Grâce à sa prolongation, Nabil Fekir est lié à l’OL jusqu’en 2020. Au plus grand plaisir de Jean-Michel Aulas.
Elu meilleur jeune du championnat de France, Nabil Fekir a ébloui la Ligue 1 de sa classe cette saison. Par certains gestes, certains buts, mais aussi certains comportements, le Franco-Algérien a laissé entrevoir son grand potentiel. Jean-Michel Aulas, interrogé par France Football, est émerveillé : « Cela avait fait sourire lorsque j’avais dit l’an dernier que Nabil était mon Messi à moi. À chaque match, dans toutes les conditions et dans toutes les situations, il crée quelque chose. »
JMA a même choisi de citer un ancien entraîneur de l’OL : « Pour reprendre une formule de Gérard Houllier que j’aimais beaucoup lorsqu’il parlait de Juninho, je dirais que Nabil a “une dimension mondiale’’. Vous pouvez sourire, dire tout ce que vous voulez, mais c’est comme ça. Il est formidable. »
Pour moi le plus gros potentiel de Lyon et de la Ligue 1 avec Verrati.
Attention, cher Président à vos propos : son salaire vient d'être réactualisé, il pourrait demander encore plus en Juin prochain...
Oui mais bon il relate juste un fait, il faudrait être aveugle (ou Pierre Mankowski:cf match elim contre la Suède) pour ne pas voir que Fekir a un truc en plus et qu'il est le type de joueur à pouvoir faire gagner un match à lui seul .
Je disais justement il y a quelques mois qu'il nous sortira des actions à la Messi dans pas si longtemps que ça à mon avis. Exemple de la percé de Messi sur le côté droit ou il élimine plusieurs joueurs et va marquer, je vois tout à fait Fékir réaliser cela un jour. Après, je ne dis pas qu'il deviendra le meilleur joueur de la planète non plus, n'imaginait pas que je m'enflamme, mais dans le jeu il a vraiment ce truc en plus qu'on voit assez rarement !
question technique et vision du jeu, il est largement au dessus de la moyenne
Et faire une saison (ou plus j’espère) supplémentaire à l'OL en jouant la C1 dans un environnement favorable qu'il connait, c'est se mettre dans les meilleures conditions pour confirmer .... car, pour lui, le plus dur commence .... CONFIRMER !
... et devenir un leader à la MESSI
Je doute fortement que Messi possède un fort leaderchip.
Il est l'homme fort du Barça par son talent incontestable.
Mais il a le charisme d'une huitre, et je ne le vois pas prendre la parole pour "booster" le vestiaire.
C'est plus le registre de Piqué ou Alvès.
Messi est peut-être un leader par l'exemple, du genre de ceux qui n'ont pas besoin de parlottes pour entrainer leurs coéquipiers derrière eux.
Il faut aussi s'attendre à un salaire « niveau mondial »
Je ne dirait pas Messi mais il peut facilement être dans le top 20 des joueurs mondiaux , il a un grand parcours a faire , il faut qu'il gagne des titres .
alors qu'il gagne la C1 pour commencer ....
avec l'OL ... of course !!!