Avant de partir à Crans-Montana, les joueurs de l’OL ont effectué la visite d’un avion militaire.
Comme les Lyonnais avaient prévu d’aller en Suisse en avion, ils ont dû se rendre à Bron. A l’aéroport, les joueurs de l’OL ont fait la visite d’un avion militaire. L’occasion de souder l’équipe autour d’une activité en groupe.
Du 6 juillet au 15 juillet, l’Olympique lyonnais est en stage en Suisse, à Crans-Montana. Les joueurs feront le plus dur du travail durant cette période. Elle sera rythmée par deux matchs amicaux. Un premier contre le FC Sion, samedi, à 19h45. Un second contre le PSV Eindhoven, le mercredi 15 juillet, à Annecy.
Visite d'un avion militaire à l'aéroport de Bron avant de décoller pour la Suisse. #teamOL pic.twitter.com/34TbYWPjoN
— Olympique Lyonnais (@OL) 6 Juillet 2015
A noter que les membres du club sont bien arrivés à Crans-Montana.
Arrivée à @cransmontana !! #teamOL pic.twitter.com/jOzQ5Wgrik
— Olympique Lyonnais (@OL) 6 Juillet 2015
On dirait l'A400m. Je l'ai vu au salon du Bourget c'est très impressionnant.
Super, effectivement c'est impressionnant déjà vue de l'extérieur, mais ce doit êtres encore plu impressionnant vue de l'intérieur. Sacré veinard les gones 🙂
En vol il est impressionnant, décollage presque à la verticale, dedans c'est immense, on peut y entrer des camions.
Je confirme, A400M, je l'ai aussi vu au Bourget ( decevant cette année je trouve ).
Ah oui, décevant ?
Je me suis régalé à voir les démos en vol du Rafale, de l'A480, du 400M, du Dreamliner.
C'est vrai que l'an dernier c'était Rafale contre Sukhoï, il y avait un challenge.
Tous les stands qui présentaient des drones c'est intéressant aussi, même s'il ne volaient (hormis chez Parot, mais c'est une autre catégorie).
Autrement j'ai pu visiter l'A480, le boeing et l'A330 de QA, et c'est beau à voir. Le luxe de la classe affaire de l'A480 est impressionnant, toutes les finitions sont impeccables et le bar est spectaculaire. On y est passés le lundi et le lendemain ils avaient prévu d'enlever les bouteilles pour le ramadan.
J'ai eu un petit cours de la part d'un pilote de QA, j'étais assis sur le siège du commandant dans le cockpit, je m'en souviendrais toute ma vie.
il y avait moins de russes cette année, c'est dommage car ils sont complètement décomplexés et leurs démos sont souvent spectaculaires 😉
On a vu Hollande aussi qui venait arroser les ventes récentes de Rafale sur le stand Dassault, mais ça c'était pas très spectaculaire.
Bah je me souvenais surtout de ce que j avais vu ya une 10ene d'années ou les presentations s'enchainaient tres vite. La, c'etait tres mou.
Et oui les Russes manquaient, les americains n'ont pas fait voler bcp d'appareils ( pourtant ils avaient leurs A10, F16, F15...). Le seul avion "russe" etait un Antonov de l'armée Ukrainienne d’ailleurs.
Je n'ai pas visité les avions cette année, trop de monde mais bon, quand on l'a fait deux trois fois c'est suffisant. J'ai globalement trouvé ca tres franco-francais dans les demos. Dommage.