Le latéral gauche français, devrait s'engager dans les prochaines heures au FC Porto. Un club qu'il a déjà connu.
Après avoir porté le maillot de Valence, des Reds de Liverpool, ou encore Aston Villa sans oublier celui de l'Olympique Lyonnais, Aly Cissokho devrait à nouveau revêtir celui de Porto. En 2009, c'est dans cette même formation portugaise que le gaucher s'était révélé au grand public avant de rejoindre le Rhône. D'après plusieurs médias portugais, le joueur serait en direction de Porto pour officialiser son prêt avec option d'achat en faveur du deuxième du dernier championnat.
Je ne comprendrais jamais comment on a pu acheter aussi cher un joueur aussi mauvais, qui n'avait rien pour lui, aucune expérience, aucun talent et rien dans la tête. On serait dans un certain club du midi je penserais que c'était du blanchiment d'argent, sans mauvais jeu de mot, mais pas avec Aulas.
Il risque de partir à Porto au dixième de ce qu'ils nous l'ont vendus, voire moins.
Une sacrée escroquerie ! C l époque ou on achetait les joueurs a cp de millions !sa été le début de notre chute !!
Le début de la chute je le vois bien plus tôt, en 2007.
Tout était réuni pour qu'on régresse, même si on avait encore de l'avance, l'inversion de la courbe était faite.
C'est l'année où on recrute Belhadj, Abdulkader Keita, Bodmer, Cleber Anderson, plus de 40 millions gaspillés pour rien.
On avait touché trop de pognon avec les ventes à Chelsea, Barcelone et la Juve, trop d'argent facile qui brûlait les doigts et pas assez de travail pour estimer la qualités des recrues. On croyait que tout marchait par magie et que le pognon coulerait à flots tout le temps.
Surtout Claude Puel qui avait les pleins pouvoir et qui décidait seul du recrutement... A chaque fois que je pense à ce type j'ai envie de vomir.
Puel est arrivé en 2008. Si on regarde le recrutement de 200è et celui des années Puel ils sont de la même veine. C'est pas que lui.
A la décharge de Bodmer,il était milieu et Puel s'obstinait ( et toujours d'ailleurs) à le faire jouer DC ....
A la décharge du crispé, Bodmer a joué milieu à Paris et chez les vermines et il n'y a rien fait de bien.
Cissokho de mémoire, il était assez bon pour déborder sur son aile, pour se lancer dans l'espace qu'il avait su créer, mais il ne savait absolument pas centrer (toujours sur la tête d'un défenseur au premier poteau, quand il n'était pas contré dès le départ du centre).
C'était assez exaspérant, pour les supporters mais aussi sans doute pour ses propres coéquipiers (cf Lisandro), surtout qu'il renouvelait souvent cette maladresse au cours d'un match.
On n'en finirait plus de lister tout ce qu'il ne savait pas faire.
Je revois Aly monter sur le côté gauche et échapper à deux tacles de défenseurs (miraculeusement ?...). Pas mal la vidéo. Malheureusement, les médias avaient trouvé un superman et son club des gogos prêts à payer du vent...
Quand on voit le nombre de millions que Puel a fait depenser sur des bourricots il doit avoir un compte en Suisse ... 😀