Alors que Clinton Njie devrait rapidement s'engager avec Tottenham, Yassine Benzia est poussé vers la sortie. Ces deux départs pourraient changer les plans lyonnais pour ce mercato.
Paradoxalement, le milieu de terrain et l'attaque de l'OL étaient les deux secteurs où du renfort n'était nécessaire au début du mercato, surtout après l'arrivée de Claudio Beauvue. Pourtant, le club rhodanien est toujours sur la piste d'un milieu relayeur, après avoir recruté Mathieu Valbuena en tant que meneur de jeu, et pourrait même chercher un autre attaquant. Après le départ de Mohamed Yattara vers le Standard de Liège (lire ses déclarations), Clinton Njie et Yassine Benzia pourraient eux aussi tenter une nouvelle aventure.
Le Camerounais devrait s'engager aujourd'hui avec le club anglais de Tottenham (lire notre article) alors que l'international Espoirs français est tout simplement poussé vers la sortie, à un an de la fin de son contrat. Ce dernier dispose de propositions mais ne souhaite pas partir (lire par ailleurs). Dans son édition de vendredi, L'Equipe dévoile que ces départs auraient poussé les dirigeants lyonnais à se pencher sur le recrutement d'un attaquant. Avec Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Claudio Beauvue et Maxwel Cornet, l'attaque lyonnaise est prometteuse mais risque d'être trop juste pour disputer quatre compétitions. A moins que le jeune Aldo Kalulu ne se montre comme une solution viable à ce poste (lire notre article)...
Enfin une bonne nouvelle.
Mais pitié pas de sow, erding, ou privat..
Pourquoi pas la saison va être longue mais il faut aussi faire confiance à nos ptits Gones Maxwell et Aldo et à eux de nous prouver qu'il peuvent être aussi bon que Clinton
Sur le Progrès d'aujourd'hui, le nom de Toivonen (Att Rennes) circulerait...
un milieu relayeur en premier a mon sens et de bon niveau, sinon pas la peine, quant à l'attaquant, oui si possible mais dans ce cas un pivot car on en a pas et pas 15 patates non plus
La priorité reste effectivement de renforcer les côtés du losange.
Surtout si on considère que Tolisso reste le remplaçant "naturel" de Gonalons en sentinelle.
Parce que sinon, il peut être intéressant de recruter un milieu dans un profil plus similaire à celui de Max.
Espérons que le recrutement d'un attaquant et d'un milieu devienne un nouveau chantier pour L'OL.
Quelle incohérence .... Nous avions et avons des jeunes attaquants pleins de promesse à qui il ne manque que du temps de jeu, a condition qu'ils jouent a une place qui est celle ou il excelle... . On s'en débarrasse, on les " lourde " pour prendre un quelconque joueur soi disant performant qui se traînera comme Gomis ou Briand. Je ne comprends pas cette stratégie.... On peut mettre en avant la formation lais elle ne sert qu'aux autres clubs finalement.
Je ne crois pas que ce soit de l'incohérence mais plus une obligation de s'adapter à un mercato qui bouge au gré de l'offre et de la demande.
Est-ce possible d'anticiper une offre à 17M€ pour Njié?
Est-ce possible d'anticiper les blessures graves de Grenier et Fofana?
Est-ce possible d'anticiper une éventuelle offre pour Koné ou Rose?
Je crois que le cadre est connu mais qu'il faut faire avec les aléas. Aujourd'hui, l'OL, pragmatique, veut vendre Benzia pour ne pas le voir partir gratuitement l'an prochain. Avec le départ de Njié il faut s'adapter. Rien de choquant à mses yeux.
Avez vous une idée des attaquants succeptibles de debarquer ? A mon avis le budget sera de 5 / 6 millions grand max