En discussions avec plusieurs écuries, Claudio Beauvue a décidé de rejoindre l’OL. Au moment où le club rhodanien est venu, il a de suite voulu le rejoindre.
Pendant la conférence de presse prévue pour son arrivée, Claudio Beauvue (27 ans) est revenu sur les différentes offres qu’il a pu avoir. Il assure qu’au moment où l’OL l’a approché, il a mis de côté les autres propositions : « C’est vrai que j’ai eu une grosse proposition du Qatar, mais pour moi il était essentiel de prendre le temps et de privilégier le sportif. »
Ainsi, deux clubs s’offraient à lui : Marseille et Lyon. Mais pour lui, aucune hésitation : « J’ai eu des sollicitations de Marseille mais quand j’ai eu l’OL, il n’y a pas eu photo. En plus, il a Alex (Lacazette) qui joue ici. Comme le club est stable, ça m’a donné des garanties. » D'autant que l'OL prépare une saison ambitieuse : "La Ligue des champions et le Grand Stade m’ont fait prendre cette décision si rapidement. Les joueurs qui composent l’effectif comptent aussi."