Avec un bilan plus que satisfaisant pour la saison passée, l'OL a toutes les chances de s'imposer sur le terrain dès la rentrée. Pourquoi ? On vous donne cinq raisons.
De retour en Ligue des champions
Dauphin du PSG, Lyon gagne son ticket pour la Ligue des champions la saison prochaine. Les Gones joueront donc dans la cour des grands, en espérant que le tirage au sort de la phase de poules, qui aura lieu le 28 août, lui soit favorable. La petite musique qui donne des frissons va retentir à nouveau à Gerland. Certains jeunes vont vivre pour la première fois le rêve de tout joueur. Ce sont de bonnes raisons pour se donner à fond et marquer l'histoire du club.
Le Stade des Lumières
Avec ses 60 000 places, ce Grand Stade va générer une incroyable ressource financière, et permettre ainsi au budget du club de doubler selon Jean-Michel Aulas. Parmi les plus performants en Europe, ce nouveau terrain devrait aussi participer au rayonnement de Lyon – il devrait en effet accueillir six matchs de l'Euro 2016. C'est surtout une nouvelle arène pour les joueurs de l'OL qui y joueront durant la deuxième partie du championnat. Cette première entame sur la pelouse du Stade des Lumières se doit d'être à la hauteur, la motivation sera à son maximum !
De grands joueurs prolongés
Plusieurs grands joueurs ont été prolongés en cette fin de saison. Nabil Fekir, Corentin Tolisso, Anthony Lopes, Jordan Ferri (prolongés jusqu'en 2020), ou encore Samuel Umtiti (en contrat jusqu'en 2019), c'est autant de grands talents qui ont fait la force du club l'année dernière, et qui pourront assurer son succès dès la rentrée. La complicité est là, les automatismes aussi, ils pourront être efficaces dès le début.
Alexandre Lacazette devrait rester
Très courtisée en Europe, la pépite de Lyon devrait pourtant rester dans son club de formation. Ce serait une vraie bonne nouvelle, compte tenu de son bilan exceptionnel : pour avoir inscrit 27 buts, il a été sacré meilleur buteur de la Ligue 1. Et puis, mieux vaut être le numéro un à l'OL, que numéro deux ailleurs. Alexandre Lacazette trouvera le meilleur des terreaux à Lyon pour briller et faire briller son équipe !
Gourcuff n'est plus là
Le départ de Yoann Gourcuff, c'est une grosse épine dans le pied qui a été enlevée. Son palmarès en cinq saisons passées dans le club : 20 blessures, 645 jours passés en dehors des terrains, pour une rémunération parmi des plus élevées. "On a éliminé ce qui pouvait être un point de fixation et de distorsion dans l'équipe", taclait Jean-Michel Aulas sur RMC le 21 juillet dernier. Voilà qui est dit. Attention cependant, Yoann Gourcuff était parfois le bouc émissaire qui permettait de faire oublier d'autres problèmes, L'arbre qui pouvait cacher la forêt n'est plus là, l'équipe aura moins le droit aux petites erreurs.
Avec un groupe pas plus élargi que la saison dernière et des matchs tous les 3 jours avec la LdC, la saison sera évidemment moins bonne, l'effectif me semble trop juste surtout niveau défensif.
Pas d'accord... Bisevac, Grenier, Fofana, Beauvue et Morel en plus... Pour moi le groupe est plus complet que l'année dernière.
Bisevac,Grenier, Fofana en plus!! il était déjà là! Certes blessés mais c'est la vie d'un club y en aura tout autant cette année...à commencer par fofana qui semble blessé qui va peut être revenir en 2016!
Pour l'instant on a fait aucun recrutement, on a juste remplacer dabo par morel et yattara par beauvue.
Le groupe est léger pour jouer tous les 3 jours!
Yattara, Gourcuff et Dabo en moins. Beauvue et Morel en plus. Je ne compte pas Bahlouli.
C'est pas franchement flagrant dans un sens comme dans l'autre.
Bisevac était déjà là l'année dernière, Grenier et Fofana aussi même s'il n'ont quasiment rien fait.
On remplace Yattara par Beauvue, sur le papier c'est gagnant. A voir dans les faits.
Morel remplace numériquement Dabo. Là, c'est kif-kif, voire pire car Morel ne peut pas jouer à droite, Jallet est donc bien seul pour tenir le poste de latéral droit...
A la rigueur on peut dire également que Grenier remplace Gourcuff, même si Clément est à mon sens plus utile en 8 qu'en 10.
Et il manque toujours un 10 pour épauler Nabil et un défenseur central pour tenir la baraque en C1.
Et pour revenir à Fofana, il n'est pas encore au niveau qui était le sien avant sa grave blessure. Je lui souhaite de le retrouver, mais pour l'instant difficile de parler de "recrue" pour lui.
Très bon article, qui montre et prouve que L'OL à ses chances en LDC et peut réaliser une très bonne saison. En tous cas la parie de l'article sur Alex Lacazette est très vrai. L'OL à un très bon effectif cette saison et Hubert Fournier devra bien faire tourner l'effectif cette saison, que chacun puisse au moins jouer un peu, pour gagner en expérience.
Le 10 remplaçant on l'avait mais il a été vendu pour peanuts. Il a d'ailleurs joué hier, en remplaçant mais il rentré très tôt suite à la blessure de Dirar et réussi une passe décisive. Et Martial a mis un doublé. Monaco nous remercie !
N'oublions pas que nous serons dans le 4èm chapeau pour les poules de la LDC, donc si nous en sortons ce sera déjà un exploit et même si notre effectif est meilleur que l'an dernier (sous réserve que Alex, Nabil, Correntin et Jordan montent encore d'un cran) il faudra rapidement se sortir d'un des deux coupes nationales, car avec un match tous les 3 jours ce sera plus dur que cette année et je ne pense pas que notre banc suffise
Pourquoi 4e chapeau ? On doit être dans le 3e....
Etre dans le 3e chapeau c'est une chance supplémentaire de passer les poules ou de repartir en EL en février. Ca serait pas mal un beau parcours en EL !