Suite à la diffusion d'un reportage de Stade 2 sur Yoann Gourcuff, dans lequel le staff médical de l'OL est mis en cause, le club a tenu à répliquer par le biais d'un communiqué de presse.
Dimanche soir, Stade 2 diffusait un reportage sur Yoann Gourcuff. Dans celui-ci on y apprend que l'ancien Lyonnais souffre d'une fracture du sésamoïde (lire article), non diagnostiquée par les médecins de l'Olympique lyonnais. Des allégations que réfute le club rhodanien. "L’O.L. tient tout d’abord à rappeler que le club dans son ensemble a tout mis en œuvre, comme il le fait pour tous les joueurs mais a fortiori dans le cas d’un tel investissement, pour que Yoann Gourcuff bénéficie des meilleures conditions de préparation" précise l'OL dans un communiqué avant de rappeler au passage les performances du joueur. "Lorqu’il était blessé, tout au long des 5 saisons de son contrat durant lesquelles il a débuté 95 des 262 matches disputés par l’OL", déclare les Rhodaniens.
"Des radiographies et échographies qui n'ont révélé aucune fracture"
Toujours dans le reportage réalisé par Fabien Lévêque, le journaliste de France Télévision fait état "d'une fracture du sésamoïde non diagnostiquée par l'OL. L'Olympique lyonnais s'en défend. "Le 6 mai 2015 des radiographies et des échographies des 2 pieds de Yoann Gourcuff qui n’ont révélé aucune fracture mais des inflammations. (…) la fracture évoquée par le docteur Fichez, donc postérieure aux examens radiographiques du 6 mai, ne peut en aucun cas être de la responsabilité du staff médical de l’O.L", mais plus vraisemblablement de celle des différents intervenants auquel Yoann Gourcuff a toujours fait appel en marge de la structure de l’O.L", affirme les équipes de Jean-Michel Aulas.
L'OL a raison de réagir officiellement : "Qui ne dit mot consent !"
quand Est-ce que l'on aura de finir de braire sur ce cas. de toutes façons cette blessure se répare
au bout de six à huit semaines. une grande fatigue, des blessures, il devrait passer une irm du cerveau
il a peut-être une maladie immunitaire genre sclérose en plaques
sauf que l'ol défend son staff médical et ç'est tout à son honneur...ce qui ne prouve en aucune manière que le staff médical est a cent pour cent innocent..