L'Olympique lyonnais a subi une terrible déroute face aux Gunners et plus particulièrement Ulrik Jenssen, le défenseur norvégien du club rhodanien. Cela l'a marqué.
Prendre six buts n'est jamais une chose facile à encaisser, plus particulièrement pour un défenseur. Aligné sur le côté gauche de la défense, alors qu'il est défenseur central, Ulrik Jenssen a vécu un terrible calvaire face à la vitesse de l'Anglais Alex Oxlade-Chamberlain. Selon Le Progrès, le jeune défenseur de l'Olympique lyonnais est ressorti "très affecté" de la préparation avec l'équipe première, notamment en raison de ce match. Le Norvégien doit rencontrer les dirigeants pour discuter d'un éventuel contrat professionnel mais il s'interrogerait sur son avenir.
C'est le haut niveau. Ce sont des matchs qui font comprendre la réalité aux jeunes qui râlent des fois de ne pas jouer.
Jenssen avait déjà été aligné à ce poste lors de la Valais Cup sans grande réussite non plus et voilà que Fournier le titularise à ce même poste contre Arsenal et son armada.
On peut comprendre que ce jeune, écœuré, se pose les bonnes questions à savoir dois-je signer mon premier contrat pro dans un club où le coach me trimbale à un poste qui n'est pas le mien et ne m'aligne pas en DC ?
Il y avait sans doute carence de joueurs spécialistes en latéral gauche mais Fournier a totalement manqué de psychologie sur ce coup-là.
Il fut un temps où un précédent entraîneur nommé Rémi Garde avait fait la même chose pour un joueur dont j'ai oublié le nom lors d'un déplacement en championnat et il avait reconnu son erreur le lendemain.
J'aurais aimé que Fournier face aussi son mea-culpa et dédouane son jeune joueur.
On peut le comprendre, c'étais son premier match avec les pro, Mais il ne dois pas renoncer et se décourager comme ça, il dois continuer à bien travailler, pour pouvoir à nouveau saisir sa chance.
Retour à la case départ en CFA c'est pas de sa faute car utilisé à un autre poste que le sien , s'il a du caractère il saura rebondir ( ne pas reproduire ce genre de chose)
le staff est totalement fautif Jensen n'as pas le niveau pour jouer en défense centrale , encore moins latéral gauche ou ce n'est pas son poste.... pauvre petit il faut qu'il soit costaud dans sa tête pour rester...