« Je veux remporter ce titre pour bien lancer la saison », a lancé Zlatan Ibrahimovic, en marge du match opposant le PSG à Manchester United mercredi soir.
Comme à son habitude, Zlatan Ibrahimovic va droit aux buts. « Je veux remporter ce titre pour bien lancer la saison », a déclaré l'attaquant parisien mercredi soir, en marge de la rencontre opposant le PSG à Manchester United à Chicago.
L'attaquant de 33 ans, sacré « homme du match » grâce notamment à son but à la 34e minute, a renchéri : « (Ce match) sert juste à bien préparer la saison. Le premier rendez-vous c'est samedi lors de la Supercoupe (le Trophée des Champions), c'est ça qui compte », selon des propos repris par L'Equipe.
Le PSG a battu Manchester United 2 buts à 0, une victoire qui a permis aux Parisiens de remporter l’International Champions Cup. Zlatan Ibrahimovic a marqué, en tout, trois buts durant cette compétition. Mais celle-ci est visiblement derrière lui, le joueur ambitieux se projetant donc déjà sur le match de samedi.
Ibra est en forme,pas bon tout ça
En quoi Ibra lance-t-il les hostilités ?
Ses propos n'ont rien d'une déclaration de guerre envers l'OL !
Quoi de plus normal qu'il dise souhaiter remporter ce premier trophée ?
A nos joueurs de le décevoir mais après ce qu'on a vu depuis le début des matches de préparation, la tâche risque d'être difficile.
Paris est déjà en forme contre Chelsea et Manchester... C'est pas bon pour Lyon ..
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas si mal que ça, moi, ce match de samedi. Pour peu que Jallet et Bédimo puissent tenir leur place et que Fournier se creuse suffisamment la tête, même avec Fékir absent, je pense qu'on a les moyens de résister un minimum au PSG. En plus, avec notre ratage complet de la pré-saison, ils risquent de nous prendre de haut, ce qui serait un avantage pour nous. Sans compter le fait que l'on sera plus frais physiquement. Ne partons pas en victimes expiatoires, mais au contraire avec un minimum d'amour propre (au bon sens du terme) et surtout d'agressivité ! C'est ça qui nous a manqué ces temps-ci, et qui semble aussi avoir fait défaut à Manchester, notamment en défense...
Gagner des matchs amicaux ça n'a jamais été une garantie de gagner ensuite des matchs en compétition. On a une chance si Fournier arrive à motiver l'équipe, et qu'on peut compter sur les joueurs qui restent.
- - --
La compo possible :
Lopes - Jallet, Koné, Umtiti, Bedimo - Gonalons, Ferri, Tolisso - Njie, Lacazette, Beauvue
Ca sera certainement le schéma de jeu habituel mais avec Lacazette en 10. Je me rappelle de quelques matchs où il avait bien dépanné à ce poste. Il avait fait de bons matchs ou bouts de matchs. On pourrait passer en 4-3-3, mais sans milieu offensif c'est pas équilibré, les transmission milieux/attaquants sont folkloriques, et c'est un bonheur pour l'adversaire.
Tout dépend de l'animation et de l'implication des joueurs dans la construction. Les transmissions milieux/attaquants ne sont pas forcément "fokloriques" dans un 433. Contre Saint-Etienne au match retour par exemple on jouait clairement en 433.
De ce que je peux m'en souvenir c'était un schéma classique pour l'OL avec Fékir en 10 derrière deux pointes. Le premier but est typique pour l'OL, avec Fékir qui remonte le ballon dans l'axe et qui sert N'Jie en pointe. Je ne vois pas de 4-3-3 dans ce but. Ensuite on a joué à 10 grâce à Rose.
Jouer sans milieu offensif c'est rare, et sauf exception ça coupe l'équipe en deux.
Dans l'absolu, ce n'est pas faux ce que dit OLVICTORY, mais ici avec un milieu Tolisso - Gonalons - Ferri, on a trois joueurs qui sont naturellement portés vers l'offensive. N'importe lequel de ces trois éléments est capable d'aller chercher la profondeur à tout moment, ce qui crée un danger potentiel pour l'adversaire de plusieurs directions à la fois. Ce n'est pas comme en Équipe de France où Deschamps nous sort toujours des compos ultra bétonnées au milieu. Là, forcément, ça coince entre le milieu et l'attaque... Et encore, heureusement qu'on a Pogba ! De toute façon, il va s'en passer du temps avant qu'on ne retrouve un Zidane en EDF !
salut a tous
bon pour demain ce sera un 4//3/3
bedimo, umtiti, koné, jallet
tolisso, gonalons, ferri
beauvue a gauche, alex dans l'axe et n'jié a droite
bon ,c'est a peu près tout ce qu'on peut proposer en ce moment tant qu'il n'y a pas de renfort de très bon niveau.
alors quand on couche les noms sur le papier, on voit clairement que le psg possède au moins 4 grands joueurs, ce qui n'et pas encore notre cas, je ne sais ce qu'espère aulas sur ce match, mais vu la différence d'effectif je ne peux pas demander de miracle à hubert ni aux joueurs, juste de l'implication et de l'envie, hubert a bien insisté sur le fait que les joueurs lyonnais n'auront pas le ballon, je compte sur beauvue et n'jié pour pe"nsez a défendre aussi
JMA nous raconte que l'ol fabrique une machine pour cette saison, mais perso je ne l'a voit pas aussi forte qu'il veut bien le faire entendre, j'espère que jallet ne rechutera pas, ça sera déjà ça du positif
bon match a tous les gones, par contre en championnat je serai moins indulgent surtout contre des équipes sans un effectif supérieur au notre
On est d'accord,la grosse machine pour la saison elle est encore au garage....Je le redis mais j'aurais vraiment préféré que le Président ne fasse pas de déclarations tapageuses au sujet du recrutement....