Selon nos confrères de Canal plus, Yoann Gourcuff s'est mis d'accord avec les dirigeants du Stade Rennais.
Depuis la fin de son contrat avec l'Olympique lyonnais, Yoann Gourcuff fait face à plusieurs sollicitations. Des club étrangers mais surtout français. Ce jeudi, le journal l'Equipe annonce que l'international français a donné son accord définitif aux dirigeants de Stade Rennais, et ce, à l'instar de Montpellier et de Guingamp. Les deux clubs étaient également sur les tablettes. De plus, mercredi soir, un journaliste de Canal + faisait écho d'un contrat d'une durée d'un an entre Gourcuff et le président René Ruello. Reste à savoir quand s'effectuera l'officialisation de la signature.
Officiel : Yoann #Gourcuff va s'engager 1 an avec le @staderennais Info @canalplus
— Matthieu Drouin (@MatthieuDrouin) 26 Août 2015
Un contrat de 17 jours échelonnés sur une année calendaire avec possibilité d'aménagement en fonction de l'état de forme et psychologique du joueur. Yohan Gourcuff portera le numero 0.99 assorti de la mention "ni repris, ni échangé". Il sera en outre équipé de sa pharmacie complète, d'un lot de bandage et pansements ainsi que divers accessoires de type attelles, jambes en mousse, bras artificiel ainsi qu'une boite d'antidépresseurs renouvelables à la demande et d'une petite fiole de Vicks Vaporub en raison d'un climat parfois joueur, surtout tôt le matin. Nous souhaitons bon courage à nos amis Rennais pour cette année qui s'annonce difficile.
Du côté du staff rennais et de ses coéquipiers, l'infirmerie devrait se procurer des pastilles Rennie qui leur permettront de réduire leurs maux d'estomac, leurs remontées acides et aussi et surtout leurs "ballonnements" après les nombreux forfaits du nouveau venu qu'ils devront assumer. Trop de forfaits = forfaiture.
Il aurait du le faire bien plus tôt, Rennes venait chaque année aux nouvelles pour l'engager, mais les exigences financières du joueur n'étaient pas compatible avec ce que le club breton voulait y mettre. Gourcuff aurait peut-être sauvé sa carrière sportive, c'est dommage de gâcher la plus belle période de sa vie juste pour gagner un peu plus de pognon. C'est un peu comme Vercoutre. C'est une chose que je ne comprendrais jamais, un joueur pro à la base c'est fait pour jouer, c'est un peu leur but dans la vie normalement à ces sportifs de haut niveau. Qu'on accepte d'être payé plus pour ne pas jouer c'est au-delà de ce que je peux comprendre.
Je pense que c'était plutôt de l'entêtement qu'une histoire d'argent, mais c'est clair qu'il a fusillé sa carrière.
MONSIEURJ, le plus malheureux de toutes ces blessures, c'est lui….
Sans oublier l'Olympique Lyonnais, son trésorier et les supporters...
Bon vent... d'Ouest !
Bonjour à tous,
Tant mieux pour Yo Gourcuff, un retour aux sources, pourrait lui faire du bien. Bonne chance à lui
Quand je pense que JMA avait dit avoir discuter avec Yo et qu'il avait sa parole pour une prolongation de contrat et qu'il signe dans un club de milieu de tableau pour un salaire divisé par 3 !!
Apparemment son salaire a drastiquement baissé...Remarque après tout ce qu'il a pompé dans un club ou il se faisait chié, ou il y avait trop de pression (Lol) je peux comprendre.
A ce qu'il parait son chien serait rester à Lyon...
Au faite quand est ce qu'il passe la visite médical ?
Une question sérieuse par contre (même si j'aime bien les blagues) : est-ce qu'une fois qu'il aura signer à Rennes, qu'il aura fini d'accuser le staff médical pour ses blessures etc, 'on pourra arrêter de parler de lui ?
Je ne sais pas où mais perso, ce qu'il devient, où est-ce qu'il a mal, combien il est payé : j'en n'ai absolument plus rien à foutre ! Depuis le 30 juin 2015 nous sommes enfin libres avec la Yoyo story. On y a eu droit pendant 5 ans donc maintenant, il serait enfin temps d'en profiter !
C'est curieux mais j'en doute encore pour Rennes.