Avec un entraîneur qui ne compte plus sur lui, Yassine Benzia est depuis quelques jours clairement poussé vers la sortie. Un temps réfractaire à un départ, le joueur étudie désormais les propositions.
Yassine Benzia n'est pas vraiment en odeur de sainteté dans le Rhône. Après avoir été écarté du groupe professionnel la semaine dernière, le jeune attaquant n'a d'autres choix que celui d'envisager un départ vers d'autres cieux. Parmi les prétendants les plus sérieux, le Stade Rennais et le club italien de Bologne.
Le Stade Rennais attend Benzia
Interrogé en conférence de presse au sujet du joueur qu'il convoite, Philippe Montanier ne cache pas son désir de recruter le jeune Lyonnais. «J’ai eu Yassine au téléphone. Après discussion avec ses dirigeants, il est prêt à quitter Lyon et est intéressé par Rennes. On verra la donne financière. Il réfléchit, nous également", a déclare l'entraineur rennais. Toutefois, l'entourage de Benzia a tout intérêt à se décider rapidement car la fin du mercato (31 août) arrive à grand pas. A moins qu'il s'agisse tout simplement d'une stratégie afin de faire monter les enchères entre Rennes et Bologne.
remarque, si Yacine s'en va l'OL voudra faire des turn over à 3 titulaires potentiel sur chaque ligne:
- Beauvue/Lacazette/Fekir--------------------------->puis Cornet.
- MYM/Bisevac/Umtiti--------------------------------> puis Bako ou Morel.
- Tolisso/Ferri/Darder(ou Brozovic)---------------->puis Malbranque ou Mvuemba.
Ceci étant, j'aurais préféré que Benzia reste mais s'il ne veut pas prolonger... bizness is bizness.
Oui il a commis une erreur car je pense que le staff avait plutôt dans l'idée de le conserver s'il avait accepté de resigner. On peut supposer que les revalorisations de ses collègues l'auront rendu trop gourmand, le poussant à refuser la proposition d'Aulas.
Mais dans son calcul il a oublié ces dit collègues avaient entre temps fait une saison complète et porté le milieu lyonnais à la deuxieme place du classement.
Bonne analyse , par contre Mvuemba et Kone je préfère Rose derrière et Rachid au milieu.
Dommage, je le sentais prêt à se révéler enfin à l'OL... mais il va faire comme Farés et partir faire les beaux jours d'un autre club...
Exactement c'est bien dommage espérons qu'on mette une clause de 20% sur la plus-value au moins
Pour l'instant, Balhouli ne fait les beaux jours de personne.
Benzia, ça fait 3 ans qu'il est dans le groupe pro.
Il a connu 2 entraîneurs qui n'hésitent pas à donner leur chance aux "petits jeunes" et il n'a jamais convaincu.
Je lui souhaite de réussir à Rennes (ou Montanier veut le faire jouer à gauche, c'est qui est une ineptie...) mais j'ai des doutes.
A lui de me prouver que je me trompe.
Le faire jouer l'équivalent de 3 matchs l'an dernier ça prouve juste que personne n'avait envie de le faire jouer.
Il a pourtant marqué 2 buts pendant ce temps de jeu famélique.
C'est surtout une question d'état d'esprit visiblement.
Indéniablement doué, si le garçon ne convint pas, c'est qu'il y a un problème ailleurs.
Je ne lui ait jamais trouvé une "grinta" monumentale lors de ses titularisations ou de ses entrées en cour de jeu.
Contrairement à N'jie.
Et c'est à mon sens ce problème d'attitude qui lui vaut d'être dans cette situation bancale.
Je pense qu'il doit donner une mauvaise impression aux entraînements, parce qu'on sent vraiment quand Fournier en parle qu'il ne le porte pas plus que ça dans son estime. Après, il a quand même prouvé chez les espoirs notamment qu'il pouvait apporter quelque chose sur le terrain.
Quand à Balhouli, effectivement c'est un peu tôt pour dire si il va réussir ou pas, mais il a déjà montré de belles choses à Monaco. Après j'ai pas vu les derniers matches, si il a joué ou pas..
Il faudrait mettre une clause ou on serait prioritaire sur la revente comme ca on pourrait l'acheter si son talent eclate au grand jour
Si il explose, prioritaires ou non sur la revente nous n'aurons plus les moyens de l'acheter ^^
Dommage que Benzia s'en aille, mais Rennes serait une belle et bonne destination pour lui.
Qu'est ce qui faut pas entendre. Le joueur ne fait pas durer le suspense,il veut simplement trouver un terrain d'entente afin d'avoir du temps de jeu donc de jouer a Lyon ou ailleurs.Sa position était pourtant clair,il a toujours voulu jouer pour nous sauf que Aulas et son Staff ne compte plus vraiment sur lui. Donc Benzia s'y est opposé et ces derniers ont immédiatement placé le joueur en équipe réserve. L'issue est imminente,Benzia trouvera un club qui puisse lui offrir du temps de jeu comme il le souhaite,il n'aura malheureusement jamais percé a Lyon et c'est bien dommage.
Mais il est vrai que ce joueur fait preuve de nonchalance sur le terrain.Un manque d'envie et de détermination flagrant.