L'OL pourrait laisser partir Yassine Benzia ou Clinton Njie. C'est ce qu'a déclaré le président lyonnais dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi.
La porte de sortie serait ouverte pour l'un des attaquants Yassine Benzia ou Clinton Njie. C'est en tout cas ce que laisse entendre l'interview de Jean-Michel Aulas dans L'Equipe ce mercredi. « Entre (ces deux joueurs), l'un des deux pourrait partir en cas de bonne proposition, mais ils ne sont pas mis dehors », évoque-t-il. L'un de ces attaquants serait donc en trop au sein du club, surtout depuis les recrutements de Maxwell Cornet en janvier et Claudio Beauvue cet été.
« Notre position initiale était de laisser partir Yassine Benzia. Mais il s'est préparé de manière très efficace pour la première fois depuis longtemps », détaille le président lyonnais. Agé de 20 ans, l'attaquant franco-algérien est l'auteur de 6 buts en 53 matchs depuis 2012 et ses débuts en parcours professionnel à l'OL. Sur la même période, Clinton Njie, 21 ans, a marqué 8 buts en 43 matchs. Ce dernier avait récemment déclaré vouloir rester à Lyon, tout en admettant pouvoir partir en cas d'offre intéressante. Après les départs de Farès Bahlouli à Monaco et Mohamed Yattara au Standard de Liège, partis tous deux cet été, ce serait donc un autre jeune formé à l'OL qui quitterait le club.
Il faudrait vraiment garder NJie !!
Beauvue est arrivé : on a vendu Yattara.
Là, on évoque la possibilité d'un départ soit de Benzia, soit de N'Jie.
Franchement, j'ai du mal à suivre.
En tout cas, sur ce qu'on a vu la saison dernière, conserver N'Jie est un impératif sur le plan sportif ; reste à savoir sous quel angle JMA envisage la chose.
Sur le plan finances, il est certain que Clinton est plus "bancable" que Yassine mais s'il venait à partir, je ne comprendrais pas la venue de Claudio ! A mon sens, on s'affaiblirait.
Complètement d'accord. Njie pour Beauvue on gagne niveau financier mais on perd clairement niveau sportif. Après on a bien vu que depuis quelques années Aulas privilégie les finances au sportif donc à suivre mais je redoute un départ de Njie.
Faut garder les 2 on a déjà vendu un attaquants vu les échéance qu'il nous attend sa serai vrai connerie dans vendre un autre !!
Il ferai mieux de vendre guezal !!surtout si belhanda arrive on aura assez de MO ! C a ce poste que Fournier la fait jouer le plus souvent l année dernière !!
Ghezzal, Koné, Zeffane et Mvuemba, ça fait longtemps que ces quatre là auraient du être vendus (ou donnés) et remplacés. 4 joueurs pour 4 postes qui ne sont pas assez pourvus en ce moment, il ne faut pas aller chercher plus loin le problème.
Si ça avait été fait Aulas ne serait pas en panique en ce moment et on aurait une idée de l'effectif avant de commencer le championnat.
Je suis d accord avec toi c les 4 qu'il faut virer !
Njie devrait rester, après L'OL devrait attendre un peu avant de vendre Benzia.
C'est malheureusement N'Jie qui est le plus vendable.
Mais c'est vrai, que pour l'instant Njie à plus prouver que Benzia.
Put..., mais quel jour vais-je ouvrir les pages de ce blog et enfin voir une bonne nouvelle ?!?
Sack Clinton.
C'est a n'y rien comprendre... Le club a des jeunes joueurs en devenir, mais qui ont un réel talent, et on les largue pour faire du fric.... Remy, ben Arfa, Benzema, Martial voire Boulhouli, et maintenant Benzia, N'ji.... Puis sûrement Umtiti, Tolisso... Alex et Nabil sans oublier Cornet Et Kalulu....cela va faire du fric pour JMA. Par contre on garde bien les Ghezzal, Koné, Mvuemba, Malbranque... Personne ne les veut. Alors, on se demande quelle équipe va nous représenter dans ce championnat.
Personne ne veut de nos quatre Dalton, alors qu'on voudrait les libérer ...
Posez vous la question , pourquoi le Père Aulas dit ca ?
Tout simplement pour avoir du cash , pour certainement recruter .
Après posez vous la question , qui a reçu une offre entre Benzia et Njie ?
Njé par Liverpool.
Qui a la plus grosse valeur marchande ?
Njié
Pourquoi Père Aulas ne dit pas clairement , que Njié est transférable et met Benzia a contrario comme si il voulait le vendre ?
Pour noyer le gros poisson , tout ca c'est de la grande Com , AULAS a besoin de cash pour son mercato , et il a décider qu'il allait vendre Njié , le fait de noyer le poisson par rapport au supporteur et le staff de l OL .
Franchement quel est l'intérêt de vendre Benzia maintenant , n'importe quel homme d'affaire aurait vendu Njié a la place de Benzia .
Personnellement , ce serait la grande erreur du mercato , Aulas ne fait pas ca et pense au choix sportif .
mouais... moi je pense que Belhanda ne viendra pas, qu'Aulas ne vendra ni Benzia Ni N'Jie (comment peut on vouloir se séparer de notre pépite car au passage le remplaçant de Lacaze c'est lui). Ensuite il dira que comme il n'a pas vendu les 2 ce sera comme 2 recrues/ Benzia est international espoir donc on est au top pour la LDC et NJIE International donc renfort de poids.
On commence à la connaitre la chanson...Et il a dit sou 8 jours. Il en reste que 7..
Le problème d'aulas c'est son orgueil et il ouvre trop. Ce qui fait qu'après il ne fait pas ce qu'il dit... Au passage, on entend plus Labrune, mais des recrues il en signe sans donner de deadline etc...
Oui enfin c'est du remplacement de GRENIER dont il est question, pas du poste de Benzia ou N'jie.
Vendre N'Jie plus que Benzia serait une bêtise d'un point de vu sportif, si le coach continue avec son schéma 4-4-2 losange ca n'a aucun sens! S'il passe à un 4-3-3 avec deux ailiers Beauvue et N'jié serait plus à même d'occuper ses postes que Benzia par exemple. Quoi qu'il en soit d'un point de vu tactique, nous avons 5 attaquants (Lacazette / N'Jie / Beauvue / Benzia / Cornet ) voir 6 avec la possibilité de faire jouer Fékir en attaque (pointe ou ailier) pour 2 postes selon le schéma actuel, ce n'est pas du luxe, surtout si Alex Claudio ou Clinton se blessent , rappelons nous qu'Alex n'a pas été excellent face aux grosses cylindrés de L1 donc prudence pour la LDC et sans oublier que Nabil Fékir est parti pour être notre 10 cette saison .
- Cornet est très (trop?) jeune il a la Youth League à jouer (il me semble qu'il entre dans la catégorie d'age pour disputer cette compétition) et va certaine faire des aller retour entre la CFA et le groupe pro pour pouvoir s’aguerrir au club, avoir du temps de jeu pour avoir une forme optimale.
- Benzia n'a absolument rien prouvé au haut niveau donc il serait risqué de miser sur son explosion en cette année de LDC (même s'il faut reconnaitre que les années précédentes il n'a pas eu la possibilité d'avoir des vacances et une préparation complète, sachant à quel point la prépa est cruciale pour la condition physique d'un joueur sur une saison.)
- Beauvue est pour le moment une énigme il est amis avec Lacazette mais s'entendra t il sur le terrain avec les joueurs déjà présent?
Cela fait beaucoup d'incertitudes.
A moins d'une offre de plus de 20M pour N'Jie (avec bonus ET pourcentage à la revente) ou d'une offre de 10M pour Benzia (avec bonus ET pourcentage à la revente) il n'est pas dans l'intérêt (sportif) du club de vendre vu l'effectif actuel. A moins de recruter deux joueurs (un pur 10 expérimenté capable d'être titulaire pour faire remonter Fékir en attaque, et un joueur capable de jouer 8 et 10 pour pallier les absences sur blessure de Gueida Fofana et Clém Grenier) nous nous appauvririons dangereusement vu le calendrier de cette année.
Si deux joueurs nous rejoignent on aurait plus intérêt à prêter Benzia une saison en L1 (avec la possibilité de le rapatrier en Janvier si besoin est) pour qu'il gagne conséquemment du temps de jeu et qu'il puisse s'aguerrir, voir prêter Cornet pour les mêmes raisons que pour Yassine, que de vendre N'Jie qui pourrait être un attaquant redoutable d'ici une saison ou deux, vu la progression qu'il a eu cette année, il était incapable de faire un bon controle en début d'année avant de finir la saison en étant inarrêtable .
Après tout dépend les plans du président, tout dépend des choix tactiques et d'hommes du coach, et cela dépend aussi de l'état de nos finances, une entrée conséquente d'argent aiderait forcément pour recruter les 4 ou 5 joueurs annoncés pour Mr.Aulas mais serait la bonne solution d'un point de vu purement sportif ?
Au président et son expérience de "parler" désormais, car à l'instant T, nous supporter, n'avons pas assez de renseignements sur les plans de Mr.Aulas et Mr.Fournier pour savoir comment se déroulera la suite du mercato du club.
Pour moi il faut garder le général Kone , comme on va récupérer Nkoulou en janvier , de plus on a Bison "Bisevac " qui revient .
Recruter 5 joueurs pour moi c'est inutile , a la limite 2 ou 3 .
Départ : Princesse Guezzal pour 1million
Achat : Sidibé latéral pour 4 millions
Belhanda pour 10 million
en Bonus limite : Aquilani prime a la signature 1 million et 150 000 euros de salaire plus grosse prime par match gagné surtout en ldc
Total dépense 15 millions a tout casser
Comme cela on pourrait garder Njié , au lieu de le vendre .
Belhanda ce sera sûrement un prêt avec option d'achat.