Toujours sans club, Yoann Gourcuff est parti de l’OL en laissant un goût amer.
Depuis le 1 juillet 2015, Yoann Gourcuff n’est plus un joueur de l’OL. Arrivé en fin de contrat après cinq saisons à Lyon, le Breton laisse un souvenir contrasté. C’est pourquoi Jean-Michel Aulas, interrogé par France Football, estime que son départ est positif pour le groupe : « On a éliminé ce qui pouvait être un point de fixation et de distorsion dans l’équipe. Il n’y a pas de mystère... Yoann est un très bon joueur, mais il y avait un vrai manque de complicité pour plusieurs raisons. Je dirais donc qu’il n’y a que des points positifs aujourd’hui. »
Gourcuff prend actuellement son temps pour retrouver un club. Il est intensément suivi par deux équipes : Rennes et Bordeaux. Selon les estimations de France Football, le Stade Rennais reste le favori pour l’accueillir.
Dommage qu'un tel talent ait été contrarié par une cascade d'impondérables notamment ces blessures à répétition! Vraiment dommage !
Surtout dommage qu'il soit autant à l'écoute de son corps quand d'autres ne se posent pas de questions et retournent au charbon.
C'est cette attitude qui m'aura beaucoup gêné chez lui.
ça c'est bon ça comme déclaration du président.... !!!
sauf que ça ne dis pas pourquoi il ne l'a pas fait partir plus tôt ! Dès la 2è ou 3e année de contrat on a bien vu que ça ne fonctionnait pas ! pourquoi l'avoir gardé lui?
Pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir, Aimé Jacquet s'était passé en EDF d'Eric Cantona alors en état de grâce au niveau du foot européen. Là ou je souhaite en venir, c'est qu'il faut parfois se séparer d'un bon élément au bénéfice du collectif. Aulas a attendu. En vain. C'était la seule issue possible. Mais les qualités techniques du joueur ne peuvent être remises en cause.
Il faut dire que techniquement et même tactiquement c'est l'un des meilleurs joueurs français. Dur de se résigner à le laisser partir, on a tellement envie d'y croire. Enfin bon, regardons vers l'avenir maintenant, Fékir est un pur talent à suivre !
Comment faire partir un joueur sous contrat s'il ne veut pas partir ?
C'est impossible sauf t s'il fait une énorme faute. S'il se tient à carreau il faudra lui payer son salaire jusqu'à la fin, qu'il reste ou qu'on le force de partir.
Pour un éventuel transfert aucun club n'aurait voulu prendre le risque de payer son salaire, certains se sont renseignés et sont partis en courant. Comme il n'était pas prêt à y renoncer c'était foutu.
Aulas aurait pu le menacer de ne pas jouer, mais c'est justement ce que faisait Gourcuff.
Je ne vois pas comment le club aurait pu s'en débarasser.