif qui a tenu son rang lors des premiers matches de l'OL, c'est Nabil Fekir. Il est dit que la saison de la confirmation est la plus difficile. L'international français la débute de la meilleure des manières et prend la tête du classement des buteurs avec quatre réalisations. Surtout, ses buts sont survenus à des moments importants de la rencontre : après le quart d'heure de jeu, pour récompenser la bonne entame lyonnaise, juste avant la mi-temps, alors que les Lyonnais souffraient énormément face à des Caennais entreprenants, et à l'heure de jeu, au moment où les hommes d'Hubert Fournier peinaient à se libérer. Chaque membre du trio offensif lyonnais a joué son rôle à la perfection et Nabil Fekir a brillé, mis sur orbite par le travail de ses coéquipiers, notamment de Corentin Tolisso auteur de deux passes décisives mais sorti sur blessure.
Yanga-Mbiwa s'adapte-t-il ?
Mapou Yanga-Mbiwa est ce défenseur international tant attendu par les supporters lyonnais et qui a été promis par le président de l'OL au début du mercato. Recruté pour 10M€, l'ancien joueur de la Roma n'a pas réellement brillé pour sa première à Gerland contre le Stade Rennais, où il a offert le premier but aux Bretons. Si tout n'a pas été parfait lors de cet après-midi en Normandie pour l'international français, il est apparu solide dans ses interventions et serein dans la relance. Il a souffert à quelques reprises face à Vincent Bessat mais, à chaque fois, Mapou Yanga-Mbiwa est revenu pour annihiler l'action du Stade Malherbe.
Son association avec Samuel Umtiti reste prometteuse et il ne faut pas oublier que l'ancien montpelliérain a commencé sa préparation après ses nouveaux coéquipiers, avec un manque de compétition évident. Les automatismes en défense, où Jérémy Morel et Rafael découvrent également leurs partenaires, commencent à se mettre en place et la défense lyonnaise s'est montrée sereine avec un Anthony Lopes retrouvé. Le gardien portugais a sauvé les siens sur une tête de... Samuel Umtiti mais a également remporté son face à face avec Jonathan Delaplace alors que les siens ne menaient que d'un but (1 - 0). Le portier était également tout heureux de voir le coup franc d'Andy Delort atterrir sur la barre, même s'il semblait sur la trajectoire.
Claudio Beauvue a-t-il assuré ?
En manque d'efficacité depuis son arrivée à Lyon, hormis son but à Guingamp contre son ancien club, le Guadeloupéen volant s'est rassuré en trouvant une nouvelle fois le chemin des filets à Caen. Déjà auteur d'un but exceptionnel la saison dernière sur ce même terrain, Claudio Beauvue semble apprécier tout particulièrement la pelouse de Michel D'Ornano. A la 87e minute, l'ancien joueur de l'En Avant Guingamp a fait tomber la foudre sur la cage de Rémy Vercoutre grâce à une frappe monumentale du coin droit de la surface de réparation, directement dans la lucarne opposée. Imparable pour l'ancien gardien de l'Olympique lyonnais.
Outre son magnifique but, l'attaquant a réalisé un match intéressant avec de (très) nombreux appels pour lesquels il n'a pas forcément été servi. Toujours habile dans le jeu aérien, il n'a cependant pas réussi à trouver le cadre dans cet exercice. Son activité a été déterminante pour l'animation offensive lyonnaise et ses débordements réguliers ont déstabilisé la défense normande. Impliqué dans plusieurs actions, le Guadeloupéen a parfaitement assuré l'intérim d'un Alexandre Lacazette laissé au repos. L'occasion de démontrer qu'il faudra compter sur Claudio Beauvue, Nabil Fekir et l'Olympique lyonnais cette saison.
Crédit photo : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
il faut vendre Lacazette !!
X))
c'est du second degré d'où le XD
T es supporter lyonnais toi
La honte du dernier match contre Caen est effacée.
Et bien voilà, il ne fallait pas s'affoler. On finit cette première série avec un point de retard sur notre tableau de marche, c'est que dalle.
Les joueurs ont bien joué dans l'ensemble, tout n'était pas parfait mais on ne va pas faire la fine bouche à 4-0 à l'extérieur.
Je découvre le jeu de Beauvue, c'est très atypique. On dirait qu'il fait acte de présence en préparant uniquement ses actions de la tête et puis brusquement il balance un moellon dans la lucarne ! C'est pas le genre de joueur qu'on rencontre souvent sur les pelouses de L1.
pourtant c'était irréaliste 😉
Comme je l'ai dit sur l'autre file, l'absence de Lacazette a libéré l'attaque lyonnaise qui s'étouffait. Mais il s'agit désormais de mettre au point l'entente offensive. Cependant, aujourd'hui, Fekir a semblé considérablement plus à l'aise. Un problème à résoudre.
J'ai pas pu voir le match mais hormis Fekir qui a marcher sur la rencontre Beauvue et Valbuena on eux aussi fait un très bon match tout comme Tolisso d'ailleurs avant sa blessure (j'espère que c'est pas grave) et les deux latéraux qui selon ce que j'ai lu Rafael commence de plus en plus à s'acclimater au jeu lyonnais et ses coéquipiers. Il y a aussi Umtiti et lopes. Pouvez vous m'en indiquer plus sur les performances des joueurs et du collectif svp?
rafael est pas mal effectivement.
Moi j'ai bien aimé mapou qui m'a rassuré , j'avais des à priori sur morel qui a su monter et faire de belles interceptions;
beauvue a créer des espaces avec ses appels
et surtout la doublette valbuena=fekir qui a fait des efforts il semble plus en forme et motivé.
le milieu ça allait dans l'ensemble, plus de justesse
et lopes comme d'hab q'il reste à lyon le plus longtemps possible.
Attendez que le Kid retrouve le chemin des filets et que la mayo prenne .... avec des techniciens comme Mathieu, Nabil, Darder, Raphä, les soirées auront un p'tit air de liga 😉
Voila, certaines personnes vont pouvoir retourner leurs vestes. Très bon match de nos Gones, il faut continuer comme ça après la trève
Bizarre que personne ne parle de Tolisso qui a été excellent aujourd'hui devant 2 passes décisives et dans le coup sûr la 3e de Nabil, dommage que cette blessure lui flingue son excellent match, j'espère que ce n'est pas trop grave, et qu'il reviendra vite...
fekir,cestluilastar
Merci monsieurkik
Super match, super match... A la mi temps, si on est mené 2 voir 3-0 c'est pas un scandale hein. On était vraiment pas bon derrière, surtout dans les airs. Heureusement qu'on a été ultra réaliste. Après, en seconde, le 3ème but les achève et ils sortent du match (carton rouge en plus pour eux).
Donc 4-0 à Caen, c'est très bien, je suis d'accord. Mais derrière, faudra être quand même meilleurs dans le domaine aérien. On sauve 2 balles sur la ligne, Lopes doit faire 3 très gros arrêts + 1 très belle sortie... on a pas mal subit je trouve.
Re à tous,
Super article, L'OL à pris sa revanche sur Caen, Fékir commence à se mettre de plus en plus en valeur. Beauvue vient conclure ce super match grâce à son deuxième but de la saison sous le maillot de L'OL. L'OL est 3éme maintenant. Bien jouer les gones
Bonne rentrée de Jallet, il semble très bien. J'espère qu'il sera à fond pour nos matchs de LDC, et Bédimo aussi.
Grande satisfaction ... Les joueurs ont montré qu'ils en avaient... Petit bémol, lors des corners pour nous, tous les défenseurs montent ne laissant que deux joueurs, sur les contres ont se fait prendre. Merci à Anthony, qui est vraiment un gardien exceptionnel digne des plus grands., il a sauvé plusieurs situations plus que dangereuses. Pour moi, il est meilleur qu'Hugo et que Greg, ce n'est pas peu dire. 4 Buts à rien... Bravo Fekir et les autres et Merci Anthony.
pour info, ce soir Barca - Malaga .
il semblerait que darder ne soit pas sur le terrain, est ce une confirmation ?
Info FM en début de journée, ils l'ont annoncés demain à Lyon ...
Jsuis d'accord avec toi Fandelol (que je suis moi aussi et depuis très très longtemps ) le score est flatteur pour ma part et 2-0 a la pause c'est cadeau et pourtant je l'ai jouer et gagner sur Betclic.mais il faut bien reconnaître qu'après un début de match plein d'envie de l'ensemble de l'équipe et un 1er but plein d'opportunisme de la part de Nabil on a quelque peu subit et sans un très grand Anthony on aurait meme pu être mené à la mi- temps sans que l'on puisse crier au scandale.
Moi j ai vu de nombreuses erreurs défensives qui pourraient nous être prejudiciables a l'avenir.Maintenant comme le dit OLVICTORY ne faisons pas la fine bouche et retenons simplement la leçon pour éviter des déconvenues plus tard et en LDC notamment.
L'essentiel c'est la victoire mais restons quand même humble malgré l'ampleur du score.
j'ai l'impression qu'il ne faut surtout pas dire de bien de Morel et Ferri
perso je continue à penser que Maxime aurait besoin d'un peu de concurrence.
Super vivement demain que Darder ait signer.
Aie Anger nous passe devant grâce à son match nul
Oui enfin Angers, sans vouloir les prendre de haut, ils ne tiendront pas ce rythme toute la saison. Nos adversaires plus ou moins directs, on les connais et ce sont les mêmes depuis plusieurs saisons: PSG, Monaco, Marseille, Asse, Bordeaux, voir un ou deux club comme Rennes / Lille.
http://www.olweb.fr/fr/article/sergi-darder-est-a-lyon-68752.html 🙂
Très bon match, seulement la défense doit apprendre à dégager sur les côtés et non dans l'axe. Et le milieu doit comprendre qu'après avoir mis un but à l'adversaire, il faut être automatiquement présent dans les duels, savoir se positionner et être rapide quand il le faut ou bien savoir garder la balle dans ses pieds et fait tourner l'adversaire et les décourager, mais bon match quand même, ce n'est que le début.
"
PAR ANTONIO
Voila, certaines personnes vont pouvoir retourner leurs vestes. Très bon match de nos Gones, il faut continuer comme ça après la trève"
tu m'as bien fait rire sur le coup, on est sur la lignée des matchs précédents, surfant sur la médiocrité, on gagne 4-0, les supporters de Caen peuvent se sentir volé sur ce match. Ils ont eux autant d'occasions que nous, c'est d'ailleurs le match ou on concède le plus d'occasions (sur CPA essentiellement mais ça compte) mais on gagne 4-0 du coup tout va mieux dans le meilleur des mondes...
Beauvue une quantité d'appels où il n'est pas servit alors qu'il prend la profonde d'une excellente manière. Fékir sauve le match de l'OL à lui tout seul, 2 passes décisives tolisso, c'est marrant Fékir a surtout mis ses buts comme un grand!
Sur la lignée de nos derniers matchs, mauvais, même s'il y a eu un peu plus de liant offensif devant, la copie est quand même plus que mitigée alors ne nous voilons pas la face avec des scores aussi flatteurs, ils ont encore beaucoup à travailler, et surtout vivement Darder pour bouger ce milieu...
Bonjour à tous,
L'OL FEMININ débute son championnat ce dimanche à 15h face à Saint-Maur . Voici le groupe des filles:
Groupe OL :
Gardiennes : Gerard, Perrault
Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Majri, Kaci
Milieux : Henry, Necib, Abily, Lavogez
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Hegerberg, Bremer, Tarrieu
ALLEZ LES FILLES DE L'OL