Samedi, à 20h45, à Gerland, l’OL affronte le Milan AC. Une affiche de prestige face à un adversaire qui peine à retrouver sa gloire d’antan.
Il est bien loin le Milan AC de Marco Van Basten, Ruud Gullit et Frank Rijkaard. Celui de Paolo Maldini, Andrea Pirlo et Andriy Shevchenko. Même celui de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ne semble être qu'un lointain souvenir. Aujourd’hui, le leader de cette équipe est Jérémy Ménez (16 buts en Serie A l'année dernière) et il est soutenu par des joueurs de qualité mais qui n’ont pas le prestige de leurs prédécesseurs.
Car désormais, le Milan AC est une équipe qui a terminé dixième de Serie A lors de l'édition 2014/2015. Qui, comme l’année dernière, ne jouera pas de Coupe d’Europe et qui n’est que l’ombre de ce qu’elle a pu être. Néanmoins, comme toutes les grandes institutions, elle n'a pas perdu espoir. Après tout, lorsque l'on remporte sept Ligue des champions et dix-huit championnats d'Italie, l'ambition ne part jamais vraiment. Le recrutement de Carlos Bacca (28 ans), en provenance du FC Séville, contre 30 millions d'euros, cet été le montre. Mais le match de demain sera bien loin du quart de finale de la Ligue des champions, qui avait vu les Milanais s’imposer face à l'OL, il y a déjà neuf ans.
Match samedi à 20h45, à Gerland (Canal+).
Après le PSV c'est Milan ! Décidément en ce début de saison on révise nos plus pénibles défaites.
Les dernières 10 minutes les plus horribles que j'ai vu... je voulais tout casser surtout Inzaghi !!!
Ca faisait une heure que je ne lâchais plus la pendule de San Siro des yeux, j'ai rien connu de plus pénible en foot depuis Séville.
j'en ai pas dormi de la nuit ....