Après deux semaines d’entraînement, Clément Grenier s’est blessé à la cheville droite. Le milieu est perturbé dans sa préparation, ce qui attriste Bernard Lacombe.
C’était le feuilleton de ce lundi. Après un choc avec Corentin Tolisso, Clément Grenier s’est tordu la cheville dimanche. Encore très enflée lundi, elle l’a contraint à rentrer sur Lyon où il a effectué des examens rassurants. Finalement, il ne devrait être absent qu'une dizaine de jours, d’après les informations de L’Equipe.
Pour autant, Bernard Lacombe a partagé sa déception au Progrès pour son joueur : « J’ai eu Clément, il avait bon moral malgré son inquiétude. Ce n’est vraiment pas de chance. Il avait joué 45 minutes contre Sion, il était dans sa phase de préparation et allait monter tranquillement. Il va être retardé pour un petit moment. »
En toc Grenier ... carrière à la Gourcuff : fragile physiquement, juste 2/3 matchs par an pour "gratter" sa paye et quand il partira on se souviendra même pas de son passage !!
Pas de chance pour lui, il est assez fragile, et pour nous car on comptait déjà sur lui pour le trophée des champions. Ça doit être frustrant toutes ses blessures, mais on lui souhaite un retour rapide.
Cessons de trop miser sur Grenier : l'objectif est qu'il puisse s'intégrer à la rotation du milieu de terrain, tout comme Fofana, pour permettre d'atteindre des résultats satisfaisants sur les 4 tableaux.
N'oublions pas que l'année dernière, sans Grenier ni Fofana (avec Gourcuff sur 20 matchs) l'équipe à très bien tourné avec le trio Gonalons-Tolisso-Ferri (+ Malbranque, Mvuemba).
La CFA devra également fournir un joueur à intégrer aux rotations des coupes nationales donc pas d'angoisse avec Grenier et laissons le avancer dans sa préparation de saison, sans trop en attendre !
Petite remarque : au vu de son physique "fragile" le faire joueur sur les côtés du losange là où Ferri et Tolisso cognent dur l'exposera trop aux coups et blessures. L'avantage de le positionner en soutien du duo d'attaque est qu'il à une qualité de passe et de frappe bien au-dessus de la moyenne ; l'inconvénient, il ralenti le jeu pour un nombre de touches de balle et de passes en retrait trop élevé.
100 % d'accord sur ton analyse positionnement/qualité de jeu de Grenier .... en conclusion il sert à rien car soit trop fragile soit tendance à ralentir le jeu : et tout ça pour 3.6m€ /an donc trop fort son agent ... je demande à Mr Guerra de prendre la place de Flamby lors des prochaines négociations avec les Grecs
On mise peut-être trop sur lui, mais c'est l'effectif disponible qui le veut. Grenier est le second au poste de milieu offensif axial, le haut du losange, et il n'y a pas d'autre candidat crédible. Malbranque pouvant s'y aligner mais c'est du bricolage et Ghezzal n'est pas satisfaisant même s'il a plus de chance que les autres de le montrer. Le prochain candidat au poste qui sera issu de notre centre de formation ça devrait être Aouar, mais ça sera dans 2 ou 3 ans?
On se trouve dégarni à ce poste avec la suspension de Fékir et ça donne à réfléchir. Ou alors on recrute un remplaçant, mais on a déjà du mal à trouver un défenseur qui pourtant nous manque cruellement, je ne pense pas que le recrutement d'un 10 remplaçant soit prioritaire.
Je ne vois pas d'autre issue pour nous que de prier pour qu'il revienne en forme.
1 il ralenti le jeu, 2 il n'a pas de qualité de passe dans ce secteur du jeu….on pourrait compter sur une seule main le nombre de belles passes courtes dans les intervalles dans la surface, en 4-5 ans..
Par contre, plus bas, il apporte sa maitrise technique pour se retourner et organiser le jeu..Mais de toute manière, je suis pas fan de ce joueur..oui il a de la qualité technique, de frappe et tempérament, mais je le trouve incompatible avec notre système de jeu et d'animation collective…trop perso.
C'est pas vraiment juste comme analyse.
La saison dernière Grenier a fait 4 matchs avec 1 but et 2 passes décisives. Le seul but de l'OL sur coup-franc direct de toute la saison. Il est au moins précieux pour ça.
Celle d'avant il joue l'équivalent de 25 avec 4 buts et 4 passes décisives. C'est insuffisant mais c'est loin d'être nul. Dans le ratio temps joué/efficacité il est devant tous les autres, Fékir excepté et de loin, mais largement devant Tolisso.
Sur le terrain il est loin de la description partisane que vous en faites. La haine égare le jugement.
Avec un temps de jeu régulier il peut revenir à un niveau encore meilleur, à lui de le prouver.
D'accord avec toi... 😉
Un Grenier à 100% c'est un titulaire en équipe de France, je vois qu'un seul joueur de notre équipe avec autant de classe dans un autre registre c'est Fékir
On aurait pu dire la même chose de Gourcuff .... le problème est que ce sont deux joueurs trop fragile et trop surcôté !!!
En remplaçant de Fekir, il nous rendra bien service….