Malgré deux matchs, et 135 minutes de temps de jeu, Gueïda Fofana doit s’arrêter au moins jusqu’en janvier 2016. Un coup dur pour le milieu de terrain.
L’histoire de Gueïda Fofana et de ses blessures n’est donc pas terminée. Le milieu de terrain s’est livré à des confidences à OLWeb.fr. Il a évoqué sa blessure, qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu'en janvier 2016 : « Mon objectif est d’être à 100 % en janvier prochain. C'est difficile car je vais rater des échéances importantes mais c'est une précaution à prendre dans la dernière ligne droite. »
Après le match contre le PSV Eindhoven, il a ressenti une importante gêne : « Lors de mon opération en juillet 2014, le chirurgien m’a posé des vis que je devais garder entre 15 et 18 mois avant qu’il les enlève. Ce sont ces vis qui me gênent aujourd’hui, peut être la conséquence de mes efforts depuis un an pour revenir à ce niveau, et qui peuvent occasionner des complications, mais il est un peu tôt pour les enlever. »
On pourrait se faire prêter le jeune milieu de terrain (promis a un grand avenir) du FC BARCELONE Alen Halilovic. Ça serait pas mal en remplaçant
A propos du FC Barcelone, il n'y aurait pas moyen d'obtenir en prêt (ou rêvons un peu, d'investir 12 briques) dans un défenseur central et accessoirement latéral droit en la personne de Marc Bartra ? Profil assez complet et qui ne bénéficie que d'un faible temps de jeu en Liga.
Il reste Gonalons, Tolisso, Grenier, Fékir, Ferri, Mvuemba, Malbranque et Ghezzal pour 4 postes.
Un banc ultra léger vu le programme de la saison.
Manquillo, approché par Lyon qui va à l'OM, dur...
mine de rien la cellule de recrutement de l'OM a pas mal de bonnes idées contrairement à la notre (je ne parle pas de Lassana) mais Manquillo c'est pas mal, Rekik à voir mais c'est censé être pas mal. Il serait temps qu'on se bouge un peu car prolongé nos cadres c'est très bien mais il faut se renforcer comme dit plus haut on a pas de banc
L'OM se débrouille pour compenser les départs, ce sont des paris à grosse cote et rien n'est gagné. Mais le recrutement est bien fait, on pouvait s'y attendre, ils savaient depuis longtemps que 6 ou 7 titulaires allaient partir. Ceci dit il leur reste 3 ou 4 joueurs à acheter, mais ils ont encore 20 millions pour ça.
Pour nous ce sont les idées ou le pognon qui nous manquent ? On ne peut pas dire que sur les dernières années on recrute mal, mais on peut dire qu'on a des manques dans l'effectif pour lesquels on devrait recruter et pour lesquels on ne recrute pas.
Vu qu'on ne vend personne, c'est pas plus mal, ou pour des cacahuètes, c'est compliqué d'acheter des joueurs.
Bonjour tout le monde,
j'ai regardé les matchs face au Milan AC et face à Eindhoven.
Je pense et j'espère que Benzia va confirmer enfin, car on sent qu'il a quelque chose mais qu'il n'a pas encore passer le cap dans sa tête. En effet soit il est trop frileux dans ses passes et dribbles soit c'est l'inverse. Il faut qu'il trouve le juste milieu mais il peut devenir très intéressant dans sa qualité balle au pied dans les petits espaces. Nous l'avons bien vu sur le but de Lacazette où Benzia réussit un enchainement dribble passe sur un tout petit espace qui est vraiment magnifique, suivi par le même enchainement de la part de Grenier.
Dans les jeunes ceux qui m'ont plu sont Moufi, D'Arpino et Labidi. Le premier est agressif sur l'attaquant, rapide, ne lâche rien mais aussi et surtout a une aisance technique qui lui permet d'être un bon atout en contre attaque. Le second comme son compère a une qualité dans le pressing et l'agressivité très intéressante. De plus il n'est pas non plus embêté avec le ballon. Enfin le dernier même s'il a quelques manque sur les interventions défensives est très bon techniquement et n'hésite pas à percuter.
J'ai trouvé Jenssen tendre et naïf sur ses interventions défensives, on sent qu'il a quelque chose mais il faut encore qu'il passe plusieurs paliers avant de pouvoir postuler à la ligue 1.
Enfin pour les autres, surtout les attaquants, je pense qu'il y a quand même un monde encore avant qu'ils n'arrivent à percer au plus haut niveau.
mauvaise nouvelle pour les supporters !! on devra se passer de fofana. je sens que ce début de saison va être compliqué avec l'enchainement des matchs et sans banc.
Le banc existe, Ferri, Malbranque, Mvuemba et Ghezzal au milieu, le problème c'est le manque de qualité. A part Ferri la différence de niveau entre titulaire et remplaçant est inquiétante.
comme quoi il avait raison hubert de vouloir un milieu de plus
quant a l'om ils ont déjà ciblé leur recrue, toute latino et confirmé, on nous annonce un boucher en défense (pas lassana), manquerait plus qu'il nous envoie alex ou un autre a l'infirmerie
la saison va être au couteau pour les 5 premières places
si on reste ne l'état la moindre blessure nous sera fatale car le banc n'a vraiment pas le niveau. Pour moi il nous faut un Milieu, un DC et un AR au minimum
Ce qui m'inquièterait, c'est que nos dirigeants, staff compris, se mettaient à parler de quantité.
On voit effectivement que le nombre de joueurs susceptibles évoluer au milieu est important mais comme vous le soulignez tous, c'est la différence en terme de qualité qui est inquiétante.
De la même façon, sur le papier, le nombre de joueurs pouvant occuper le poste de DC est loin d'être négligeable ; en dehors des quatre "spécialistes" du poste, Bisevac, Umtiti, Rose et Koné, viennent s'ajouter Morel et notre Max.
6 pour deux postes constitueraient un nombre pléthorique mais encore une fois, la qualité est-elle au rendez-vous ?
Le danger est effectivement d'empiler les joueurs et je peux concevoir que nos dirigeants se posent la véritable question de savoir si tel joueur ciblé peut élever le niveau en étant supérieur sur le terrain à ceux que nous avons.
Fofana qui joue avec des vis !
Était-ce bien raisonnable ?
C'est dommageable, surtout pour lui.
Maintenant, il était évident de toute façon que vu la durée de son absence, il n'allait pas sortir Tolisso de l'équipe des titulaires immédiatement.
Donc oui, le banc existe mais il est très léger.
Et le poste le plus préoccupant à mes yeux ce n'est pas en défense, mais en 10.
Grenier est appelé à jouer en 8, c'est une évidence absolue. Ghezzal ne compte pas tellement il est insipide à ce poste.
Alors qui pour suppléer efficacement Fékir puisque Fournier s’entête avec le losange ? Toutes les solutions actuelles sont des pis-allers : Malbranque, Ghezzal et dans une moindre mesure Grenier.
Certes le chantier en défense n'est pas réglé, mais on a des remplaçants (faibles) spécialistes des postes à occuper.
Pour le poste de meneur de jeu, c'est le néant total en dehors de Fékir.
Oui Halilovic serait bien, il à l'air prometteur.
Il faut se faire à l'idée que Fofana ne reviendra jamais le joueur qu'on a connu.