Lors de la séance d'hier (jeudi à 15h, heure locale) qui a eu lieu sur les terrains du club de l'Impact Montréal, un journaliste canadien a particulièrement suivi avec attention les faits et gestes des joueurs de l'OL.
De notre envoyé spécial à Montréal.
C'est un journaliste qui revendique, sans rechigner, son attachement à l'OL. Eric Bilodeau qui travaille à Génération Soccer TV ne cache pas qu'il a un petit faible pour le club lyonnais. D'ailleurs, il s'est rendu, il y a quelques mois, à Lyon afin de réaliser un reportage sur le centre de formation de l'OL. Un séjour entre Rhône et Saône qui l'a enchanté. "C'est l'un des clubs français qui nous a le mieux reçus, explique-t-il. On a pu filmer comme on le souhaitait le centre, et échanger longuement avec le capitaine Maxime Gonalons. Franchement, c'était super. C'est un très beau souvenir. "
"Le tournage à Lyon ? Un très beau souvenir"
Sans aucun doute, notre confrère canadien a véritablement aimé Lyon et son club de foot. "Il est vrai qu'on a bien mangé, indique-t-il, un brin hilare. Mais j'ai surtout adoré cette équipe de l'OL. D'ailleurs, au Canada, les gens identifient l'OL comme un club formateur." Lors de ce court échange avec Eric Bilodeau, ce dernier portait une casquette... de l'Olympique Lyonnais.
C'est sûrement une personne qui a beaucoup de goût : il a une belle casquette.