Bonne nouvelle pour l'entraineur Hubert Fournier, Clinton Njie a fait son retour à l'entrainement, ce mardi, avec le groupe.
Le 31 juillet, Clinton Njie se blessait à la cuisse droite durant une séance d'entrainement. Désormais, les soucis physiques semblent derrière l'attaquant camerounais. Le joueur a en effet repris l'entrainement avec le groupe lyonnais, ce mardi.
Lacazette toujours en soins
Alexandre Lacazette, n'a pas pris part à l'entrainement du jour. Comme annoncé sur le compte Twitter du club rhodanien, le meilleur buteur du dernier championnat est resté se faire soigner le dos. Une blessure qu'il a contracté durant la rencontre Lyon- Lorient. (lire article).
Début de l'entraînement. C.#Njie fait son retour. @LacazetteAlex est en soins. #teamOL pic.twitter.com/WECqGBUqSQ
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 Août 2015
Avec l'alternance de compétitions cette saison, c'est peut être l'explosion de N'JIe qui se profile. J'espère vraiment qu'on va garder ce joueur.
Franchement, les Spurs ont l'air chaud bouillant sur le dossier.
Et avec l'arrivée de Valbuena, et celle d'un DC pour 10 millions € (que ça soit Mapou ou N'Koulou, le prix est sensiblement le même) et dans l'optique d'un renfort supplémentaire au milieu (Darder), il faut bien vendre un peu pour équilibrer.
J'apprécie beaucoup N'jie mais en dehors des cadres absolus (Lopes, Umtiti, Gonalons, Fékir et Lacazette) c'est le seul joueur susceptible de rapporter 14 ou 15 millions d'€, donc...
Je ne sais pas si on peut se permettre, financièrement parlant, de garder N'Jie.
Si oui, il faut absolument le conserver car il peut exploser avec plus de temps de jeu, cette saison.
Si non, c'est effectivement hors cadres le seul qui soit bancable et qui peut nous permettre de nous renforcer encore au milieu.
Et comme Fékir nous a montré face à Lorient qu'il était mieux en deuxième attaquant que comme meneur, nous nous retrouvons, avec l'arrivée de Mathieu en 10, avec 5 attaquants, Lacazette, Beauvue, Benzia, N'Jie, Fékir, sans compter Cornet, pour deux postes.
Il ne faudrait pas perdre de vue non plus que si l'on conserve Benzia cette saison, en ne le prolongeant pas, il partira libre en juin prochain. Avec autant de postulants en attaque, pourra-t-il avoir du temps de jeu et servira-t-il à quelque chose ?
Espérons que Divazette revienne vite...