L'Olympique lyonnais a recruté Claudio Beauvue cet été. Après son troisième match sous les couleurs lyonnaises, Hubert Fournier a jugé sa prestation.
Avec 27 buts marqués toutes compétitions confondues la saison dernière avec l'En Avant Guingamp, Claudio Beauvue s'est imposé comme une valeur sûre du championnat de France. Recruté pour 5,5M€ par l'OL, l'attaquant apprend petit à petit à jouer avec ses nouveaux coéquipiers. Face au Milan AC, il a disputé ses premières minutes avec Nabil Fekir, Clinton Njie et Alexandre Lacazette.
"On voit qu’avec Claudio, il y a encore des choses à travailler dans son positionnement et dans sa relation avec ses partenaires. Mais il met de la bonne volonté, il est à l’écoute, et nous amène une qualité dans le jeu aérien qu’on n’avait pas la saison dernière", a lâché Hubert Fournier après le match. Puis, l'entraîneur lyonnais a tenu à pointer du doigt l'autre apport considérable de Claudio Beauvue à l'OL : "Avant, on était obligés de repartir systématiquement court de derrière, et on prenait parfois énormément de risques. Là, si une équipe nous bloque, on a la possibilité avec Claudio de pouvoir tenir le ballon haut. Et pour le staff, c’est quelque chose d’important."
Fournier sait à quel niveau se trouve le travail à accomplir pour réaliser l'intégration de Claudio Beauvue de façon efficiente. C'est plutôt bien qu'il en est une claire conscience.
Euh, autant sur des centres je veux bien croire qu'il soit bon de la tête, par contre, on me fera pas croire que sur des relances longues il sera capable de prendre le ballon comme Gomis pouvait le faire.
Sur un centre, il va se démarquer puis être précis sur sa tête. Alors que sur un dégagement, il doit lutter directement avec un défenseur central ce qui n'est pas du tout la même chose, surtout avec 15 cm de plus en face.