Jean-Michel Aulas s'est rendu ce mercredi matin à Tola Vologe afin de rencontrer ses joueurs. L'occasion pour le président de remobiliser ses troupes dans un climat quelque peu délétère.
Ce matin, l'effectif lyonnais a eu droit à une visite de leur président, Jean-Michel Aulas. Le dirigeant a tenu à s'entretenir avec ses joueurs avant l'entraînement prévu à huis clos. «On vit des moments un peu difficiles sur le plan sportif en environnemental. C’était important de montrer un soutien et d’exprimer des choses. Les échanges ont été constructifs. On soutient le groupe à fond après les efforts faits par l’institution. On a donc fait un petit état des lieux ; il y a eu notamment des confidences qui resteront dans la famille", a confié JMA sur olweb.fr.
"Bien que le papa vienne parler à sa famille"
Toujours habile dans l'art de la formule , JMA a voulu rappeler à ses protégés les valeurs du club. "On a un des plus bels effectifs de France derrière le PSG. Il faut simplement transférer les qualités individuelles en qualités collectives. C’est donc bien que le papa vienne parler à sa famille d’esprit de conquête, de fierté. Avant de faire le point sur les prochaines échéances à venir. "Il est important de gagner à Caen ce samedi», a indiqué le président rhodanien sur le site officiel de son club.
Que JMA vienne "secouer" ses troupes, cela n'a en soit rien d'étonnant vu le niveau de performance affiché ces derniers temps et c'est bien dans son modus operandi, donc acte.
Ce qui l'est davantage à mon sens, c'est que c'est déjà le deuxième "recadrage" de la saison (après celui qui eut lieu suite à la déroute londonienne).
Ouais et bien moi a sa place je recarderais le staff aussi Il n'est pas excempt de tous reproches.Mais peut-être l'a t-il fait ?
Hormis Bako ( parfois injustement sifflé ) tous les joueurs se sont récemment rendus au local des BG où il n'y avait aucune "ambiance délétère" qui régnait ! Il faut décréter l'union sacrée en ce début de saison poussif et surtout faire un Box to Box d'urgence !
Trop de recadrage tue le recadrage.
Passer du rôle de négociateur de prolongation de contrat sans pitié à celui de père de famille en deux semaines c'est du grand écart. Si Aulas croit qu'il est crédible dans ce double jeu il doit être le seul.
Si j'étais à sa place je me donnerais le beau rôle en laissant le rôle de négociateur de contrats à un DG de confiance, qui traitera ces affaires sans questions d'égo, et je garderais celui de père spirituel et affectif qui ne veut que du bien à ses joueurs. Sa connerie c'est qu'on ne peut pas faire les deux, il faut être sacrément orgueilleux pour ne pas s'en rendre compte.
La connerie de OLVICTORY qui n'a rien fait fait pour l'OL, c'est qu'il critique toujours M.Aulas qui, lui, a tout fait… Et fait passer le club, de petit club qui ne gagne rien à grand club européen avec un beau palmarès.
Alors que M.Aulas continue de bien travailler et que OLVICTORY arrête de casser….
Personne ne remet en cause son parcours et ses qualités de président.
OLVICTORY se permet juste de donner son avis sur sa communication, basé sur son expérience (il me semble, d'après ce que je lis en tout cas).
Je doute fort qu'OLVICTORY renie tout ce que JMA a pu apporter à ce club.
Mais cela reste un être humain, susceptible de commettre des erreurs. Et cet été, il les a accumulé, il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de le reconnaitre.
Il faut être sacrément naif pour penser que le rôle du président est de se cantonner à signature de contrats ...
On voit bien à quel point il fait du bon travail, après un été où il a été omniprésent dans les médias l'équipe est au fond du trou. Encouragez-le à continuer dans ce sens si vous croyez que ça fait du bien à l'OL, mais c'est une erreur, sans aucun doute.
Tiens encore du beau travail :
« Il peut y avoir un ou deux ajustements. Après, je ne suis pas certain que l’apport de joueurs de haut niveau soit apprécié par le groupe. Il faut en tenir compte. Mais l’absence en Ligue des champions de Monaco donne des possibilités. Mais, il faut d’abord finaliser le départ de trois éléments (un défenseur, un milieu et un attaquant). Et donc voir arriver un deux joueurs pour renforcer l’équipe dans le futur et immédiatement celle de la Youth League », a indiqué le président de l’Olympique Lyonnais
Chaque jour il dit tout et son contraire!!! Il veut faire partir 3 éléments??? Mais il est fou??? C'est dans le sens contraire qu'on a doit bosser!!!!'
Eh les mecs, les déclarations de JMA c'est comme les rumeurs mercato. Faut les lire en diagonale et ne pas trop s'y fier parce qu'il ne se passe pas souvent ce qui est annoncé ...
(mis à part les infos officielles bien sûr)
Ce n'est pas nouveau cette annonce.
Koné, Rose, Mvuemba et Benzia sont officiellement sur la liste des transferts.
Donc s'offusquer de cette communication, c'est un peu utopiste.
En revanche, les propos sur l'apport de joueur de haut niveau, ça, ça me hérisse le poil.
Un renfort de qualité et d'expérience est forcément bénéfique pour le groupe; sinon c'est que ce dernier est constitué de têtes pleine d'eau, robinet derrière la nuque.
C'est juste une excuse pour ne pas recruter, Aulas ne se donne pas le moyens de ses ambitions et fait passer ça sur le dos de l'équipe qui ne veut pas d'autre joueur...
Et j'ajouterai que je partage le sentiment d'OLVICTORY sur la com' à la "Aulas" qui cet été nous aura fait plus de mal que bien, quand on voit la problématique issue de ses annonces concernant l'augmentation de Lacazette, merci du cadeau !
Qu'ils commencent par les difficultés, c'est peut-être un mal pour un bien cela peu créer ou recréer un groupe soudé....
Tout les clubs connaîtront une zone de turbulence au cours de la saison, nous, elle a lieu au décollage.... Souhaitons juste que tout au fil de la saison il n'y en ait plus de cette importance .
On verra les résultats en fin d'année… et on jugera le mercato quand il sera fini….
Les mêmes qui cassent aujourd'hui cassaient déjà l'an dernier à la même époque….
Alors les vrais supporters…. supportez !!!!
Supporter l'OL chacun le fait comme il veut, mais moi j'aurais honte de pourrir un joueur comme Malbranque qui a tout donné pour l'OL depuis son retour, qui est exemplaire dans son attitude. Si tu vois ce que je veux dire...
Alors les faux supporters j'ai rien envie de leur dire.
Sans vouloir critiquer systématiquement JMA dont je reste un fervent supporter, je serais quand même très déçu qu’il en vienne à lacher du lest aux milieux lyonnais déjà en poste (notamment Tolisso et Ferri) en abandonnant la piste d’un milieu supplémentaire, sous le seul prétexe que ce recrutement viendrait apporter une concurrence ingérable. Ce serait un signe de faiblesse très inquiétant pour l’avenir. La gestion de la concurrence entre joueurs, c’est le rôle de l’entraîneur et du staff, chacun doit rester à sa place et tout joueur de haut niveau qui se respecte doit accepter d'être mis en concurrence.
Aulas me fait penser au vaillant sage et maître des tortues ninja 🙂 toujours remobiliser ses troupes, conseiller pour avancer, sans faiblir, ne pas baisser la tête et rebondir 🙂
Svp expliquez moi ok leverkusen est chapeau 2 en lac alors qu'il a du passer les barrages et wolsburg en chapeau 4 alors qu'ils sont arrivés 2 e du dernier championnat?
En espérant un bon tirage pour demain, même si je pense que si Rennes peut nous battre chez nous alors on est mal barré , d'où cette remobilisation qui s'accumulent en ce début de saison pas plus flamboyant que l'an passé. Surtout dans le jeu.
Sur le mercato, ca sent la Tousart ca: un jeune a la cornet qui sera pret pour la Gambardella...
Personellement comme beaucoup ici j ai du mal a comprendre les commentaires de JMA comme quoi les milieux ne preferent pas de recrue.
J aime beaucoup Tolisso et Ferri malgre la mediocrite du debut de saison. Mais je rappelle aussi que toujours selon JMA, les 2 recrues du milieu allaient etre Grenier et Fofana....
Tres franchement si on laisse partir Mvuemba comme il semble l indiquer, ca fait beaucoup trop juste pour la periode Septembre Decembre:
Tolisso / Ferri / Gonalons / Malbranque / Ghezzal.
Soit 5 pour 3 places, sachant que Ghezzal compte plutot pour 0.5 et que Malbranque malgre son etat d esprit est plus proche de la fin.... Si Gonalons se blesse on est vraiment dans la merde.
Alors recruter pour 4 mois avec le retour du janvier, oui c est du court-termisme. Mais je crains juste que l on perde enormement de points en premiere partie de saison si on se retrouve avec des blesses + suspendus au milieu...
Tout cela meme sans parler des bienfaits de la concurrence 🙂
Pour les chapeaux de C1, le pire groupe pour moi est :
Barcelone, Man City, Wolfsburg
Le meilleur serait:
PSV, CSK Moscou, Genk
Malheureusement je crains plutot le pire…. Ce qui m impressionne le plus c est la qualite + densite du chapeau 2.
Alors c est sur il y a quelques annees je regardais moins car on etait dans le chapeau 2… mais la c est absolument monstrueux.
Je pense qu il ne faut pas se bercer d illusions, sauf miracle une 3e place serait bien.
Et j avoue quelque part que quitte a finir 3e, autant voir de belles affiches (meme si moi j habite aux U.S.) avec des clubs anglais et espagnols…
CSK Moscou est dans le chapeau 3 comme nous.
Le groupe 2 est plus dense car les règles ont changées.
J'ai bien peur que cette année ça explose en vol :
- vu l'énergie dévorée par la LdC, vu la qualité des adversaires, vu l'état d'esprit de nos joueurs qui semblent plus près d'être tétanisés que galvanisés, vu qu'en championnat PSG et Monaco et quelque soit leur parcours en coupes semblent promis au 2 premières places, que l'OM sans Europe risque de faire la course devant, vu que notre recrutement n'est pas à la hauteur des objectifs (passer les poules et finir dans les 3 premiers), vu qu'il n'y a pas d'aboyeur pour mobiliser les brebies égarées… Mais vu que j'ai une tendance au pessimisme, on va espérer qu'on finira quand même devant les verts mine de rien.
On peut compter que, tradition oblige, l'OL passe dans le pire des groupes.
Marseille, comme Monaco, jouera l'Europe, et même le jeudi….
Et OLVICTORY, je ne pourris pas Malbranque, que j'ai beaucoup aimé pour son talent et sa bonne mentalité, je constate juste qu'à 35 ans, il est malheureusement totalement dépassé par la vitesse des joueurs adverses….
Je le sais bien, c'était juste pour te montrer qu'il est trop facile de se glisser dans le rôle du donneur de leçon en obligeant l'autre à se justifier.