Finalement, l'entraînement de l'OL aura lieu ce mardi 28 juillet à 9h30 à Tola Vologe.
Contrairement à ce qui était initialement prévu (lire notre brève postée ce lundi matin), la reprise de l'entraînement n'aura pas lieu à 17h30 ce mardi mais à 9h30, comme nous l'a fait savoir le service de communication de l'OL. Après une journée de repos, les coéquipiers de Maxime Gonalons participeront ce mardi à cette séance matinale avant de s'envoler mercredi pour Montréal. L'Olympique lyonnais affrontera le Paris Saint-Germain ce samedi 1er août à 21h, dans le cadre du Trophée des champions.
La préparation de cette année c'est le bordel total. Entre les tournois à l'étranger et le TDC au Canada, les joueurs auront passés plus de temps dans l'avion que sur les terrains d'entrainement. Si encore on avait 30 titulaires comme Arsenal ou le PSG on pourrait se permettre de faire tourner, mais là on aligne les joueurs comme si on était en compétition et le résultat est désastreux.
C'est vraiment un gros ratage à méditer pour les prochaines années.
Je suis d’accord avec toi olvictory pour jouer en 4 5 1 sur l'autre post , avec 2 millieux récupérateurs , et jouer en contre , ca ne sert a rien de vouloir batailler au millieu contre le QSJ . Voici ma compo :
LOPES
MOUFFI KONE UMTITI BEDIMO
GONALONS TOLISSO
FERRI MALBRANQUE LACAZETTE
NJIE
EXPLICATIONS :
Mouffi qui je pense est assez vif , je le trouve meilleur que zeffanne , il perd très peu de ballon , il ne devra pas trop monter , il devra s’assurer de faire de bonne passe à Ferri et Gonalons voir envoyer directement en profondeur .
Tolisso je le redescend au coté de Gonalons , il pourra soutenir Gonalons dans la récupération , dans les phase offensives , il pourra monter mais pas gonalons .
Malbranque juste devant les 2 milieux récupérateur pour le densifier , pas pour jouer en 1O , Tolisso devra lui proposer des solutions et Ferri aussi , en fait quand malbranque a le ballon , lacazette monte sur son coté et tolisso monte , tactique on passe rapidement en 442 en phase offenssive , c’est lui qui aura principalement le rôle de commencer les contres attaques .
Ferri devra tenir sa place au lieu de vouloir déborder , il ne doit pas trop s'éloigner de Malbranque , il doit jouer comme d’habitude à la différence de Lacazette que je verrait plus comme un électron libres sur son coté et qui pourra déborder sur son coté .
Njié en pointe au lieu de lacazette par rapport à sa vittesse , il devra prendre beaucoup de profondeur et en phase offenssive comme le système passera en 442 soit il part tout seul ou il remise sur Lacazette .
Après en fonction du match si on voit que Njié s'ensort bien , on le laisse tout le match en pointe , par contre si il n'arrive pas a tenir assez le ballon on fait rentrer Beauvue a sa place a la mi temp , Mouffi sera remplacer par Zeffane vers la 70 ème minute , après tout les changement dépendent du match.
G trouvé des joueurs d'experience qui peuvent être intéressant:
DC: Vlaar, Raul Albiol, Chiriches, Vertonghen
Milieux: Flamini, Inler, Maxim, Borja Valero, Parejo, Atsu
Après je sais pas quel est leur prix et leur situation. C aussi pour ça que j'en mis pas mal. SVP dites moi ce que vous en pensez.
Moi pour la compo contre le PSG je voudrais bien un 4-3-3 avec rose Umtiti bedimo Jallet si se dernier n'est pas blessé Gonalons devant la défense Tolisso et ferri juste devant et Lacazette Beauvue Njie en attaque les trois peuvent jouer en pointe et sur les ailes ce qui peut faire tourner la tête à la défense du PSG
Pas de meneur de jeu, l'axe bien allégé, une équipe coupée en deux, ça risque au contraire de bien leur faciliter la tâche. Jallet sera absent et Zeffane ne fera tourner la tête de personne au PSG.
«Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, et trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux », dit Jean-Michel Aulas.
Le président de l’OL explique qu’Alexandre Lacazette restera au club cette saison avec son contrat jusqu’en 2018. Le dirigeant lyonnais s’interdit de louper le virage 2015-2016. En outre, il précise qu’il est tombé d’accord avec le défenseur marseillais Nicolas Nkoulou. « Nico veut venir. J’ai fixé la dead line au 7 août »,
-- ---
5 recrutements, Lacazette qui ne prolongera pas, l'idée fixe sur nkoulou, tout ça ne sent pas bon.
Aulas est en train de faire son numéro d'enfumage. Il panique un peu pour l'arrivée au grand stade. Si on se vautre en LDC, le début du grand stade en janvier sera complètement gâché, et il le sait bien.
Lorsque la billetterie m'appellera pour la énième fois pour que je renouvelle mes abos pros, je leur dirais que j'attend les 5 recrutements d'internationaux.
En 4-3-3 Zeffane aurait plus un profil défensive avec juste quelques centres je ne parlai pas de lui mais je t'accorde que sa va être dur sans meneur de jeu mais à part sa je sais pas ce que Fournier peut faire
Aulas vient d'annoncer qu'il veut faire partir soit benzia soit N'jie et Zeffane.
Je suis dégoûté, on n'arrive pas à recruter de joueurs valables et on va sacrifier un Benzia qui n'a jamais eu sa chance. Et il va le vendre combien ? 2 millions ? On fait partir Yattara, bahlouli, maintenant Benzia, tout ça pour seulement recruter un Beauvue, pff, elle est sympa la formation lyonnaise.
L'an prochain Lacazette va se barrer et on va avoir 2 attaquants + 2 jeunes inexpérimentés pour 2 postes ! C'est une folie.
On peut oublier Benzia et Zeffane pour le TDC, ils n'auront aucune envie de se défoncer pour un club qui les lache.
Aulas est en panique totale, il critique Fournier publiquement, il craque.
Et encore c'est pas dit que ce soit Benzia qui parte car il ne va pas rapporter bcp alors que soit disant Tottenham aurait fait une belle offre pour Njie donc à suivre mais la connerie qui sera quoi qu'il arrive grande pourrait être encore plus grande...
Aulas comme tu dis est complètement dépassé et refais les mêmes erreurs du passé. Il critique ouvertement Fournier, a donné des salaires démesurés à des gamins de 21 ans... Le cas Lacazette aussi très mal géré avec ses décalrations publiques pour lui mettre la pression, maintenant il ne prolongera pas, ne partira pas non plus mais gare à sa motivation (on le voit actuellement) la saison n'a pas encore débuté que nous faisons déjà fasse à une montagne de problèmes
Si N'jie partait pour 20 millions, je serais hyper déçu, mais je pourrais le comprendre. Perte sportive contre gain financier ça nous laisse de quoi recruter. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on vende pour peanuts des Martial, Bahlouli ou Benzia au lieu de trouver des formules de prêt pour valoriser un futur transfert. C'est un énorme manque à gagner à chaque fois, sportif et financier.
Parce que Auals a beau répéter qu'on a pas besoin de vendre mais il ne fait que vendre et récupérer des joueurs gratuits ou en fin de carrière ou les 2... je pense que notre situation financière est toujours aussi pourri contrairement à ce qu'il raconte à tout va.