Cible prioritaire de l'Olympique lyonnais au poste de défenseur central, Nicolas Nkoulou ne devrait pas rejoindre Lyon, malgré le départ de Marcelo Bielsa.
Opposé au départ de l'international camerounais, l'entraîneur argentin de Marseille a bloqué le transfert de son joueur vers l'OL. Mais Marcelo Bielsa a quitté l'Olympique de Marseille samedi et les dirigeants rhodaniens en ont profité pour renouveler leur offre pour Nicolas Nkoulou. Selon L'Equipe, cette nouvelle tentative n'a que peu de chances d'aboutir. Sous contrat jusqu'en juin 2016, le Camerounais fait partie des plans de l'OM pour cette saison.
Le quotidien sportif avance que la piste menant à Mapou Yanga M'Biwa s'avère bien plus crédible. Le Français exilé à l'AS Roma serait en discussions avec l'OL alors que les deux clubs se seraient mis d'accord autour d'une indemnité de 10M€ (lire notre article).
D'après certains échos, N'Koulou aurait officiellement demandé à partir de l'OM suite à la démission de Bielsa.
Et franchement, si on pouvait avoir les deux, ça ne serait que du bonus !
Une chose est tout à fait claire. Comparé à Nicolas Nkoulou que Marseille n'entend céder, sous aucun prétexte, Mapou Yangambiwa est ni plus ni moins qu'un lot de consolation. Ce dernier est un défenseur solide qui présente une bonne moyenne dans les duels. Mais, balle au pied, son jeu manque notablement de fluidité, et c'est évidemment un péril permanent que doit endiguer notamment la sentinelle devant la défense. Maxime Gonnalons en l'occurrence devra veiller sans relâche à prendre le témoin au sortir des duels de son futur coéquipier pour relancer proprement le jeu ; ce que Mapou Yangambiwa ne réussit que dans de très faibles proportions.
NOUS ALLONS AVOIR À LE VÉRIFIER.
C'est bien dommage.
Selon les informations de Bein Sport, Nkoulou aurait demandé à son président de le laisser partir à Lyon. Il ne souhaite pas prolonger avec Marseille