La piste Jason Denayer a refait surface ce dimanche. Le défenseur central aurait eu des "discussions positives" avec l'OL. Cependant, le Belge reste un pari.
Il est (très) jeune
La jeunesse a ses avantages et ses inconvénients. Un jeune joueur est plein de promesses avec de belles années à venir devant lui. Le problème réside dans le fait qu'un défenseur de 20 ans, comme Jason Denayer, n'est pas aussi habitué aux rencontres tendues, à enjeu, comme pourrait l'être un joueur comme Nicolas Nkoulou. Le Belge totalise 44 matchs professionnels alors que Nicolas Nkoulou, du haut de ses 25 ans, affiche 252 rencontres disputées. Un écart conséquent, qui s'avère tout à fait normal puisque le Camerounais est professionnel depuis bien plus longtemps que le joueur de Manchester City.
Il a des lacunes
Jason Denayer n'a disputé qu'une seule saison avec une équipe professionnelle, il est donc logique qu'il commette des erreurs. Sous les couleurs du Celtic Glasgow, l'international belge s'est montré très solide dans les duels et a dévoilé un potentiel immense. Cependant, le Diable Rouge a montré des lacunes tactiques importantes sur certaines phases de jeu. La culture tactique s'acquiert avec l'expérience et il est logique qu'il ne soit pas encore parfait dans son placement. Plutôt bon relanceur, il a fait quelques erreurs dans ce domaine qui se sont avérées préjudiciables pour son équipe. Le défenseur central s'est toutefois montré très intéressant dans le jeu aérien, avec une détente et un timing qui lui donnent un avantage sur ses adversaires. Il s'avère être une cible de choix sur corner.
Il n'a disputé qu'une saison dans le championnat écossais
Si la Scottish Professional Football League s'avère être une ligue intéressante à suivre, elle reste un championnat mineur. Contrairement aux idées reçues, la plupart des clubs tentent de créer du jeu. Cependant, le niveau reste moins élevé qu'en France. Avec une seule saison professionnelle dans les jambes, Jason Denayer n'est pas une assurance tout risques. S'il s'avère être un joueur très intéressant à moyen terme, à condition qu'il exploite tout son potentiel, le Belge ne devrait pas pouvoir satisfaire les besoins de l'Olympique lyonnais dans l'immédiat. L'international a besoin de temps de jeu pour apprendre et un transfert définitif serait très intéressant pour le club rhodanien qui pourrait faire grandir le joueur tranquillement. Mais, en Ligue des champions, il risque d'être un peu léger face aux grosses écuries qui se dresseront inévitablement sur le chemin de l'OL. Un Nicolas Nkoulou qui a déjà affronté à plusieurs reprises Arsenal, le Borussia Dortmund, l'Inter Milan, Naples ou le Bayern Munich, présente plus de certitudes pour combler les lacunes défensives de Lyon dès la saison prochaine. Un transfert de Jason Denayer reste un pari pour l'Olympique lyonnais mais, à moyen terme, cela devrait s'avérer payant.
A moyen terme il pourrait s'avérer être un choix intéressant ? Oui, mais je ne pense pas que l'on puisse attendre ce moyen terme avec les challenges qui nous attendent cette saison et notamment la LDC.
Koné va vraisemblablement partir, Bisevac va revenir d'une grave blessure : comment se situera-t-il physiquement ? Rose manque totalement d'expérience sur le plan européen et ne constitue pas une assurance tout risque.
Si la piste N'Koulou aboutit dans une impasse, comme on peut le craindre, vers qui peut-on alors se tourner...
Gros problème.
Le staff lyonnais est là pour l'encadrer.
C'est vrai que nous avons été mitigé concernant les paris Lyonnais (Gourcuff, Keita, Makoun, Ederson, Elber, Nilmar)par contre n'oublions pas les paris réussi qui sont également nombreux (Sonny, Junhi, Cris, Essien, Toulalan, Abidal, Malouda, Réveillère, Greg Coupet, Caçapa, Tiago).Il faut faire confiance à notre EXCELLENT président Jean Michel Aulas qui sait flairé les bon coups.
Rose va explosé cette année, on prend les paris ???? !!!!
Je partage l'opinion que tu as du joueur (Rose), je pense sincèrement qu'il a les qualités pour devenir un très bon DC, il lui faut juste un peu de temps , sa première saison fut tronquée par une blessure puis il y a l'adaptation qui faut digérer et et n'oublions que c'est certainement le poste qui exige le plus de maturité, Alors oui je suis pour la venue d'un DC, mais si c'est pour recruter un nouvel espoir , j'en vois pas l'intérêt.
Ce qu'il lui manque c'est le punch et la mentalité, les qualités il les as, mais la détermination... il est nonchalant
Les meilleurs DC on les a déjà, c'est Umtiti et Bisevac. On a besoin d'un très bon troisième défenseur en cas de blessure prolongée, et de donner du temps de jeu à Rose qui en a besoin pour progresser.
Reste à savoir comment a récupéré Bisevac .... ??? si on retrouve le Milan d'avant sa blessure hé ben on est tranquille, sa doublette avec Sam était très efficace
Il faudrait quand même penser à dégraisser un peu ... Koné est toujours là !!!
Si Aulas arrive à en tirer 1,5M,.. C'est un dieu !
vous me faites flipper…
Pour vous Bisevac est rassurant.??? Dés qu'un joueur arrive lancé il est incapable de suivre…il lâche le marquage et c'est aux autres de se démerder…Cette saison il a fait ça au moins une fois par match…3-4 fois rien que lors du Derby à Saint etienne..
Et là je parle de la L1….même en tour préliminaire il était short, alors parlons même pas de LdC…
Bisevac joue du regard "noir" pour paraitre un tueur sur le terrain, mais c'est pas un tueur..C'est un plot..
Alors oui il a une belle qualité de relance, il ose remonter la balle pour casser le pressing, mais bon dieu qu'il est nul défensivement..
Pour Rose, je suis d'accord qu'il a les qualités physique pour réussir plus haut…(pas forcément devenir international).
Il est puissant, vif et assez bon techniquement..(assez).
Par contre, il a le syndrome poissard..c'est toujours lui qui prend un rouge pour une main dans la surface, un tacle idiot, un dégagement foiré…bref, les stats d'événements décisifs parlent clairement contre lui…Mais si il joue plus et gagne en lucidité, il deviendra un très bon défenseur..
Pour Denayeur, je suis désolé mais il a montré rien que sur le match contre l'EDF, qu'il a le niveau pour être titulaire chez nous..et nous apporter…Certes, si tout se passe bien il progressera rapidement chez nous..mais dans l'impact physique et l'énergie dépensée, c'est un tout bon défensivement…
Après, tout dépendra de combien on doit allonger pour le recruter…
Pour ma part, sauf si on arrive à faire N'koulou rapidement, je pense que cette piste est à prendre au sérieux..
Pour moi Bisevac avant sa blessure a été le patron de la défense. Son profil est plus proche de celui de L.Blanc que celui de M.Desailly. Ses qualités viennent de son placement, de sa science du jeu et de sa technique. Il n'aura jamais la vitesse ni la puissance d'un pur stoppeur mais il a démontré avoir été très efficace au PSG et à l'OL.
Je pense que les supporter lyonnais ne l'apprécient absolument pas à sa juste valeur. A mes yeux, l'OL a besoin de Bisevac plus qu'Umtiti que je trouve très bon par ailleurs.
Bonjour à tous,
Alors Nkoulou, serai mieux que Denayer selon O&L? Malgré ses défauts, je pense que Denayer serait une super recrue. L'OL peut l'aider à progresser, grandir et laisser parler tous son potentiel.