Parmi les pistes les plus sérieuses évoquées pour palier l'absence de Clément Grenier, celle menant à Younes Belhanda semble s'accélérer. Jean-Michel Aulas aurait rencontré cet après-midi le président du Dynamo Kiev.
Depuis la blessure de Clément Grenier, les dossiers se multiplient sur le bureau de la cellule de recrutement du club rhodanien. Soucieux de lui trouver rapidement un remplaçant, le président Aulas aurait pris les choses en main. Selon BeIn Sports, JMA aurait en effet rencontré ce jeudi son homologue ukrainien, Ihor Surkis, patron du Dynamo Kiev, afin de le convaincre de lui prêter Younes Belhanda. De bon augure, donc, pour la concrétisation de ce dossier.
Info @beinsports_FR : rencontre prévue cet après-midi entre le président #Aulas et #Surkis pour avancer sur le dossier #Belhanda. #OL
— Margot Dumont (@Margot_Dumont) 6 Août 2015
First, yes ça fait plaiz! Je souhaite que le président réussisse, j'ai vraiment envie de voir Younès dans l'équipe. C'est quand même un super joueur. Allez l'OL!!!
Darder aussi, mais si l'émir à dit non alors! Il y'a le droit d'essayer de convaincre un émir, ou bien c'est mort?
Mdr!!!!!!
Allez papy investis tes tunes sur des bons joueurs et tous roulera!!!!!!!!!
Les supporters seront moins rageux
69
Père Aulas prend les chose en main , YES
Franchement, entre les effets d'annonces, les pistes fantaisistes, les revirements dans les dossiers traités, et finalement la déception du aux avortements de ceux-ci, le mercato lyonnais ressemble plus à une série de Benny Hill qu'à une mission mûrement réfléchie et maitrisée. Il serait temps de se montrer un peu plus sérieux et pas sur que le président ukrainien aide Aulas dans ce projet.
Le problème c'est que les recrutements sont solides pour l'instant mais il ne correspondent pas aux principaux besoins de l'équipe. Celle-ci est de plus en plus déséquilibrée, bien pourvue sur les côtés, mais je me demande si on va arriver un jour à se reconstituer une défense centrale qui tienne la route. Ca fait des années qu'on subit ce déséquilibre et on voit bien que le résultat est fragile, ça peut couler à tout instant.
On est obligé de compter toujours sur des joueurs pas assez fiables, c'est notre point faible.
Celui-là, on en a vraiment besoin pour muscler notre milieu de terrain !! À l'heure actuelle, c'est le minimum syndical pour ne pas être ridicule en C1 et rester compétitif en L1.
Est-ce qu'on a les moyens de payer son transfert si son club refuse le prêt ?
Il serait temps que Seydoux réamorce la pompe, on a besoin de 15 ou 20 millions, il est milliardaire c'est rien pour lui. C'est bien joli de payer un stade, mais si l'équipe ne suit pas il ne se remplira pas.
Désolé pour moi c'est n'importe quoi. Depuis Cris on attends un défenseur central et on l'a toujours pas. On cherche un arrière gauche, on a un arrière droit qui passe son temps blessé. On double l'avant centre sans savoir s'ils peuvent jouer ensemble. Mais surtout au lieu de travailler sereinement en posant des jalons le long de l'année, on travaille dans l'urgence, on fait des annonces et on se retrouve le bec dans l'eau.
C'est malheureusement vrai...
Un bémol sur le doublement car on n'est jamais sûr de ce genre de choses. Aucun joueur n'arrive dans un club avec la certitude qu'une association avec un autre se passera bien.
Un mercato difficile finalement..
Difficile aussi parce qu'Aulas se plante dans sa guéguerre à distance avec l'OM.
S'il ne s'entêtait pas avec Njkoulou on aurait déjà une défense correcte, s'il n'avait pas perdu de temps avec des joueurs impossibles à recruter comme Gignac ou Valbuena on aurait peut-être suivi correctement des pistes crédibles. Et je parle pas de toutes les autres tentatives sur des pistes de Marseille qui n'ont fait que nous faire perdre du temps et pas gêné le moins du monde Labrune dans son recrutement. C'est pas professionnel ce qu'il fait, c'est des gamineries.
On se rend nous-mêmes le mercato plus difficile qu'il n'est.
Bémolons ensemble… Mais reconnaissons aussi que le profil est assez semblable. A priori, en tout cas le mien, un avant centre, grand, bon de la tête, remiseur avec une bonne couverture de balle aurait été plus judicieux. Là ça ressemble plus à un éventuel remplacement qu'à une association. Mais c'est vrai que souvent Aulas varie : peut-être au départ souhaitait il remplacer le premier buteur par le 2ème puis par le 3ème (hors parisiens) ! Faire une grosse vente et voir venir. Mais pas de grosse vente et on discerne pas bien le devenir.