Le couperet est tombé ce matin : selon les informations de RMC Sport, Clément Grenier va être opéré vendredi de sa blessure contractée lors du match contre Arsenal, samedi dernier. Il sera absent quatre mois.
Suivra-t-il les traces de Yoann Gourcuff ? Selon RMC Sport, Clément Grenier va manquer la quasi-totalité de la moitié de la saison. A la suite de sa blessure contractée durant le match contre Arsenal samedi dernier, l'international français de 24 ans va être opéré, et sera absent quatre mois. Le milieu de terrain souffre en effet d’une rupture totale d’un tendon du quadriceps de la cuisse gauche. Lors de la rencontre, le joueur a quitté le terrain à la 24e minute.
Après consultation avec plusieurs experts, ainsi qu'avec Jean-Michel Aulas, Clément Grenier a donc choisi l'opération, alors que d'autres protocoles de guérison étaient possibles, rapporte également RMC Sport. L'intervention aura lieu vendredi matin à la clinique Mermoz, dans le 8 arrondissement de Lyon. Pour rappel, la saison dernière, le joueur avait déjà passé huit mois hors des terrains à cause d'une blessure persistante aux adducteurs, contractée fin août 2014.
Super !! notre nouveau gourcuff .
Une demi saison sur le flanc, une demi saison de reprise avec risque de blessure par dessus. Bref, pas de Grenier cette saison, une valeur qui va descendre en flèche sur le marché des transferts, on est vraiment maudits.
De toutes façons, ça ne change rien ; lui, comme Fofana, étaient absents la saison écoulée, ils le seront aussi au moins jusqu'en janvier.
il partira gratos à la fin de son contrat "paillette" monsieur melon, j'en suis sûr. on aurai du le vendre à temps.
On aurait pu l'échanger contre Monzon il y a quelques années.
En même temps, je pense que Grenier ne deviendra jamais le joueur qu'il aurait dû être. Et sera souvent blessé. Rupture d'un tendon, c'est pas exactement la même chose qu'une déchirure musculaire "habituelle" et ça me paraît beaucoup plus grave (après je suis pas spécialiste et des cas miracles comme un Giuly qui revient plus fort d'une rupture du ligament du genou ça existe).
Donc avoir Monzon, et conserver Pjanic aurait pu être une bonne opé plutôt que garder Grenier et payer 3M pour Monzon.
Que Grenier me fasse me contredire d'ici un an, j'en serai honnêtement le premier heureux.
ça fait deux ans que je dis que ce mec est encore plus fragile que Gourcuff... 2 ans sans presque jouer en étant à plus de 300 000€ par mois, c'est cool....
Tu as raison, malheureusement.
Le seul truc positif par rapport à Gourcuff c'est que Grenier est en arrêt maladie de longue durée et que le club ne paie pas son salaire.
Contrairement à l'autre qui était arrêté, revenait et s'arrêtait de nouveau. Et là le club était obligé de payer le salaire.
Je vois pas en quoi c'est positif : c'est nous qui devons payer son salaire du coup ? (via nos impôts pour payer la CPAM)
À moins qu'il y ait des assurances ou régimes particuliers…
La sécu jusqu'au plafond, et ensuite des assurances privées.
Et le plafond est à combien ? Un pourcentage du salaire ?
C'est un montant fixe, le même pour tous les salariés relevant de la sécu. Actuellement il est de 3170 euro/mois environ.
Ok merci
Pour les finances de l'OL, il ne sera pas un grenier à blé.
Ca serait un comble.
Tout en finesse, superbe 🙂
Pauvre Grenier, bon courage à lui. Qu'il revienne vite.
On aurait vraiment du le vendre l'an dernier quand il valait entre 10 et 15M. On n'aurait pas eu besoin de vendre Martial d'ailleurs. Même si c'est pas un crack, je le situe à peu près au niveau de Beauvue. Donc ça aurait fait 5M qu'on aurait pu investir autrement.
C'est clair, et le potentiel de revente entre Martial et Beauvue est incomparable.